Publication de traductions sur DMSGuild 52
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Est-ce que OneBookShelf ne risque pas d'identifier le caractère "doublon" de la publication et le striker, quand bien même la mise en page et le jeu référence ont changé ?
Si c'est clairement le risque...
C'est quand même borderline...
D'ailleurs, je me suis posé la question pour Haches & Dés, mais j'ai fini par ouvrir un Tipeee notamment pour payer mes frais de publication sur iPhone, ce que j'ai tendance à considérer comme séparé de l'appli et de H&D puisque ça me servira également si je crée d'autres applis iPhone pour tout autre chose. D'ailleurs, il n'y a aucune référence à mon tipeee dans l'appli elle même, ni sur le site github.
EDIT : mais c'est vrai que je n'ai aucune référence à la PI dans l'appli, seulement de l'open content
Des livres génériques « D20 System » pour D&D3 ont été vendus précédemment. Il est donc possible de faire la même chose avec le SRD 5E, j’imagine.
Par contre, il n’y aura alors pas de référence à quelque univers (commercial) que ce soit.
On peut imaginer la traduction de scénarios DMSGUILD pour D&D5, transformés (correctement) en D20 system (ou équivalent), et qui soient commercialisables sur une autre plateforme. Avec l’accord des auteurs du scénario, il va s’en dire.
- Derle
C'est quand même borderline...
Non je pense pas. En pay what you want, c'est donc en "pay". Pour moi ça n'est pas borderline, ça enfeint l'OGL.
- Nioux
Il y a plein de macaron 5fth edition sur des suppléments sans jeux précisé, donc ça existe déjà
- FredDeLyon
Ou bien ouvrir un tipeee à côté, sans contrepartie, juste pour les fans ?
- Quinn_Jolinar
Je pense que c'est un moyen détourné et pas nécessairement honnête.
Tant pis, si mon objectif en 2019 est de publier quelque chose et en tirer rémunération, ce sera donc une création perso, soit dans les conditions de la DM's Guild, soit estampillé H&D mais sans traiter des univers BBE.