Alarian, Laelith et Terres d'Osgild : un unique monde ? 522
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Le continent de Paorn a un peu la forme de l’Amérique du nord, ainsi que les climats (plus ou moins). Si vous voyez ce que je veux dire...
Pour ma part j’ai arrêté de chercher à avoir tout ça au même endroit. Pas pour une question de géographie mais pour la cohérence de tout le reste (divinité, magie, etc). Et comme en 10 ans de jeu sur Paorn ils n’ont pas encore fait le tour du continent, si je veux faire des scénarios ailleurs, ce sera simplement d’autres personnages ailleurs.
Yep, on pourrait faire une planète de la taille de Jupiter. D'un coup, ça laisse une sacrée place. Puis bon, pourquoi faudrait-il que ce soit une planète? Un plan, c'est plan, non? Pas sphérique
- Nioux
Plan oui, mais à combien de faces ?
Tout le monde sait pourtant que le monde est plat et entièrement entouré d'un épais brouillard à la couleur changeante qui non seulement vous fait beaucoup rire mais qui, au bout d'un moment, vous téléporte individuellement.. quelque part sur le monde. En un lieu totalement aléatoire. Tout nu. Avec une bonne grosse dépression. Sans aucun souvenirs. Et une grosse envie de fraises des bois.
Dans le contexte d'un multivers à la dd on emploie le terme "plan" par pure commodité, aprés à chacun de prendre ça au pied de la lettre et de dire que c'est plat...ou pas.
Pour moi, pour moi par exemple , le plan matériel est un vaste espace composé de planètes et d'étoiles, comme le sous-entend le background de Laelith (qui est en partie science-fictionnel avec ses créatures venant d'autres planètes)
Après je comprend votre point de vue, ça évite de poser des questions comme celle de Mrick sur la taille de la planète Osgild, hein?
Hé bin, dans ce cas on en fera pas tout un plat, et on dégustera le votre
- Julien Dutel
Après, si on part du principe d'un monde plat:
on peut par exemple imaginer que le monde matériel est né de la collision de deux plans infinis, et opposés, qui sont le plan astral et le chaos élèmentaire, et le point de jonction aurait pour effet de stabiliser une zone du chaos élèmentaire - et la rendre propice à la vie tell qu'on connait- tout en permettant bien sur de donner une consistance tangible aux être astrales,
Ainsi le ciel serait la connection entre notre monde et le plan divin, tandis que le sous-sol resterais influencé par le chaos.
en marchant suivant une ligne droite, il serait théoriquement possible de s'éloigner de la point de jonction et d'entrer dans le chaos élèmentaire, mais jusque là personnes n'y est arrivé
Tandis qu'en sélevant dans les cieux on pourrait rencontrer les dieux
Mon univers préféré, d'ailleurs
D'ailleurs, dans la nouvelle version de Laelith, il n'y a plus de terrasses, la ville est plate aussi. Comment ça, vous ne me croyez pas??
Geraud myvyrrian G
On a oublié d'en parler aux backers de ça ? Il faudrait le faire. On s'est dit que c'était bien mieux, c'est clair !
- Arthur7750
Dans ce cas, comment ça se fait que la Terrasse du Nuage soit le seul quartier à être dans les nuages ?
- Arius_M
- et
- Geraud myvyrrian G
Ce n'est plus une terrasse ! -> La terrasse dans les nuages
C'est une image. En réalité, ils sont shootés au pet de licorne et plânent dans les nuages. C'est d'ailleurs l'Université Matérialiste qui est arrivé à extraire le principe actif hallucinogène de ces flatulences unicornéquines.
- JM MJ
Eh ben… je vois qu'il y a du monde en forme sur ce fil !
Désolé de vous contredire, mais depuis que Nin Premier, notre quatre fois saint Déo-monarque, s'est assis sur le trône à Laelith, plus question de pet… à part ceux de nonnes.
Pffff ! Les Traditions se perdent mon brave monsieur. De mon temps, on savait rire !
- MRick