[COF] Questions techniques 8344
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bon, c'est plus clair comme ça. On a donc un léger avantage pour les bonus constants par rapport aux dés supplémentaires. Maintenant, plus qu'à mettre ça dans mon implémentation pour Roll20, et là je vais m'amuser. Pour l'instant je n'ai qu'une exception pour la sournoise...
- invalys
Bon, la règle officielle, expliquée comme ça, ça se gère.
De toute façon, je vais remplacer le X2 par une règle maison. Depuis 25 ans, j'ai une table de critique perso que j'avais créée pour BECMI. Elle est basée sur un table D100. Avec un 100, ça tue direct sans tirer les DM ; Ya eu quelques souvenirs sympas^^
Bon, la règle officielle, expliquée comme ça, ça se gère.
De toute façon, je vais remplacer le X2 par une règle maison. Depuis 25 ans, j'ai une table de critique perso que j'avais créée pour BECMI. Elle est basée sur un table D100. Avec un 100, ça tue direct sans tirer les DM ; Ya eu quelques souvenirs sympas^^
Rilax
Dans le même genre tu as la règle optionnelle des critiques étendues pour COF.
- Rilax
Oui, j'ai vu. Mais là, c'est devenu sentimental tu comprends^^
Oups ! Corrigé oui c'est +5 dans mon exemple ^^
J'avais d'abord mis +3 puis j'ai voulu montrer que ça comprenait aussi bien bonus de carac que de magie en augmentant le bonus. Le mieux est l'ennemi du bien
En fait c'est le principe qui existe dans D&D 3, moi j'avoue je ne m'étais jamais posé la question après 15 ans de D&D 3, puis 3.5 puis Pathfinder, ça me semblait évident.
Mais c'est vrai que ce n'est pas clairement écrit dans les règles, ça ne doit pas être simple pour ceux qui n'ont pas connu l’ancêtre !
- Rilax
Mais non, il a réservé sa virginité ddesque pour le meilleur jeu du monde de l'univers, à savoir COF.
C'est si beau que ça m'en fait pleurer...
- Rilax
Hello, à propos de :
4. Dédoublement (L) * : Sur une Attaque magique réussie (portée 20 m), l’Ensorceleur crée un double translucide de la cible pendant [5 + Mod. de CHA] tours. Le double est sous le contrôle de l’Ensorceleur. Il possède les mêmes Caractéristiques que l’original mais seulement la moitié de ses PV et tous les DM qu’il inflige sont divisés par deux. Il disparaît si ses PV tombent à 0. Une créature ne peut être dédoublée qu’une fois par combat.
Quel type d'action serait requis pour "contrôler" le double ? Mouvement ? Limitée ?
Puisqu'il est écrit: "Le double est sous le contrôle de l’Ensorceleur.", pourquoi faut-il aller chercher plus loin? L'ensorceleur contrôle le double pendant la durée du sort et cela ne lui coûte rien de plus que le lancement du sort. Par ailleurs, il est aussi indiqué "une fois par combat" Donc pas d'action style crochetage ou passer sur un pont.
Alors moi, le régénération de membre je la gère avec le sort Régénération du Druide. Il s'agit d'une sort plutôt rare (cf. Objets magiques consommables). J'imagine qu'un sort de résurrection peut aussi faire l'affaire mais c'est tiré par les cheveux.
Ensuite le charisme représente PAS la beauté. Le magnétisme, la prestance, le leadership voire la volonté (en système CO, sinon en système DD la volonté est plutôt simulée par la sagesse).
Aussi je mettrais plutôt en place une sorte de trait (comme dans CG): +5 à tous les tests visant à intimider et -5 à tous les tests visant à séduire + incapacité à chuchoter de façon intelligible.
Oui un trait me semble très bien (à ajouter au même endroit que les capacités raciale).
Bonjour. J'ai une question concernant les capacités de la voie du meneur d'homme (chevalier) : intercepter, exemplaire et ordre de bataille.
Ces capacités nécessitent-elles une action de mouvement ou d'attaque pour être activée ou peuvent-elles être jouées "en plus"? Pour ma part, je les ai fait jouer "en plus" des actions du chevalier mais en n'autorisant qu'une seule des 3 par tour.
- Ulti