Confrontation Classic et Confrontation - Résurrection 863
Forums > Jeux de simulation > Jeux de figurines
Ce que je vois, c'est que d'autre KS qui ont eu une autre politique nous font oublier l'immense majorité des autres ks qui ont une communication restreinte, des projets bien plus houleux que celui de conf et qui pourtant ne soulèvent pas autant de questions.
Conan / Mythic Battle Pantheon / Jeanne d'Arc: une communication à outrance / playtest sur des mois / présentation de fig utilisées en playtests... Ces exemples ne sont pas représentatifs de l'immense majorité des ks.
Personnellement je n'ai pas besoin d'une com par jour pour savoir ce que je vais faire. Par contre je suis attentif aux com produites. Et comme le dit Hyeroneus, attendre le 17 Mai peut être plus judicieux.
On nous promet une nouvelle édition? Pour le moment on reste sur l'édition 3.x? ok, je prends note, même si le jeu est lourd sur certains aspects, il reste tout à fait jouable en comparaison d'autres ogres qui sous couvert de simplicité sont des usines à gaz (je joue régulièrement à Guildball et anciennement warmachine, des jeux simples mais hyper exigeants sur tout un tas d'aspect, je ne parle même pas de 40k v8 règles simples mais détails à l'équipement et à la micro règle de faction très complet) Pour ce qui est d'une future édition, à voir quelles sont les pistes envisagées par SD. J'espère que les règles resteront dans l'esprit de la 3.x, une version dépoussiérée qui simplifie certains aspects du jeu et permettent de conserver ses bases.
Et comme dit Tonton Pat: I Love This Game!!! Ah ah ah !!!!! :P
SD ne sait pas communiquer au sens de faire vivre une campagne. Communiquer ce n'est pas seulement donner une news à chaque stretch goal atteint. C'est faire vivre la campagne, créer une dynamique. Là on a surtout l'impression d'un éditeur qui attend que ça se passe.
- Ragnar
Et c'est le cas de plus en plus souvent malheureusement, beaucoup d'éditeurs lancent des financements sans les faire vivre et attendent que ça se passe...dernier en date : le pourtant ambitieux et prometteur Monumental chez Fun Forge qui a dû être annulé, malgré un gros travail graphique en amont, beau gâchis. Des relancent se font mais c'est pas toujours le cas (Monumental devrait être relancé en fin d'année, DarkRunes en JdR devrait être relancé ce soir, etc). Heureusement certains savent y faire et on remarque que souvent les projets financés sur Game On sont très animés, résultat : ça fonctionne !
Concernant Confrontation chez SD, ils sont attendus au tournant par toute la communauté fan de feu Rackham, j'espère vraiment qu'ils n'ont pas vu trop grand, ça semble être un projet très (trop ?) ambitieux pour eux, je sais pas pourquoi, je le sent pas, trop de déboires de leur côté dernièrement et maintenant cette campagne Confrontation qui stagne, qu'ils n'animent pas vraiment, ça me parait risqué financièrement. En plus on en verra pas la concrétisation avant fin 2019 !? Bref wait & see.
En tout cas ce pledge unique mais élitiste (300 € ! Vous êtes sérieux les gars ?) à beaucoup fait parler de lui et pas en bien. L'image de SD en a pris un coup et c'était pas vraiment le moment. Entre les retards non stop sur leurs campagnes Cthulhu, les fermetures de leur partenaire logistique Ludikbazar, la fin de leur partenariat VO avec Modiphius, le silence radio sur leurs projets JdR à venir (rien à part Aventures ?), ne joue pas en leur faveur. Et voilà que maintenant ils se lancent dans un projet pharaonique, loin de leur coeur de métier. Mouais
- Dohnar
100% d'accord avec toi Ragnar. Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez SD en ce moment et ça m'ennuie car c'est l'éditeur dont j'ai le plus de produits (intégrale Adcv6+V7, intégrale A!C, intégrale DG...) et que j'apprécie énormément mais là je comprends pas ce qu'ils font.
On ne sait pas qui détient Stellar... ce n'est pas indiqué sur le site de la chambre de commerce de HK.
- Dohnar
Exact. Autant pour moi.
Ouais, enfin, Stellar, c'est grosso-modo Sans Détour... C'est juste un moyen classique pour éviter de payer trop d'impôt en France : la majorités des bénéfices sont rapatriés dans un pays étranger sympa au niveau de la fiscalité et Sans Détour ne devient qu'un "prestataire" qui ne gagne qu'une petite part du butin.
- Ombreloup
Ce que je trouve particulièrement honteux Et je pense que c'est ce qui va me faire lâcher mon pledge d'ailleurs ..
What ? SD n'est qu'une façade d'une boite (Stellar ? Jamais entendu parlé) qui en fait engrange tous les bénéf' mais sans rien payer niveau fiscalité car localisée en Chine ?
Ce qui expliquerait pourquoi SD fait tout fabriquer la-bas (sans faire marcher les imprimeurs locaux ici, bravo) et après ils nous font le discours du "ouais mais vu nos ambitions on peut pas faire imprimer en europe, trop cher, blabla" alors que d'autres y arrivent bien, bref je suis sur le cul là.
