Suppléments à venir 497
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn
C'est vraiment une mauvaise nouvelle ça, on va se retrouver le bec dans l'eau !! Encore un coup de ces allemands !!!
Si ce n'est eux, ce sont donc leurs freres!
...mais le changement de propriétaire fait qu'ils veulent repartir sur des bases neuves. :/
Damien C.
encore une!!!
c'est à dire qu'il va falloir attendre encore des années avant d'avoir les deux ou trois suppléments qu'il manquait à la gamme, et dire qu'avec RBL, on y été pas loin, snif...
Notaure
C'est justement ce que je pensais aussi...
Faut juste faire attention que la trame ne se brise pas, et sacrifier pour cela quatre à cinq [strike]joueurs[/strike] heures de jeu toutes les deux semaines
Et bien ils nous ont piqué l'Alsace et la Lorraine en 1870 et quelques, ensuite on s'est tarté en 1914 et ...
Ah je suis HS peut-être ...
Grand Strateger
Non non. Tu nous rappelle avec à propos que
Bon, va falloir se rabattre sur les reste de Descartes. Puisque j'ai l'occasion d'en choper un, quelqu'un peut me dire ce que vaut le scénario "Les brumes de la trahison" ?
Au moins, on sait à quoi s'en tenir.
Euh, l'autodafé ne me semble pas nécessaire.
Bon, va falloir se rabattre sur les reste de Descartes. Puisque j'ai l'occasion d'en choper un, quelqu'un peut me dire ce que vaut le scénario "Les brumes de la trahison" ? BazoungaÇa va dépendre de l'approche que tu peux avoir d'un scénario.
En l'état, c'est de piètre qualité, destiné à des débutants (pour Earthdawn mais aussi dans le milieu du jdr) et plein de faiblesses qu'il va te falloir compenser (quelques cabrioles à faire pour rattacher le wagon aux rails).
Maintenant si tu as des joueurs pro-actifs avec une bride bien lâche, tu as un scénario te présentant quelques situations où ils vont pouvoir découvrir des lieux importants de Barsaive (le Refuge, Bois du sang) avec du voyage, un peu d'enquête, du social et de l'héroïsme, et un point de départ fort intéressant pour une campagne (pas mal de pistes que tu vas pouvoir explorer en fonction de leurs envies).
Ça va donc surtout dépendre de toi : moi j'aime, mais je sais que les avis sont très partagés (voir sur legrog pour plusieurs avis)
Mercide ton avis ! Le bois de sang, ça fait quand même bien envie... Y emmener un elfe et voir son petit cœur se briser, rien que pour ça, ça vaut le coup...
Du coup, petite question, qu'est ce qu'il y qui vaudrait vraiment le coût en VO pour compléter intelligemment cette édition Classic VF ?
Ben si tu penses que le gros intérêt d'ED c'est sa campagne PtW (traduite en français! ) amha il te faudrait quelques Nations of Barsaive afin d'apprécier ce gros pavé à sa juste valeur (au minimium: Throal, Fleuve Serpent, Cara Fahd puis Le Bois de Sang...)
Ardanyan's Revenge : un bon petit scénario d'initiation (ou pas), qui propose surtout un cadre de jeu pour monter une mini-campagne. BBE n'a pas pu le sortir en raison des droits perdus par RB, mais mon petit doigt me dit qu'une VF pourrait être diffusée sur la ML ou les shadowforums...
Bruning Desire : un scénario et... euh, bon sang je viens de me rendre compte que je ne l'ai jamais lu...
Cathay : deux livres pour aborder Earthdawn sous un autre angle. C'est intéressant pour ceux qui veulent dépayser un peu leurs joueurs, mais à mon goût un peu trop détaché de Barsaive.
Shards : deux volumes qui regroupent un paquet de scénario. Du bon et du moins bon, je regrette parfois l'impression de faire toujours la même chose...
Kratas : un supplément qui vous présente une ville emblématique de Barsaive, plus des scénarios. Je ne me suis pas penché plus que ça sur les scénarios, mais avoir des détails sur Kratas est un pur bonheur (si bien sûr cette ville t'intéresse).
Nations of : bon bah là c'est du must have. Même si ça tourne parfois au catalogage, chacun des 4 suppléments (Throal, Serpent river, Cara Fahd, Cristal raiders) est une mine d'informations qui ravira tous les fans de background !
Donc au final des suppléments beaux et au pire juste satisfaisants (sauf les Cathay qui n'ont pas vraiment d'intérêt si ce royaume ne vous intéresse pas). Pour compléter la gamme VF, pareil que Notaure : les Nations of (principalement Throal et Cara Fahd) c'est ce qu'il te faut
Merci pour vos réponses, je vais me mettre doucement en quête des Nations of...