Quelle est la campagne non-traduite que vous attendez avec impatience ? 636
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes
Une forme de contrat a été passé avec la clientèle pour continuer à sortir les aventures pathfinder via cf et vote des participants, en l'état il y a rupture.
Ephan
Aucun contrat n'a été établis.
Enfin, pour l'instant les aventures Pathfinder sortent bien via cf et il y a possibilité de voter pour 7 campagnes. Donc si contrat il y a, rupture il n'y a pas.
- Régent de Jade : Une campagne qui se passe très loin des continents habituellement exploités, pourquoi pas, mais faut être fan de l'aspect asiatique et j'avoue que se taper tout le bestiaire "asiatisé" ça me tente pas. Un dépaysement trop singulier pour moi qui ne m'inspire pas, où alors en allant jouer à L5R directement...
- Iron Gods : Je n'ai pas grand chose de plus à dire, sinon qu'une campagne ou les PJs trouvent des pistolets laser, un vaisseau spatial abandonné, euh… ils ont fumé quoi les gars là
Si je mets ça dans mon univers, alors comment je justifie qu'on ne trouve pas d'autres pistolets laser ailleurs dans Golarion ? Non, non, c'est définitivement pas l'esprit que j'ai envie de donner à mes parties de Pathfinder. Je joue à d'autres jdr pour ça. Et puis j'ai souscrit à Numérana pour cet aspect décalé mais parfaitement réfléchi, assumé et intégré. Pas à Pathfinder.
ketzal
Ben j'ai la même réflexion avec Skulls & Shackles, quitte à jouer des pirates autant jouer à PN directement.
Ben j'ai la même réflexion avec Skulls & Shackles, quitte à jouer des pirates autant jouer à PN directement.
Rasend
PN est plutot realiste, Pathfinder fantasy epique. C'est la même différence entre les films "Pirates" de Polanski et "Pirates des caraïbes" !
J'aime les 2 mais si j'ai envie de jouer réaliste, politique, un peu historique je joue PN (j'ai souscri au CF pour ça), mais quand je veux de l'epique fantasy avec des monstres, de la magie, des combats bigger than life, des navires fantômes et globalement une aventure ou TOUT peut arriver, je joue a Pathfinder. Vraiment pas comparables.
D'ou mon envie de Shackels and skulls, jamais PN ne nous proposera une aventure similaire.
De toute façon, ce qu'il faut se dire c'est que ses propres goûts ou attentes ne représentent pas les goûts et les attentes de la majorité.Juste pour infos, "les dieux de fer" est largement en tête .
David.BBE
Sérieux ? Bon, les goûts et les couleurs...
Et bien voila un futur crowdfunding qui se fera sans moi, tant pis...
Décidément on va de déceptions en déceptions en ce moment.
ketzal
Or, c'est bien elle qui décide quelle sera la prochaine campagne.
Même si S&S avait atteint la seconde place la dernière fois, rien ne prouve qu'une telle chose se serait produite cette fois-ci: les participants à ce CF ne sont pas forcément les mêmes que la dernière fois (on avait déjà beaucoup entendu parlé des déçus du précédent CF qui voulait S&S et qui avaient juré qu'ils ne participeraient pas à celui-ci parce qu'ils ne voulaient pas du Conseil des Voleurs par exemple) et les attentes ont pu évolué (plébiscite de Numenera par exemple).
Donc il y a ce qu'on veut, et il y a la réalité du marché.
A quelques exceptions prêts, toutes les campagnes de Pathfinder présentent une saveur ou une ambiance unique: on sait déjà par avance qu'avec une seule campagne éditée par an il y aura forcément des déçus.
Maintenant dans tous les cas je reste surpris également par l'intégralité des (étranges) arguments avancés par BBE donc je suspecte une baleine sous gravier, mais on verra bien
Ben j'ai la même réflexion avec Skulls & Shackles, quitte à jouer des pirates autant jouer à PN directement.
Rasend
PN est plutot realiste, Pathfinder fantasy epique. C'est la même différence entre les films "Pirates" de Polanski et "Pirates des caraïbes" !
J'aime les 2 mais si j'ai envie de jouer réaliste, politique, un peu historique je joue PN (j'ai souscri au CF pour ça), mais quand je veux de l'epique fantasy avec des monstres, de la magie, des combats bigger than life, des navires fantômes et globalement une aventure ou TOUT peut arriver, je joue a Pathfinder. Vraiment pas comparables.
