Quelle est la campagne non-traduite que vous attendez avec impatience ? 636
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes
idem j'ai une préférence pour les pirates. Mais je ne dis pas non à la colère des justes également !
Je ne comprends pas cette engouement pour Skull & Shackles, quitte à jouer un pirate, je préfère me tourner vers pavillon noir qui est plus fournis sur ce thème là.
Pour ma part, Reign of winter ou la colère des justes m'intéressent plus car ils me paraissent plus ancrés dans l'univers de Golarion à mes yeux.
Mais je reste de l'avis général que le vote réservé juste aux souscripteurs de la colère des justes risque de poser un problème.
Par contre, je comprend tout à fait la volonté de BBE de sortir cette campagne maintenant, car ils viennent de sortir le livre sur les campagnes mythiques et pour ma part je trouve ça pratique d'avoir un exemple sous forme de campagnes de l'utilisation de ces nouvelles règles.
Après, dans le crowdfunding, il peut y avoir un palier à 5€ permettant juste de participer pour indiquer votre support à BBE et participer au vote.
Pour ma part, Reign of winter ou la colère des justes m'intéressent plus car ils me paraissent plus ancrés dans l'univers de Golarion à mes yeuxFaux, jette un coup d'oeil au "reign of Winter" le 5 volume et tu va te faire peur.
Même le premier volume nous dit que tu peux situer la campagne n'importe ou il y a de la neige car une bonne partie de l'action de la campagne n'est absolument pas basée sur Golarion epoque et géoagraphie.
C'est ce qui m'a définitivement dégoutté de cette campagne.
Cependant je suis de ton avis pour ce qui est de Skull and Shackles
Moi aussi, j'ai une préférence pour les pirates.
Si c'est sondage déguisé voici mon vote. Je suis très intéressé par les règles mythiques et la campagne. Je sais que mes joueurs vont être fan de cette débauche de démons et du statut particulièrement héroïque marqué par les nouveaux pouvoirs. Les pirates, quel que soit le jeu n'ont jamais été ma tasse de thé.
Je partage totalement le choix de BBE sur cette nouvelle façon de faire de l'édition . C'est presque du pré-"Achat A la Demande" . PEU de chance d'avoir de l'invendu , ne sort que ce qui plait , fini les risque de trésorie,.... et plus IMPORTANT QUE TOUT : les colaborateurs , ceux qui travaillés sur le produit SERONT PAYéS !
ça a le mérite d'être soulignés car visiblement , vous ne l'avez pas remarqué.
Je ne travaille pas pour rien , vous non plus .
Alors pourquoi ceux qui collaborent à la confection du produit fini ne devraient pas l être !
Ils "taffent" sur notre loisir , nous permettent de jouer , d'économiser du temps de traduction et de création , et nous évitent la panne d'inspiration ! Et , ça c'est un luxe de nos jours !
C' super que BBE le fasse , rien que pour ça je les suivrai sur TOUTES LES AP !
Moitié prix , c'est encore plus ,qu'une certaine promesse sur le pouvoir d'achat .
Le pouvoir d'achat des rolistes de médiéval-fantastique vient de DOUBLER !
" DEUX POUR LE PRIX D'UNE " , c'est trop fort !
Ceux qui ne pouvaient ,ou ne voulaient, pas investir 120€ dans une campagne , le pourront désormais . Je pense aux jeunes , aux parents qui trouvaient ça trop chèr, etc ...
Logiquement , les ventes devraient augmenter .
Pour le droit de vote , c'est vrai que cela peut-être un peu trop strict : seulement ceux qui participent au CF , c'est logique mais injuste vis-à-vis de ceux qui ne veulent pas de l'AP en cours de CF ou qui n'ont pas les moyens de participer au CF .
Si vote , il doit y avoir , je propose que ce droit soit accordé :
- à ceux qui financent "les participants au CF" ,
- à ceux qui ont un certain niveau d'aventurier mais obtenu uniquement par l'achat de produit de la gamme PF . Je suppose qu'il a des niv3 sans achat de produits PF. Cela permettrai d'avoir des votes plus en rapport avec les besoins.
