Dune 643
Forums > Jeux de rôle
Oui, le PDF c est d'ailleurs l'intérêt principal des précommandes. Par contre sait on quand il est envoyé ? Je vais attendre la fin du mois car il y a la PP saga pour Wurm!
- Je sappelle Groot
- et
- Fabien4927
Chez AAP, c'est généralement quelques jours avant la sortie en physique
Habituellement AAP utilise DriveThruRPG pour envoyer les PDFs offerts avec les précommandes.
Édit : désolé j'avais mal lu, Ashram a répondu.
tirage plus bas (moins d'économie d'échelle), licence à payer (à l'éditeur de jeu VO et probablement aux ayant droits de Dune), coût de traduction.
Donc oui en généale une version traduite coût plus cher qu'une version VO.
Cedric Jeanneret
Moué, pas convaincu. Ça m'avait déjà "choqué" avec Alien, ici meme chose; si j'y vais, je vais prendre la version classique...
Moi je prend une collector parce que la couverture est quand même bien réalisée je trouve. J'espère qu'il y aura du vernis sélectif pour que ce soit pas juste cartonné.
Sinon je suis impatient d'être en septembre pour le recevoir en même temps que le reliquat de Mage20
- Keihilin
Sur drivethurpg.
Pour les Collectors, ca sera du simili cuir, du coup pas de vernis selectif j'imagine.
AAP utilise DriveThruRPG pour envoyer les PDF
Merci, j'avais oublié qu'ils utilisaient DTRPG ...
en fait, vu qu'ils vendent entre 12 et 48¤ leurs pdf, ce n'est pas si cher que ça 85¤ ...
Du coup quelq'un connait une encyclopédie et/ou artbook sur dune, encore édité et qui donc coûte pas un rein ?
- lord_yber
- ,
- Sigfrid
- et
- Maroto
Tu as ces 2 livres qui sont intéressants
https://www.belial.fr/collectif/dune-exploration-scientifique-et-culturelle-d-une-planete-univers
et
https://www.l-atalante.com/catalogue/la-dentelle-du-cygne/dune-9791036000591/
La Dune encyclopedia de Willis McNelly est en libre téléchargement chez l'auteur, mais je n'ai plus l'URL sous la main. Un coup de moteur de recherche devrait vite te la donner. Il faut éviter les tirages papier d'occasion qui coûtent leur poids en Épice...
Ce n'est pas canon avec tous les romans (c'est sorti après l'Empeur Dieu il me semble), mais cela avait été approuvé par Frank Herbert.
Edit: devancé par de nombreux posts pour les références
Vu le prix je vais attendre les retours des joueurs, le peu que j'ai vu ne m'a pas convaincu et une de mes grosses craintes est de savoir si c'est réservé à un groupe de fans ou accessible à tous.
- Bayushi Fumi
Possédant déjà le livre de base en PDF VO, j'ai trouvé ce jeu accessible à tous.
Le contenu décrit et explique suffisament l'univers et sa chronologie, sans divulgâcher certains éléments des romans.
- Helios
justement par rapport aux roman, le jdr a choisi une time line ? A quel moment se situe t'on ? Peut on jouer quand on veut ? avec des précisions de background ?
- alanthyr
- et
- Bayushi Fumi