[COF] Questions techniques 8344
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
C'est sûr que vu comme ça c'est peu vraisemblable. Mais on peut aussi imaginer qu'il fait des petits pas latéraux face à la personne qui le vise, elle tente de compenser et hop, elle se retrouve à tirer sur la cible d'à côté.
Un peu comme un "Flick shot" qui se passerait mal tu vois
Edit : j'ai lu trop vite
Oui, si le sort n'est pas limité, je ne vois aucune contrindication à un double lancement
Je l'ai permis. J'ai même permsi un sort en L (avec augmentation des dés) + un sort en rapide.
La seule limitation à laquelle je pense est celle du nombre de PM max dépensés par tour qui pourrait empêcher cela (selon les sorts concernés).
dans le livre il est marqué :
2. Masque mortuaire (L) * :
Pendant [5 + Mod. d’INT] tours, le Nécromancien prend l’apparence de la mort. Il est immunisé aux attaques qui n’affectent que les vivants et à la plupart des pouvoirs des mort-vivants (de plus, ceux-ci le prennent pour l’un des leurs). Il retranche 2 points à tous les DM physiques subits et divise par deux tous les DM de froid.
mais du coup ca veut dire quoi : Il est immunisé aux attaques qui n’affectent que les vivants et à la plupart des pouvoirs des mort-vivants ? controle mantal ? pouvoir mot de mort?
- Kasem
- ,
- JyP
- et
- Ethariel
D'après les types de créatures :
Créature non-vivante : comprend les créatures artificielles (golem, robot), les élémentaires et les mort-vivants. Ces créatures ne respirent pas et sont immunisées aux maladies et aux poisons, à toutes les attaques qui demandent un test de CON et sont infatigables. Celles qui sont dépourvues d’intelligence possèdent les mêmes immunités que les créatures végétatives (INT, SAG, CHA). Elles voient dans le noir.
=> j'en déduis une immunité aux poisons, maladies, fatigues, asphyxies, mais pas aux attaques mentales.
Les attaques qui n'affectent que les vivants sont basées sur le fait d'être vivant (poison, asphyxie, fatigue). Tu as des indications p. 212 du LdB.
Pour les pouvoirs des MV : comme ils le prennent pour un des leurs ilsne devraient pas l'attaquer par défaut (sauf action vraiment agressive de sa part). En cas d'attaque il est immunisé contre les drains, affaiblissements, mot de mort, etc. (ce qui demande des jets de CON et se trouve couvert par les résistances des MV).
Si on parle bien de :
Chevalier de la mort : d8, chevalier (cavalier, guerre, meneur d'hommes), nécromancien (mort, outre-tombe)
cf page 139 sur les profils hybrides, pour moi il a bien le malus aux lancers de sorts. Personnellement j'aurais tendance à remplacer une des voies de ce profil par la voie du guerrier-mage, pour lui permettre justement de lancer des sorts en armure.
- Kasem
apres je crois que ca ce joue avec uniquement les sort passif ou sans test de magie rang 1, 2 et 4 de la voie de la mort
1. Siphon des âmes * :
Chaque fois qu’une créature meurt à moins de 20 m du Nécromancien, il récupère 1d6 PV.
2. Masque mortuaire (L) * :
Pendant [5 + Mod. d’INT] tours, le Nécromancien prend l’apparence de la mort. Il est immunisé aux attaques qui n’affectent que les vivants et à la plupart des pouvoirs des mort-vivants (de plus, ceux-ci le prennent pour l’un des leurs). Il retranche 2 points à tous les DM physiques subits et divise par deux tous les DM de froid.
4. Briser les cœurs (L) * :
Le Nécromancien fait mine de broyer le coeur de sa victime. Il doit réussir une attaque magique (portée 20 m) et inflige [5d6 + Mod. d’INT] DM. La victime divise les DM par deux si elle réussit un test de CON difficulté [10 + Mod. d’INT].
et dans la voie de l'outretombe
2. Animation des morts (L) * :
Le Nécromancien anime le cadavre d’un humanoïde de taille moyenne, décédé depuis moins d’une heure. Le zombi comprend les ordres « Attaquer », « Suivre », « Garder » et « Pas bouger ».
Zombie : Init 8, DEF 10, PV 12, Att +3, DM 1d6+1, se déplace à 50% de la vitesse normale. Le zombi se dégrade et perd 1PV par minute. Le Nécromancien peut contrôler un zombi par rang. Un zombi détruit tombe en poussière.
pour cet derniere qqn a pas une regle maison qui rend ce sort plus interessant que de sacrifier son tour a invoquer un zombie qui ce fait one shot et qui ne fait aucun degat au pire si il rea tout les corps en 1 coup c'est pas mal mais la c'est 1
- Ethariel
- ,
- Kasem
- et
- Ami
Le sort est déjà pas mal puisque le nécro peut en avoir 2 dès le départ (rang 2), en sacrifiant 2 tours je te l'accorde.
Les adversaires, s'ils one-shot le zombi, n'attaquent personne d'autre pendant ce temps. Et si le nécro le lance juste avant un combat (embuscade par exemple) il ne perd pas de tours et l'équipe démarre avec 2 aides.
- Kasem
pour ca il faut qu'il y ai deja des cadavre au sol ce qui est rarement le cas et c'est en terme de jeu que je trouve ca nul tu passe deux tour a rien faire ca donne pas envie de jouer les zombie
je cherche a amelioré le gameplay au detriment des degat ou de la durabilité si il le faut.
pour rendre le jeu plus interactif que de passer deux tours
et puis ça reste une capa de rang2 (donc accessible niv1). En augmentant sa puissance, tu prends le risque de la rendre déséquilibrée.
D'autre part, invoquer un zombie ne veut pas dire qu'il se fera focus. Si l'adversaire est sur un PJ, peu de chances qu'il change sa cible juste parce qu'un zombie se lève pas loin.
Ah, et pour l'histoire de "perd 2 tours", tu peux considérer que le zombie peut agir dès sa réanimation
- Kasem