[COF] Questions techniques 8344
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Merci pour ta réponse
La partie s'est bien passé ! Ils ont tous bien aimé. par contre, 1h30 c'est très court
Concernant l'attaque magique du magicien, je pense que je vais la rajouter. Actuellement, il a donc le 1D4 auto en capacité et le nuage du protection. Du coup, il se retrouve à lancer sa seule attaque magique à chaque fois. Un peu ennuyeux.
Vous me conseillez quoi comme DM pour une attaque de base en attaque magique ?
Merci
formol
Si il n'a que le missile magique et l'armure du mage, et si il n'a pas la possibilité d'une action limitée dans le tour, il ne lui reste qu'à taper au bâton. Ça fait 1d6 + [Mod. de FOR]. Il peut aussi essayer d'aider un copain , en utilisant l'attaque concertée (page 71).
Après réflexion c'est logique
Maintenant, Formol, je t'encourage à envisager le plus rapidement possible le recours aux règles avancées avec notamment les Points de Mana et les variantes "Magie Puissante" et "Magie Rapide". Ca change la vie d'un lanceur de sort (parce que passer un tour entier à lancer un sort sans pouvoir faire d'action de mouvement, c'est d'un statisme désespérant).
(Ainsi que la variante "Il était une fois" qui t'as déjà été conseillée il me semble. CB 16 page 224).
Merci pour vos réponses
Je regarde tout ça cette semaine pour que la sessions soit un peu plus intéressante pour lui.
Sinon, la partie " auberge noyée " s'est bien passé. Le groupe est sympa. Ils ont bien compris qu'il ne fallait pas tuer pour rien et on choisi de faire des DM temporaire sur les deux humains pas sympa (je les avait un peu brieffer).
Ma barde est bien dans son rôle de seduction, charisme, évitement du combat. Le barbare c'est l'inverse. La prêtre à par contre hésité à healer le barbare, à la moitié de sa vie (j'ai vu la mort venir, je leur ai pas parlé de KO mais de mort, ça les fait flipper :p). Le rôdeur était également motivé et a bien essayer de jouer à distance avec son arc. Et le mago lui, a joué son rôle "d'emmerdeur" qu'il s'était attribué au début (ca a déclenché un début de baston ac les méchants PNJ). Bref, c'était top mais court en 1h30 !
Donc je profite de ce message pour vous remercier tous pour vos nombreux conseils sur ce forum
Pour le mur "invisible", j'imagine un peu ça (on a les références que l'on peut :P)
Hi,
Petite question pour le sort ténèbre du nécromancien. j'ai relu ce qui se disait sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Si on lance le sort sur des ennemis, ils sont considéré comme étant dans une zone de ténèbre, du coup est ce qu'on peut encore les viser ? et inversement si on lance le sort sur soit, peut on encore être pris pour cible ?
De plus est ce que la zone de ténèbre bloque les lignes de vue ? En gros la question c'est le sort Ténèbre c'est plus une FLASH ou une SMOKE lol ?
moi comme je le vois zone de tenebres magiques où tout le monde est Aveuglé (cf l'état) et dans le Noir Total. (impossible de lancer un sort sur une cible dans les tenebres si le sort necessite de voir la cible...)
en gros on ne distingue pas ceux dans la sphere et ceux dans la sphere ne distingue rien...
- Boze
Et pour une boule d'oeuf visant une zone de ténèbres, on considère aussi que le lanceur, bien qu'en dehors de la zone, est "aveuglé", avec le malus de -10 (il me semble).
A contrario, un soufle de dragon qui ne nécessite pas de jet d'attaque n'est pas plus incommodé que ça par les ténèbres ?
- invalys
en tout cas c'est comme ça que je ferai, vu que tu ne vois rien, tu tire au jugé et pour toute attaque de zone qui ne necessite pas de viser la cible, genre un souffle de dragon, tu te contente de balayer la zone ... (ou une partie en fonction de la grandeur de l'attaque de zone...)
- Boze
Petite question sur la capacité Résistant (Voie de la nature) du druide, si vous avez un moment : il est indiqué une RD pour les dégâts naturels, comme ceux de froid ou de chaleur. Pour la chaleur, est-ce que ça veut juste dire les dégâts qu'on se prend si on reste trop longtemps au soleil dans le désert, ou est-ce que ça veut dire que le druide peut mettre sa main dans un feu sans prendre de dégât ? Et si oui, est-ce qu'on applique la RD au feu d'une boule de feu ?
Non, la boule de feu c'est de la magie pas un feu issu d'un combustible naturel (comme un incendie de forêt).
Non, la boule de feu c'est de la magie pas un feu issu d'un combustible naturel (comme un incendie de forêt).
Kegron
J'en déduit donc que dans un incendie de forêt, la RD s'applique ? Et ce même si l'incendie est la conséquence d'une boule de feu, j'imagine.
Bref, ça va pas me simplifier les choses pour le script ...
Amha, il ne faut pas trop s'embêter avec ça. Déjà les DM de feu de forêt c'est l'ultime limite du truc. C'est à la base plutôt destiné à éviter des DM de chaleur intense dans un désert ou de froid en plein hiver.
- Ulti
Bonsoir à tous.
Petite question sur les points de récupération.
Lorsqu’un des PJ décident d’en utiliser un, le reste du groupe doit-il en consommer un aussi? Je me pose la question car si un des PJ attend 5mn, le reste du groupe et quelque part obligé d’attendre aussi non?
En gros, les PR doivent-ils être pris de façon concertée ( sauf bien sûr si le,groupe est séparé)?
merci
- LeoDanto