Tout pleins de raisons pour dire que c'est une très bonne nouvelle et un très bon choix stratégique , commercial , honnête , juste et novateur .
C'est ce qui m'a définitivement dégoutté de cette campagne.
horus
Qui, à part un tome 5 faible, est pourtant particulièrement bonne et bien écrite (et très très jouable en utilisant le supplément "mondes lointains").
En plus le tome 2 a une ambiance particulièrement intéressante.
Je ne comprends pas cette engouement pour Skull & Shackles, quitte à jouer un pirate, je préfère me tourner vers pavillon noir qui est plus fournis sur ce thème là. Rasend
Comme dit au dessus, ça n'a rien à voir. Pavillon noir c'est de l'historique qui fait mal, S&S, c'est les films pirate des caraïbes qui rencontrent la fantasy.
Il y a des MJ (dont je fais partie) qui n'achètent pas toutes les campagnes (j'en possède 4 sur les 6 sorties actuellement), et il se trouve que la Colère des Justes ne m'attire pas trop (au contraire de Skulls & Shackles ou Council of Thieves).
MRick
J'avoue personnellement avoir été agréablement surpris, au moins pour les deux ou trois premiers volumes (pas encore lu le reste) de cette campagne. Elle partait mieux que je l'aurais imaginer.
Mais j'avoue aussi qu'aujourd'hui, si j'avais envie d'une traduction, ça serait des nouveaux modules : Dragon's demand en tête, et Tears of a bitter manor en second, deux très bon scénarios assez bac à sable. Et de 64 pages.
C'est ce qui m'a définitivement dégoutté de cette campagne.C'est purement subjectif et je ne dénigre aucunement la campagne.
Vu le nombre de campagnes qui sort de l'autre coté de l'atlantique c est évident que certaines ne nous plaisent pas et heureusement.
Alors que la campagne Colère des justes ou j'avais d'énormes à priori s’avère beaucoup mais alors beaucoup plus intéressante que ce à quoi je m'attendait.
Ça ne m’empêchera pas pour la collection de les avoir en Vo et en Vf )
Donc au final vote ou pas vote sauf cas extrêmement exceptionnel, les futurs campagnes plairont aux plus grand nombre mais en décevront toujours certains.
Vu qu'on peut discuter de ce nouveau système de financement librement :
Soyons fou , pas de vote.
J'avoue avoir peur de voir les gens se plaindre encore car ils ont participé voté et leur campagne pas choisie, ou demander des valeurs différents dans leur vote pour l'argent investit etc etc, bref l'idée du vote me paraissait bonne jusqu'à ce que je me souvienne que l'on est de toute façon jamais content (oui je me met dans le groupe des râleurs).
Je remet juste en question l’intérêt du vote des futurs campagnes; pas le principe du financement participatif qui est pour moi une très bonne idée.
Un autre point intéressant en faveur de Skulls & Shackles c'est le fait que la prochaine campagne du JCE sera justement celle-là et je me vois mal la jouer aux cartes sans l'avoir jouée en rôle avant
La campagne colère des justes permet d'utiliser les règles du manuel de campagne : l'exploration, les combats de masse, la gestion d'une ville/structure/établissement, les règles de rédemption, et j'en oublie très certainement.
Cela dit elle donne vraiment un souffle épique, on apprends plus de choses (et notamment sur les seigneurs de rune au chapitre 5), cela m'a permis à moi et à mon groupe de joueurs de ré-envisager pleins de choses sur Golarion et notamment une potentielle suite de campagne avec des joueurs qui ont raté la fin, plairai énormément à nombre de groupe de joueurs je pense, même en cas de réussite pourrait plaire à d'autres, mais les PJs à la fin ont vous vous en doutez une stature et un prestige immense qui sera difficile à appréhender je pense pour nombre d'entre nous. L'échec et ses conséquences ont pour moi une saveur particulière qui donnerait envie de poursuivre avec bonheur
Tiens d'ailleurs, une question que je me posais sur Golarion : est-ce que la timeline te le background de l'univers évolue au fur et à mesure des campagnes ? Est-ce que les dénouements des PRs sont pris en compte dans les suppléments au fur et à mesure ?
