Dune 643
Forums > Jeux de rôle
Je suis fort réservé, et ne veux pas confondre « jolie nimage » et bon jeu.
- alanthyr
- et
- greuh
oui c'est beau
Tout à fait. Désolé, je pensais que l'abbréviation était connue. My bad
en quoi ce système est une bonne solution pour Dune ?
- Laurendi
- et
- Sauriak
Il est nerveux, efficace, simple et très ludique. Tu devrais télécharger le kit d'initiation de Forbidden Lands pour te faire une idée si tu es plus Fantasy.
T'as le playtest qui traîne.
c'est le système Modiphus (celui déjà bien relou de Conan) et amha Dune mérite mieux qu'un système décevant affublé de trois rustines.
A moins d'un miracle post-playtests, ça fera des suppléments de contexte pour les deux-trois jdr Dune dotés d'un système un peu plus adapté.
- Gui
- et
- Kludd
Comme le dit Laurendi. En plus c'est extrêmement narratif si on le souhaite. La souplesse et la simplicité mêmes.
Autre avantage, ce ne sont pas les ressources qui manquent pour gérer la SF et Forbidden Lands complete bien. Le travail de préparation est donc moindre.
Sinon le SRD du YZE est en OGL et quelqu'un l'a même traduit en français :
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=37089
SRD : Document de Référence Système
OGL : Open Game License
Je pense que Coriolis est plus adapté que Alien sur la mécanique des relances, pour les comptences, il faudrait creuser, mais il y a une compétence "pouvoirs mystiques" à Coriolis. Accessoirement, les visuels moyen orientaux de Coriolis correspondent bien à l'image qu'on peut se faire d'un padishah...
Moi aussi je ne suis pas très fan du 2d20 system, ça me donne l'image d'une usine à gaz pour pas grand chose, et c'est ce qui m'a refroidi pour le conan et l'infinity. Je l'ai trouvé très bien écrit par contre.
- Laurendi
Je suggère d'utiliser Coriolis pour jouer dans l'univers de Dune en ajustant jusqte quelques règles.
A voir comment les talents s'intègrent et éventuellement les ajuster à l'univers Dune. Et aussi les équipements. Je pense qu'en fait il n'y a pas beaucoup de travail de création ou d'adaptation à faire... Mais c'est juste une idée jeté en patûre :p