[COF] Questions techniques 8344
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Peut être serait-il judicieux de l'augmenter avec la moyenne du dé : pour d10 prendre 5+Mod.
C'est moins fun mais ça permet d'éviter les sacs à mana !
Donc ton Nécro aurait : 10+4+5+4+5+4 = 32PM (là il risquerait d'être juste si il tape trop dedans)
Bref, c'est toi qui voit ^^ (vas gerer la frustration de tes PJs si tu changes ça en cours de route avec effet rétroactif xD)
Hello,
comment jouez-vous le sort de mage "arrêt du temps" ?
Il est dit que le sort prends fin lorsque le mage interagit avec un être vivant. Mais peut-il porter un coup de grâce, ou quelque chose dans le genre ?
Ou alors on se rapproche de D&D 3 où les créatures subissants un "arrêt du temps" sont tout bonnement invulnérables.
Pour le coup de grâce je dirais simplement critique automatique et le temps reprend son cours.
- Boze
Ahahaha ! Oui bien sur je suis pas stupide à ce point... c'etait du 3eme degrés difficilement exprimable par texte... Ca m'énerve d'entendre parler de "moine-guerrier" comme le ferais de gros-bills maximiseurs : je prefere que l'on parle de concept tel que dit dans les règles de COF... Et donc ce serais quoi le concept ? Quel serais le nom du profil hybride en question ?
- LeoDanto
Shaolin ou Sohei ça me semblerait pas mal non ? Ou un truc plus fantaisie comme adepte du poing ardent. ..
- LeoDanto
T'as oublié chevalier du zodiaque
Oki, Boss !
Autre question : quelqu'un a déjà eu à gérer un combat "en vol" ?
Dans ce cas là, est-ce que toutes les capacités sont utilisables ?
En fait, sur le moine, je suis du genre de @Grand strateger ou @Grand ancien. D'ou mon aversion à tout ce qui s'y raporte...
Même si j'apprécie la façon dont COF permet de faire toute sorte de "mélanges" (sous couvert d'un concept cohérent) tout en restant jouable et équilibré (bravo aux auteurs !), il y'as des choses que je ne trouve vraiment pas "fluf". Genre le moine-guerrier qui mélange une classe guérrière et le moine qui -soit disant- est plutot "pacifiste" (!!!) représente, pour moi, quelque chose de complétement antinomique.
Mais ne débatez pas sur mon post : je ne suis pas du tout objectif concernant des points de regles se raportant au moine.
Et encore désolé de troller ce topic^^
- LeoDanto
- et
- BeauBarbu
Alors effectivement, je ne vais pas discuter sur la place "absolue" du Moine dans un setting Med Fan (et notamment sur son pacifisme: pour rappel, on peut quand même faire "Ken le Survivant" avec ce profil hein :p), mais par contre il y a un point qu'il me semble important sur lequel je vais insister pour éviter que des néophytes de COF ne fassent ce que je considère être une erreur.
En effet, il faut à mon sens déconnecter le fluff des profils et celui des voies: une voie sortie de son contexte, c'est juste un domaine de compétence avec un ensemble de capacités. Ni plus ni moins. Il ne faut pas lui prêter du fluff parce que sinon, le jeu perd de sa richesse à cause de frontières "philosophiques" qui limitent inutilement la technique.
Quand on parle d'un guerrier-moine, c'est pour la facilité de la conversation. Mais ce nouveau profil, constitué à partir de voies de guerriers et de voies de moine, peut n'avoir aucun rapport en terme de fluff avec l'un ou l'autre des profils. Le fluff ne doit concerner que le profil final.
Par exemple:
Pugiliste
Le Pugiliste est un soldat spécialisé dans le combat de rue. Il sait manier toutes les armes mais affectionne tout particulièrement le combat à mains nues.
Dé de vie: 1d8
Le pugiliste sait manier toutes les armes de contact et toutes les armes à distance. Il peut porter jusqu’à la chemise de mailles et manier le bouclier.
Voies: Voie du Combat, Voie de la Résistance, Voie du Soldat, Voie du Poing, Voie de la Brute
Ou encore
Ascète
L'ascète est un vagabond, voyageur qui va de village en village dispensant conseils et sagesse.
Dé de vie: 1d8
L'ascète ne peut pas porter d’armure. Il sait manier toutes les armes (sauf les armes à poudre), y compris celles à 2 mains, mais la plupart des ascètes n’y font pas appel et préfèrent combattre au bâton.
Voies: Voie de l'Energie Vitale, Voie de la Maîtrise, Voie de la Méditation, Voie de la Nature, Voie du Maître d'Armes
(Alternativement si on ne veut pas du côté voyageur naturel, on peut remplacer la Voie de la Nature par la Voie du Combat).
Ici on a deux profils triples qui me semblent très cohérents et équilibrés avec un fluff qui leur est propre.
- Selfedrick
Ouais pas mal !
J'aime bien le pugiliste même si j'aurais plus appelé ça "pillier de taverne" ou "rat de comptoir" (ou inversement) genre le gars qui adore les bastons dans les auberges^^.
Gerer le combat à mains nue a toujours été un problème dans les d&d likes...
- BeauBarbu
Tant que ça se transforme pas en ninja-manga-bruce lee avec des petits cris de ...
Selfedrick
Je sens que je vais créer la Voie de prestige des petits cris...
Bonjour, petites questions sur le fonctionnement des combats de masse.
Comment gérez vous le soin des PJ pendant ces longues périodes d'une demi journée ? Est ce que ça empêche une intervention (ce qui serait assez étrange au vu de la durée) mais qui rendrait les DM infligé par leurs interventions moins impactants ?
Egalement, comment gérez vous la capacité siphon de l'âme du nécromancien dans cette situation ?
euh là aussi petite question au passage (non je te vise pas promis!!): Pourquoi moine-guerrier te gêne? C'est la notion elle-même? Elle est historiquement véridique, c'est une notion tout à fait pertinente. Car déjà rien dans le terme de moine n'indique le pacifisime, ça, c'est une interprétation que tu en fait. Un moine est simplement une personne masucline (sinon c'est une nonne...) qui est liée à une religion par des voeux et se trouve au sein d'une communauté monacale, en général, (il y a des solitaires, mais qui font parti d'une mouvance plus grande dans laquelle il se fonde).
Rien n'indique le pacifisme.
- Selfedrick