A propos du Casus Belli 32 ! 66
Forums > Magazine & Site Internet
La Police Nationale y affecte des policiers vieillissants, trop brûlés ou usés pour le GIGN dont la plupart proviennent.
Quoi ? Je, que, quoi ? J'ai raté un gros changement dans Néo Révolution moi ?
Cette erreur mise à part j'aime beaucoup le lieu, notamment le nom de la psy et de son prédecesseur. Subtil
Alors je pense qu'avec la privatisation de la police à Paris (Neo-PD), la Gendarmerie Nationale et la Police Nationale ont probablement dû enterré la hache de guerre. En outre, le texte fait référence indirectement aux éveillés. Avec 5% de personnes éveillés et encore moins capable de lancer des sorts ou d'invoquer des esprits, il est garanti que des passerelles sont crées entre les deux services. Mais c'est peut être en effet un point à aborder dans un prochain supplément Shadowrun sur la France !
- Mordicus
C'est surtout que le GIPN est à la PN ce que le GIGN est à la GN...
- belaran
Ah, je savais pas que le PN avait son GIPN à soit! On en apprend tout les jours. Si on retouche un jour ce texte, promis on mettre le P à la place du G!
- Sammy
Il semble que le GIPN ait été dissous en mars 2019 par intégration au RAID. Après d'ici l'époque de SR, ça aura peut-être changé 2 ou 3 fois encore.
- Mordicus
Alors la stratégie éditorial en France est de "mettre à jour", c'est pour ça que la SOX en V4 a introduit la DCRI (mais de l'autre coté du Rhin, ils préfèrent le respect de l'uchronie, considérant qu'à partir de 1989, Shadowrun vit sa vie, et c'est pour ça qu'il conserve la DST pour la France). Dans notre cas, il faudrait donc remplacer GIGN par RAID, si j'ai bien compris ?
- Mordicus
Casus 32 dispo en dur (et auss en pdf) chez BBE depuis hier : catalogue.php?id=207