[COF] Questions techniques 8344
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
La question est: quel est l'intérêt d'un arc dans ce matériau? transmets-il quelque chose "magiquement" aux flêches qu'il lance? Si non, Tu peux pourquoi pas utiliser ton arc comme arme de mélée
BeauBarbu
Oui je comprends ce que tu veux dire. Cette question revient pour moi à se demander quand on utilise un arc +1 si c'est les flèches qui sont magiques ou l'arc qui les tire qui leur donne sa magie ? Dans le même esprit je pourrais pourquoi pas imaginer un arc en Phospharium qui tire des flèches de feu
Mais je vais quand même me pencher sur un coût équitable pour des consommables aux propriétés équivalentes.
- BeauBarbu
En lisant les commentaires pour le double, il me semble que c'est l'ensorceleur qui génère les effêt du double. Donc, je ne permettrais que l'a gestion d'un double.
Par contre, À la lecture du sort, c'est moins contraignant. Mais, on ne peut se faire une armée : "[5 + mod de cha] tours", ce n'est pas tant que ça finalement.
Troumad
Effectivement je me tâte à laisser à mon ensorceleur créer autant de double qu'il veut ou le limiter à un seul. Après je peux aussi lui donner une limite égale à son modificateur de CHA ça pourrait avoir du sens mais avec un Mod à +5 ça reviendrait à lui laisser en faire autant qu'il veut Mais je reconnais cela dit que son Mod de CHA est TRES élevé. Après pour ce que tu dis sur le fait que [5 + Mod de CHA] tours ça ne fait pas beaucoup, à ma table les combats durent rarement plus de 5 tours, à quelques exceptions près (siège, boss, etc).
Pour le coup tu peux très bien avoir un arc + 1 non magique mais dût à un matériau spécial, qui fait que, la tension que déploie l'arc au moment du tir est plus important qu'un matériau standard, ce qui implique un arc +1 faisant donc augmenter les dommages (+1D6) mais pas de flèches magiques en conséquences (important pour les créatures resistant aux dégats non-magiques)
Ou alors arc +1 magiques, dans ce cas là cela veut dire plusieurs choses +1 ATC, +1D6DM et surtout flèches magiques qui font que les créatures insensibles aux dégats non magiques s'en prennent plein la gueule. Mais dans ce cas là, les effets sont tels que le coût est largement supérieurs au premier cas.
Concernant le double, je n'autoriserais qu'un seul double à la fois au total (en fait, à la base l'idée c'était que le double combatttait l'original mais j'ai zappé cette précision dans le texte), mais surtout pas de capacités spéciales : attaque de base et DM de base.
- Jeanquille
Tu as tout à fait raison. A toi de voir (ou ton MJ).
Bonjour,
Existe-t-il une liste officielle des sorts qui sont concernés par la capacité "sans esprit" des zombis ?
Rapel de la règle :
Sans esprit : aucune âme n'habite la carcasse morte, le zombi est immunisé à tous les sorts qui affactent l'esprit (INT, SAG et CHA)
Je dois avouer que la parenthése me perturbe plus qu'elle ne m'aide. Par exemple j'aurais pensé que la capacité "danse endiablée" du barde était concernée par cette immunité du zombi mais au final elle a un effet sur sa DEF mais pas sur son INT, sa SAG ou son CHA....
Merci d'avance pour vos lumières.
C'est justement ça le problème de Bleuzaille : dans le cas de Danse irrésistible, il n'y a pas de jet de sauvegarde, le barde doit juste passer la défense de la cible.
Pour répondre à Bleuzaille, pour ce type de sort, tu décides en fonction de ta vision du monde. Il faut que ça reste cohérent pour les joueurs, pour qu'ils croient à ton monde. Moi, je ferais danser les zombies, parce que j'aime l'idée d'une dance macabre, et que je me dis que la musique magique du barde affecte la matière, mais je comprends aussi qu'on puisse décider que ça n'affecte que l'esprit, même si le sort ne parle pas de donner envie de danser.
2 Petites questions sur le combat de masse :
1- Que cela soit dans le cas d'une grande bataille (1 tour = 1/2 journée) ou d'une escarmouche (1 tour = 10min)
Est ce que les PJ peuvent intervenir autant de fois qu'ils le souhaitent lors d'un tour ? En perdant bien sur à chaque fois des PV
Ou bien c'est une seule intervention par PJ ?
2- si un PJ souhaite utiliser un point de chance lors du combat de masse, comment gérer vous les options ? Divise les DM reçu par 2 ? Permettre à un PJ d'intervenir une seconde fois dans le tour exceptionnellement ?
- Romje
Salut,
perso j'ai fait comme ceci : 1 intervention par PJ / tour max.
Pas d'utilisation des PC lors des combats de masse (ils en ont pas fait la demande...). Si je devais faire une règle maison là dessus, je dirais 1PC = relance un dé et accepte le second résultat.
Le combat de masse doit être, à mon avis, dans l'idée d'une grosse bataille où le rôle des PJ est certes influent, mais où ils ne peuvent pas tout contrôler non plus. Il faut que les règles de simulation donnent la même sensation.
Salutations !
J'ai un PJ qui veut créer un profil hybride "Adepte de Mélenna (déesse de la forêt et des animaux)"
Prêtre (soins, prière, spiritualité), Rôdeur (archer, traqueur).
Par rapport à son idée de background, je trouve que ça le fait bien.
Mais comme je suis une quiche en équilibrages et en statistiques, je m'adresse aux techniciens
Vous en pensez quoi ? C'est over pété ou ça passe ?
- Ulti
Je pense que ça passe. Je vois bien qu'il y a des choix un peu d'optimisations, mais je ne crois pas que ce soit abusé. La seule question pour moi, ce serait : pourquoi la Voie du traqueur pour un adepte de Mélenna ?? Le compagnon animal, ou la survie me sembleraient bien plus adaptés...
Du même avis que mon vdd, la voie du traqueur me semble pas approprié pour un adepte de Melenna
- Romje
Merci, je vais donc lui suggérer de remplacer traqueur par survie ou compagnon animal en plus, je pense que c'est ce qui l'intéresse d'avantage
Merci !
début d'anathazerin dimanche ! o/
Pourquoi un adepte de Mélenna (déesse de la forêt et des animaux)" ne serait pas un druide ?
- BeauBarbu
- et
- Ulti
Selon moi, si tu es druide tu n'est pas clerc, hors si tu voue un culte à une déesse, ce n'est pas à la nature elle-même que tu le fais, ce que fais un druide. Un druire est plus neutre (la nature n'est ni bonne ni mauvaise, elle est). Si tu suis une déesse, soit tu est bon (pour dieu/déesse du "bien") soit mauvais (pour dieu/déesse du "mal") mais tu n'es pas neutre.
Ce sont deux approches différentes.
- Selfedrick
Un druide vénère les anciennes Puissances, pas les nouveaux dieux...