Pavillon Noir : arrivé à bon port 967
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
Oua, un carton de 35cm de coté !
Autrement dit, avec seulement 9 colis vous faites un mètre cube. Dit autrement, ça prend tellement de place qu'il faut des camions pour en charger plus d'une dizaine... je n'ose pas imaginer le temps qu'il faut pour faire tous les colis pour plus de 800 personnes ! 90 m3 de colis... combien d'entre vous ont une maison ou un appratement plus grands et qui vivent en ville ? (indice : avec une hauteur sous plafond de 2.5m, ça fait 36m²)
En matière de jdr, je crois que c'est la première fois que je reçois un colis aussi volumineux, un grand merci les gars
Bises à tous
- FredDeLyon
- et
- Sophie10243
Je pense que la plupart des personnes en ville, surtout en Provinve, disposent de plus de 36m2 de surface (en moyenne)...
Je n’ai donc pas compris ta remarque.
Mais bon, c’est totalement hors sujet...
EDIT :
Selon les premiers résultats de l'enquête logement de l'Insee publiés en avril 2015, la surface moyenne des logements français était de 90,9 m² fin 2013. Les occupants d’une maison profitaient, en moyenne, de 112,2 m², alors que ceux vivant en appartement devaient se contenter de 63 m².
Ce serait dommage qu'il y ait plus de 800 cartes pour décrire les arcanes magiques et pas le jeu de tarot de 54 cartes pour les activer, mais je crois que c'est le cas. Je ne l'ai vu nulle part, ce jeu de tarot, même pas en préco. Même pas sûr qu'il ait été réalisé.
Quelqu'un l'a-t-il reçu ?
- ephan
Il n'y a pas de jeu de tarot, ni offert, ni en option, ni en boutique Pavillon Noir, comment quiconque pourrait le recevoir ?
- Mathieu
1m cube ça fait 27 cartons du coup 3*3*3... Je chipote je sais :p
Pour moi, "cartes de magie", ça désignait les cartes qui sont décrites dans le livre et nécessaires pour jouer la... magie.
J'ai donc toujours cru qu'il s'agissait en premier lieu des fameuses cartes d'arcanes majeures et d'arcanes mineures, une sorte de tarot.
Reçu
C'est lourd
C est beau
Ca coûte bien plus que la mise de départ.
Franchement merci BBE vous avez pris d enormes risques financier pour accoucher de magnifiques livres. Il y a de quoi lire.....
Merci merci merci.
Un hommage pour le dos de CBD .
Pour moi, "cartes de magie", ça désignait les cartes qui sont décrites dans le livre et nécessaires pour jouer la... magie.
J'ai donc toujours cru qu'il s'agissait en premier lieu des fameuses cartes d'arcanes majeures et d'arcanes mineures, une sorte de tarot.
Mathieu
Pareil.
C'est dommage. Vu tout ce qui va arriver dans ce carton, c'est pas grave, c'est juste dommage.
Bein oui, quand je parlais du tarot je voulais parler du tarot dont il est question dans Entre Ciel et Terre. Celui dont il est dit qu'on peut faire sans, mais que c'est dommage.
Celui dont les illustrations doivent aider aux divinations et aux rejets.
J'ai commencé à décrocher mes cartes là, et j'avoue ne pas le voir, je suis un peu déçu
On pourra le commander comment ? Il est prévu ?
Edit : après relecture rien ne laissait entendre qu'il était dans les cartes de magie en effet. Mais n'ayant pas vu d'option à part le concernant j'ai fait l'erreur de le mettre dans le paquet des cartes de magie. La question de comment l'obtenir reste entière.
- DSC1978
J'utilise depuis longtemps un "tarot des pirates" (fait en Italie en français, éditions La Scarabeo / Le Scarabée). Ce rajoute un petit plus.
Il y avait un sujet la dessus dans le forum PN avec un MJ qui avait créé des cartes... à exhumer éventuellement. Mais il serait bon d’avoir un jeu “sur mesure” effectivement.
- Ombreloup
Bon voilà le link : forums.php?topic_id=3803&nbp=3&nop=0
Ca vaut le coup de tenter une invocation de grand ancien d’apres vous?
- re06011988
- et
- Ombreloup