Le tombeau d'andromède 56
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Je viens de faire tourner le chemin. Mais :
1) Il faut l'éloigner de la route Forterive Benastir pour expliquer le départ de Forterive
2) Je souhaite respecter la longueur (que je trouvais déjà courte)
3) Je souhaite l'arrivée par le Nord-Nord-Est comme sur le dessin.
La carte à jour a été mise en ligne.
Si certains souhaite, l'ajout a été fait avec gimp et une histoire de calc : je peux passer le fichier.
Hello,
Nous venons de terminer vengeance après la première BI. A part quelques scénarios one shot, mon expérience de MJ s'arrête là. L'idée de jouer un bac à sable me tente mais peut être que partir direct sur le tombeau d'Andromède serait audacieux. Avez-vous des scénarios courts en bac à sable à me conseiller ou le tombeau vous paraît-il accessible ?
troisième piste, une lecture à conseiller sur l'écriture d'un scénario en BAS ?
Je pense que le tombeau d'Andromede correspond en fait plutôt bien à ce que tu cherches. Le livre est assez didactique et fourni pas mal de conseils sur la manière de maitriser dans ce style.
Les premiers scénario sont plutôt bien drivé pour une entrée en douceur dans l'aspect bac à sable.
Un petit conseil, avoir une prise de note plutôt carré (j'utilisais le site notion mais chaque méthode fonctionne) et se préparer une bonne liste de pnj à sortir sur le pouce au gré des rencontres des pjs.
En tout cas si l'idée te tente, fonce !
- JeanKevin Woody
La prise de note est une rude de bonne question ! Quand je regarde Julien Dutel ou encore Lucien Maine, je me demande bien à quoi peuvent ressembler leurs notes.
Je tatonne encore pas mal sur le format mais ça va venir. Le plus dur est de parfois quitter les notes pour m'adapter plus à ce qui se passe à la table. L'idée du bac à sable est de me sortir de ces habitutes même si ça semble demander aussi beaucoup de préparation.
J'avais testé Notion pour l'écriture d'un scénario puis abandonné parce que ça ne me convenait. A revoir pour stocker les infos.
En tout cas, ton enthousiasme est communicatif
- ph0k
Leurs notes ressemblent à des vidéos qu'ils peuvent revisionner à loisir
- StanLaBagarre
- et
- JeanKevin Woody
Phok répondait à l'aspect "prise de note pendant la partie". Puisque la partie est enregistrer, la "prise de note" peut se faire en différée.
Et comme l'indique StanLaBagarre, on peut aussi faire ça à notre simple niveau en enregistrant la partie avec un dictaphone...
Ok, on n'était pas du tout sur la même question. J'étais sur la synthèse pour préparer et animer quand Stan tu parlais du compte-rendu. J'ai entendu dans un vidéo un MJ qui demandait à ses joueurs de lui faire une synthèse a posteriori pour voir ce qu'ils avaient retenu pour voir sur quoi s'appuyer.
Hello !
Je lis que cette campagne est faite de 5 scénarios, amenant les PJs du niveau 1 à 5. Ma question est : combien de temps avez-vous mis pour la faire ? (je sais, ça dépend d'une table à l'autre, mais c'est avant tout pour avoir un ordre de grandeur).
Merci d'avance pour vos réponses/retours !
- Romje
- ,
- Leinox
- et
- Rork
Hello,
mon MJ à l'époque l'avait faite jouée en 5 séances de vendredi soir, 19h>00h~01h
mais il était très bon et considérait que si on faisait pas un truc prévu par le scénar, bah... tant pis
Bonjour,
Je suis entrain de faire rouler le 2eme scénario et j'en suis déjà à 6 séances de 3h, je pense qu'ils finiront le 2eme scénario la semaine prochaine.
En comptant le scénario "le schlikoungouniark" du receuil en guise d'introduction, 15 séances de jeu de 6 à 8 heures.