Tiens d'ailleurs, une question que je me posais sur Golarion : est-ce que la timeline te le background de l'univers évolue au fur et à mesure des campagnes ? Est-ce que les dénouements des PRs sont pris en compte dans les suppléments au fur et à mesure ?
Torgan
Toutafé
En fait à l'origine (je sais pas pour les dernières), les campagnes se déroulent en parallèle de notre calendrier (une campagne qui sort en 2008 débute en 4708) et les suppléments d'univers incluent les événements passés des campagnes dans leur chronologie.
Après il y a assez peu de conséquences avant la campagne Shattered Star qui suit clairement les 3 premières campagnes qui se déroulaient en Varisie. Les autres campagnes se déroulent dans des lieux tellement éloignés qu'il n'y a pas vraiment de raison pour que les événements aient une influence visible (on ne sauve pas la planète à chaque campagne en fait). Je pense que c'est volontaire entre autre parce qu'il y a toujours un paquet de fins possibles exposées à la fin d'un AP et qu'il veulent éviter que le fait qu'une campagne se termine mal empêche de jouer la suivante...
Par contre on trouve régulièrement des clins d'oeil et ce des les 3 premières campagnes avec des PNJ issus d'une famille récurrente ou une maladie anecdotique dans la première campagne qui sera peut-être importante dans une autre. Mais comme ce sont des clins d'oeil il n'est pas nécessaire d'avoir joué les événements précédents pour comprendre le principal, c'est juste du bonus.
Enfin, en plus de tout ça c'est au MJ de faire vivre Golarion d'une campagne à l'autre en fonction de ce qu'ont fait les joueurs. J'ai d'ailleurs déjà eu deux-trois fois des intéractions entre les PJ d'une ancienne campagne devenus PNJ et les nouveaux personnages. Mais du coup je ne trafique pas l'intrigue, je m'en sers principalement pour les backgrounds des PJ ou des quêtes secondaires.
Ces idées, ils les utilisaient déjà dans les AP de Dungeon magazine (PNJs récurrents, cultistes sans grande importance qui sont sur le devant de la scène durant la campagne suivante, fête commémorant la défaite du gros méchant dans la campagne précédente, etc...) et c'est super sympa.
J'avoue personnellement avoir été agréablement surpris, au moins pour les deux ou trois premiers volumes (pas encore lu le reste) de cette campagne. Elle partait mieux que je l'aurais imaginer. kobboldJe ne sais pas encore si je participerais à ce CF, mais merci pour ton témoignage.
Mais j'avoue aussi qu'aujourd'hui, si j'avais envie d'une traduction, ça serait des nouveaux modules : Dragon's demand en tête, et Tears of a bitter manor en second, deux très bon scénarios assez bac à sable. Et de 64 pages. kobboldEt aussi les modules du Cycle du Prix de l'Immortalité, quitte à le faire en un seul volume.
Ces modules sont vantés dans la boite d'initiation en VF qui est sortie depuis un bon moment maintenant, mais il ne sont toujours pas disponibles...
La seule chose qui me serait agréable, si BBE décidait, pour des raisons économiques de faire l'impasse sur certaines campagnes qui ne seraient finalement pas publiées en VF, c'est de le savoir à temps pour acheter les versions papier en VO.
Personnellement, étant donné que cette méthode peut financer des traductions de campagnes, je suis partant
Par contre, ce serait bien si ce crowdfounding, qui, d'après ce que j'ai compris doit débuter la semaine prochaine, pouvait durer jusqu'à la fin du mois d'avril / début du mois de mai (après l'arrivée de la paie d'avril, quoi )
Spector 54
Cette semaine en fait, la news qui disait la semaine prochaine date de la semaine dernière.
Pour le délai, il me semble que tous les crowdfunding BBE ont duré plus d'un mois donc ça devrait le faire
Mais tu as déjà claqué la paie de mars ?