Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Sorties sur le scriptorium Aventuris (allemand, anglais, espagnol et italien) 65

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Ajout de :

avatar

3 nouvelles aventures dans la liste (certaines existaient depuis longtemps mais je les avais ratées)

  • Rattenhatz (chasse aux rats, une aventure à Festum)
  • Wüste im Wandel (désert en transformation, une aventure dans le Khôm qui peut se jouer en complément de l'aventure Königin der Tränen la reine des larmes)
  • Grauen aus dem Morast (l'horreur du bourbier, une aventure à Enqui)
avatar

Merci pour les liens qui facilitent énormément la recherche. Reste plus maintenant qu'à faire chauffer les traducteurs en ligne et s'armer de patience (ou d'un bon dico d'allemand) pour rendre tout cela lisible en français plaisantin

avatar

Je viens de mettre à jour la liste des Wildnis Vademecum (il y en avait beaucoup plus que ce que j'avais listé)

Si quelqu'un en a acheté un et veut bien nous dire si le contenu est sympa et facilement utilisable pour un frenchy!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Dyvim Star

je m'auto réponds vu que j'en ai acheté un (celui des Royaumes ennemis)...

bon première chose, ne vous attendez pas à des tables de rencontres aléatoires spécifiques à la région. c'est un peu dommage vu que c'est un peu ce que je m'attendais à trouver (au moins des idées de rencontre) par contre ça contient bien ce qui est indiqué sur la description, à savoir pour celui que j'ai acheté:

Une compilation claire de toutes les règles nécessaires pour un séjour dans les régions sauvages des Royaumes ennemis, Nostria et Andergast.
Incluant, une liste détaillée des plantes présentes dans chaque région des pays et de leur fréquence, afin de pouvoir décider rapidement quelle herbe trouver lors d'une recherche de plantes.
Et les règles concernant :

  • la vitesse de voyage et les rivières navigables
  • l'orientation
  • la recherche et la construction de camps
  • l'approvisionnement en nourriture : la recherche de plantes et les règles additionelles sur tous les types de chasse aux animaux
  • l'exploitation des proies
  • la recherche d'herbes
  • la présence de plantes par type de paysage et fréquence
  • les conditions qui peuvent jouer un rôle lors du voyage (chaleur, froid, surmenage,...)
  • les maladies pouvant survenir lors d'un voyage (classées par cause de maladie)

en résumé c'est un condensé de toutes les règles qui concernent les voyages et la survie en extérieur dans la région en question, règles qui sont tirées du Regelwiki.