D'ou mon envie de Shackels and skulls, jamais PN ne nous proposera une aventure similaire.
ketzal
On est bien d'accord, c'était surtout un contre-argument.
Le constat est le même entre L5R et le régent de Jade sauce Pathfinder ou Numénéra et Iron Gods.
Puisqu'on peut voter pour plusieurs campagnes a la fois, n'y aurait-il pas un problème d'ordre ?
Je m'explique : certains votent pour telle campagne mais se disent qu'en second, voire troisième choix, ils voteraient bien pour celle la et celle ci aussi. Au final, les uns et les autres se dispersent sur les campagnes "classiques", et en 3ème choix cochent Iron Gods par curiosité, mais en nombre pur c'est celle qui ressort le plus. Parceque les votes ne prennent pas en compte l'ordre de préférence.
Non ?
C'est juste que je lis pas mal de mécontents sur le succès d'Iron Gods et je viens d'en discuter autour de moi avec le même résultat : elle ne plait pas vraiment, trop "barrée".
Et pourtant BBE nous dit qu'elle arrive largement en tête !
Du coup j'essaye de piger...
Aucun problème "d'ordre" à mon sens. Si tu votes pour une campagne c'est que tu veux l'avoir, pas "par curiosité" (ou alors c'est vraiment très con).
Iron Godes est celle qui me tente le plus personnellement. Je n'ai pas souscrit au Conseil Des Voleurs car j'ai déjà des settings urbains intéressants. Pour Iron Gods, je n'ai rien d'approchant
Pourquoi ne pas faite une petition sur le forum pour appuyer la demande réel pour la campagne : Skulls & Shackles. Pour ma part, c'est la seule avec le régent de jade que j'attends.
"Si Skull & Shackles n'a pas été proposée au vote, c'est donc parce que nous vous réservions cette surprise :
Skull & Shackles fera l'objet d'un crowdfunding à la rentrée 2015 (une fois le Conseil des voleurs disponible en boutiques) !
Après avoir enchainé nos marins traducteurs à fond de cale l’année dernière après la Colère des justes, nous les avons fouetté pour qu’ils nous traduisent au plus vite la campagne pirate qui était arrivé en place poulidorienne lors des votes de la Colère des justes (et dont la déclinaison VF du jeu de cartes Pathfinder est en cours de production), et notre or…vœux a été exaucé !
La campagne est traduite et relue et elle passera prochainement dans les mains fines et délicates de Romano, notre maquettiste maso spécialisé en compilation de Campagnes Pathfinder (et en run dans les ombres accessoirement). Tous les signaux donc son donc au vert pour assurer cette nouvelle sortie.
Bonne fin de week end moussaillons !"
Je me doute, du moins j'espère, que bbe va rapidement annoncer qu'ils vont rapidement éditer la campagne pirate sans même passer par un cf. Je trouve très maladroit de ne pas proposer la campagne la plus attendue après celle des voleurs au vote sans explication préalable, puis une réponse qui relève, je l'espère une nouvelle fois, de l'humour. Ephan
Je l'avais bien vu venir, à part que ce sera quand même un cf, jusqu'à l'enfonçage de clou qui a suivi, où j'ai un peu fait glouglou
Au final, au lieu de faire vos franchouillards jamais contents, regardez un peu la news du WE.
Concernant Iron Gods, je conçois que cela peut être déroutant, mais moi au final elle me va bien et répond aussi à mon envie de changer un peu des morts-vivants et des démons.
Sur le principe, qu'est-ce qui fait la différence entre un fusil laser et un bâton magique qui crache des rayons ardents ? Cela reste essentiellement la description que l'on fait à nos joueurs. Alors oui avec Iron Gods, si le MJ dit aux PJ "l'alien te tire dessus avec un fusil laser", tu les sort de l'ambiance (ou pas), mais "la créature pointe sur toi son bâton qui crache un rayon de feu", c'est la même scène et ils n'ont pas l'impression de changer d'ambiance.
EDIT : bon, grillé par 3 personnes pendant la rédaction
Ah non pardon, 4 personnes. Vous êtes des morts de faim les gars...
Pour ma part, j'ai voté Serpent's Skull et Le Régent de Jade. La première car c'est la suivante dans la liste chronologique (simple réflexe de collectionneur), la seconde parce qu'une thématique asiatique ne serait pas pour me déplaire et aussi parce qu'il s'agit là de la seule campagne dans laquelle je me vois jouer un moine, classe qui d'ordinaire me rebute.