Avis sur l'attaque de l'essaim 42
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder
C'est justement ça le problème, au dela du tome 3 (aller un peu le tome 4) c'est très compliqé de faire du RP tu enchaines les combats (mention spécial au tome 5 on s'arrete jamais et 0 RP) et je m'attends la même pour le tome 6. Note MJ pourra confirmer.
- Judge Ju
Ce qui est une des critiques récurrentes des AP Parhfinder au passage.
- Dark-Jedi
De mon côté, vos retours (et d'autres) m'ont convaincu de ne pas l'acquérir
Edit : Bon finalement non, je l'ai pris
Oui et non, par exemple fameux donjon qu'on avait au tome 5, y'a toujours moyen de faire du RP avec les factions en face. la c'était impossible
@Dannemoge : C'est dommage car les premiers tomes sont vraiment bien. en 3 tomes elles auraient été TOP cette campagne.
- Dannemoge
J'attaque la patie 5, la 4 a son côté assez originale qui laisse au final un nombre d'axe d'approche assez différents et qui, sans spoiler, tranche avec le thème de l'histoire.
Répondu en mp directement, puisque je ne vois ton post que maintenant.
Je fais un complément de réponse ici du coup. J'ai parcouru un tiers de la campagne et mon avis est mitigé pour le moment. Cela manque de liants pour les PJ, notamment cela manque de PnJ mémorables que l'on a envie de protéger (ce que l'on a dans l'Eveil des Seigneurs des Runes).
Pour le moment, je n'ai pas trouvé de carte ou d'informations permettant de situer les différents lieux de la campagne les uns par rapport aux autres. Ou même les situer par rapport aux autres planètes de Starfinder.
Si quelqu'un a trouvé où sont ces infos, je suis preneur. Cela permettrait de rendre la campagne plus ouverte en laissant les PJ parcourir les lieux dans l'ordre qu'ils souhaitent (et pas forcément celui prévu par la campagne).
Il n'y a pas de cartes de la galaxie dans Starfinder, et les distances sont aisémént dillatables via les voyages dans le Drift. L'optique était je crois de laisser les MJ placer les planètes où ça les arrangeait.
Perso j'ai fini la lecture, il y a quelques pnj que l'on rencontre tout au long de l'aventure mais effectivement les livres ne se concentrent pas trop dessus, une grosse partie étant réservé à de l'exploration.
Cela dit, certain sont réutilisable pour du contexte autour. Le scientifique qui a le potentiel de nuisance d'un Zarek (battlestar galactica). La fille de mafieux qui peut être réutilisé sur utraenus comme allié ou antagoniste. Personnellement les livres me présente la trame principale de narration, et assez de clef pour étoffer autour. La description des planètes du système Chuuva sont autant de piste pour étoffer les relations entre pnj et joueurs (aider le claad à avoir des ressources pour s'en sortir ...
Il n'y a pas de cartes de la galaxie dans Starfinder, et les distances sont aisémént dillatables via les voyages dans le Drift. L'optique était je crois de laisser les MJ placer les planètes où ça les arrangeait.
Littlerogue
Ok. Je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Merci ! J'aurais préféré une belle vue d'ensemble comme pour le système solaire autour d'Absalom, mais je ferai comme tu l'indiques.
Perso j'ai fini la lecture, il y a quelques pnj que l'on rencontre tout au long de l'aventure mais effectivement les livres ne se concentrent pas trop dessus, une grosse partie étant réservé à de l'exploration.
Cela dit, certain sont réutilisable pour du contexte autour. Le scientifique qui a le potentiel de nuisance d'un Zarek (battlestar galactica). La fille de mafieux qui peut être réutilisé sur utraenus comme allié ou antagoniste. Personnellement les livres me présente la trame principale de narration, et assez de clef pour étoffer autour. La description des planètes du système Chuuva sont autant de piste pour étoffer les relations entre pneus et joueurs (aider le claad à avoir des ressources pour s'en sortir ...
Pong
Oui. (Attention ton message contient une trace de "pneu" )
Dans l'Eveil des Seigneurs des Runes, l'attachement aux PnJ peut se faire très naturellement, juste en jouant "by the book". Là, comme tu le dis, la campagne l'Attaque de l'Essaim n'a pas cette qualité et il faut extrapoler sur les PnJ existants. Je te rejoins sur le Zarek-like. Pour mettre en scène un tel PnJ à ma table il faudra forcément que ça soit le cousin/frère/etc... d'un PJ. Sinon il se fera descendre trop vite...
lecture 1/3 de la campagne. J'aime bien l'ambiance qu'installe le premier volet. Puis le début du 2ieme m'a pas emballé mais au final permet au PJ de résoudre une petite intrigue au service de la protection des civils. Donc pour le moment le contrat me semble rempli, avec donc une préférence pour cette campagne plutôt que soleil mort.
Ca y est, on a terminé la première partie (enfin il reste le combat spatial) et les joueurs ont bien pris tarif sur le dernier combat. bon ils ont une démoule monstre faut dire (je commence à me poser des questions sur les dé de roll20).
Malgrès son côté linéaire, cette première parti a permis aux joueur, néophyste sur le sytème pour 3 d'entre eux et d'imposer un sentiment d'urgence.
Quand ils arriveront à destination, j'en profitterais pour donner un peu plus d'âme à la ville pour qu'elle ne soit pas qu'un leiu à mission lié. Refaire sortir la fille de maffieux, que les gens aident les réfigié qui son dans une misère avancé ... jvais ptêtre m'inspirer de BSG tiens
- Djacks
Personnellement oui, mais les gouts et les couleurs toussa toussa ^^
Si tu recherche une campagne tourné sur l'action ou il n'y aura pas d'intrigue politique alambiqué alors oui, fonce!
Si tu veux une histoire avec 37 fin différente en fonction de tes choix alors ce ne serait ptêtre pas pour toi.
fini le tome 1/2 et ben j'aime bien ! vous me direz, ben ça c'est un avis argumenté ! Je découvre paizo à la faveur de pathfinder v2 et starfinder, donc je trouve les AP assez linéaire, mais c'est le produit. Cependant dans l'attaque de l'essaim plein de petit truc viennent tout seul ... ça me plait. Contrairement à soleil mort ou la c'était bof bof. Entre les 2 camapgnes, pour le moment sans hésiter c'est l'attaque de l'essaim !
- Judge Ju
Oui, pas mal de créatures de la campagne sont dans Xeno-Archives 2 (surtout) et 1 (un peu).
- Sance