SD à battu des records de financements avec ses campagnes Cthulhu et ose se servir d'une société "boite aux lettres" à HK pour être défiscalisée, sans compter que déjà faire des financements pour Cthulhu (succès assuré) était limite, mais là plus j'en apprend et plus je suis déçu de SD.
Quand on liste ça commence à faire beaucoup non ?
- SD lance des financements pour Cthulhu, un jeu qui n'en a pas besoin et en profite pour tout faire imprimer en Chine malgré les sommes faramineuses engrangées.
- Ludikbazar (spécialisé en "discount" ça en dit long déjà) en partenariat avec SD se casse la g...
- SD tente d'ouvrir son capital (business business toujours ils ne se cachent même plus, ils visent "gros") mais échoue.
- SD via sa structure (Stellar ?) à HK est ainsi défiscalisée au max pour payer le moins d'impots possibles. De mieux en mieux.
- SD lance un (dernier ?) gros coup mais sur KS cette fois pour toucher le public inernational et donc engranger encore plus de tunes en misant sur une licence reconnue mais propose un pledge inadmissible et élitiste (300€ pour avoir le droit de participer), sauf qu'une fois le projet lancé SD n'anime pas, pensant que les caisses se rempliront toutes seules, et attend que ça monte, sauf que ça stagne ah ah et là pire, certains se retirent et oblige SD à réagir (ben non oh nos sous là ! Oh ! Revenez !). Je les vois bien proposer des options seulement maintenant que ça commence à regresser pour amasser encore et encore...
Oui je torpille, dsl, mais d'apprendre qu'ils ont une filiale à HK pour défiscaliser à mort alors qu'ils font des gros coups ça m'a tué. D'autres jouent le jeu malgré un marché de niche, pas eux. Honteux.
- Dohnar
Non a priori cette boîte c'est que pour Confrontation, elle n'existe que depuis 2016.
- Dohnar
Alors là je dis Attention !!!
Rien n'indique dans les données présentés sur le net qu'il y a un lien de Trust entre Stellar consulting et S.D. Rien.
Sur LinkedIn il est indiqué que le Directeur de Stellar est Français. Point. Cette structure est une société anonyme à actions. Cet homme est il actionnaire? Rien n'est indiqué. Point.
Sans Détour est une société anonyme à actions aussi. Elle est bénéficiaire des licences louées/ achetées auprès de Stellar consulting. Point.
Rien n'indique dans les données autre chose.
Le reste n'est que spéculations.
- Dohnar
De ce que je comprends, Stellar possède la licence Confrontation et fait un partenariat avec SD pour l'édition. Sauf qu'apparemment ce sont les mêmes personnes derrière (le directeur de Stellar est semble-t-il le directeur financier de Ludibay), donc pourquoi ce montage et pourquoi HK, j'en sais rien.
Fais des recherches sur la personne en question tu verras.
Ne vous excitez par trop vite.
A part le fait que la société Stellar Consulting & Licensing est éventuellement domiciliée à Hong Kong (et une page Linked n'est pas obligatoirement une preuve), le service des fraudes du ministère des Finances n'est pas encore sur les traces de Cthulhu.
Personne ici ne sait rien des montages financiers et des implications. Que ce soit Sans Détours ou Ludikbazar ce sont des sociétés françaises de type SARL qui a priori payent leurs charges et leurs impôts en France.
Donc inutile de lancer des accusations invérifiables sur l'honnêté de telle ou telle personne ou entité.
Enfin, vous faites comme vous le sentez.
- Hyeronius
C'est ça. Évitons le bashing inutile. Concentrons nous sur la seule chose qui nous intéresse: Le retour de Confrontation !!!
En même temps, créer une entreprise en Chine pour produire en Chine et exporter à travers le monde semble être un processus plus que logique. Ce n'est pas comme si l'intégralité de la production était destinée à la France. Donc avant d'y voir de l'optimisation fiscale, voyons y une logique économique mondialisée.
Maintenant, le directeur de Stellar semble être Christophe Ammirati, DAF de Ludibay si j'en crois les profils Linkedin et Viadeo et également créateur du plateforme de crowdfunding www.wayofgamers.fr
Donc oui apparemment, il y a bien quelques liens entre les sociétés mais rien qui ne permette d'affirmer la malhonnêteté de telle ou telle structure.
Ce n'est pas parce qu'une entreprise se créée à l'étranger qu'elle est malhonnête, et arrêtons de voir la France comme le centre du monde, Confrontation s'adresse au monde entier donc rien d'illogique...
Le Directeur de Stellar est le Directeur financier de Sans Détour (et est aussi embauché dans la société de design "Chromativ Studio" qui travaille pour Stellar et Sans Détour). Après faut quand même être un peu réaliste, créer des sociétés écrans dans des pays à faible fiscalité (ce qui est le cas pour Honk Kong) pour y rapatrier ses bénéfices, c'est quand même facile et largement exploité par certaines entreprises...
Du coup, ça ressemble quand même bien à un montage financier toute cette histoire !
- Sanlioc59