Nephilim : Légende 1077
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Garde les en amis et cherche une autre table.
Enfin ce n'est pas toujours facile moi j'ai beau habiter ds la 2 ème ville de France Je tombe toujours sur les meme pour jouer a des jeux qui m'attirent moyen moyen parce que ca me manque et je fini par lacher en route ☹. Je veux jouer 😢😢😭
AtabagraTu as essayé les assos de jdr de Lyon?
Arkhesis
Des assos à Marseille peut être.
J'y reviens mais... rejoignez les communautés de joueurs en ligne comme Jdr Virtuel ou l'auberge virtuelle sur G+. C'est très sympa, le Jdr sur table virtuelle est très immersif et il y en a pour tous les goûts
- jayjay37
arf, peut-être très bien mais vraiment pas pour moi. ( en plus le point focal ce n'est pas tant la partie elle-même que tout ce qui gravite autour : les intermèdes discussions bouquins/films impromptus, le repas pris en commun avant, se prêter les manuels qui font le tour de la table, le petit film Z qui va bien pour les 2/3 couche-tard après la partie, etc etc... )
je joue actuellement deux parties sur forum (en pathfinder) et c'est très sympa. Mais surtout parce que j'ai pour chacune un MJ qui fait du bon boulot (et quel boulot de dingue) et un groupe de joueur sympa. Mais je n'ai pas eu que des expériences inoubliables en partie par forum. J'ai dû en faire une bonne quinzaine avant d'entre trouver deux qui me plaisent vraiment.
En fait, avoue, tu te fais prier depuis le début et tu sais que tu vas craquer
- alanthyr
En fait, j'ai un dilemne à plusieurs niveaux :
- Ce jeu m'intrigue plus qu'il ne m'attire, et j'aime bien satisfaire ma curiosité.
- J'aime acheter des bouquins de JDR
- J'aime les beaux bouquins (et les visuels sont plutôt attrayant)
- Je n'aime pas participer petitement à une PP
- J'ai d'autres postes de dépenses à privilégier en ce moment (cf mon post de la page précédente)
- C'est l'été : plage, restos, sorties, Ferias de Pampelune, de Bayonne et de Dax (et là ça chiffre vite )
- J'ai d'autres bouquins à acheter d'ici le mois d'octobre (MM, DMG, Curse or Stradh, Out of the Abyss)
donc ... pas simple
- Nicolas Pirez
Dans ce cas, fonce quand-même (euh, ne te mets pas sur la paille, hein ! Priorité à la baraque !) - je dis juste, il vaut mieux passer à côté d'une autre PP et ne pas rater celle-ci.
Si tu aimes les beaux bouquins, tu ne trouveras pas beaucoup de PP qui proposent des Fac-Simile traduits de bouquins anciens (Splendor Solis / Atalanta Fugiens)
Et si tu achètes plus pour lire que pour jouer, alors fonce aussi - c'est vraiment un univers passionnant, qui ouvre des horizons et donne envie d'aller plus loin.
Garde les en amis et cherche une autre table.
Enfin ce n'est pas toujours facile moi j'ai beau habiter ds la 2 ème ville de France Je tombe toujours sur les meme pour jouer a des jeux qui m'attirent moyen moyen parce que ca me manque et je fini par lacher en route ☹. Je veux jouer 😢😢😭
AtabagraTu as essayé les assos de jdr de Lyon?
ArkhesisDes assos à Marseille peut être.
Cypress
J'avais regardé ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_aires_urbaines_de_France
Qui classe en second l'agglomération de Lyon et Marseille en troisième.
Mais effectivement, si c'est marseille, ça ne sert à rien de regarder du côté des assos de Lyon (qui ont l'air assez fournies ceci mis à part)
Compter avec l'agglomération oui clairement c'est Lyon, mais n'entends tu pas l'accent cigalesque d'Atabagra, l'odeur de l'anis et d'aïoli ?
😤 c'est Marseille la 2eme ville de France pas Lyon 😝
- Nicolas Pirez
- et
- Jeremy7435
Je ne suis ni de Marseille ni de Lyon, mais d'un point de vue occulte, dans le monde de Nephilim, Lyon arrive largement devant dans l'ordre d'importance (même devant Paris en fait)...
Lamespard
Mais pas devant Saint Berain sous Sanvignes quand même? :p (non ne cherche pas, j'ai pris au pif une ville de moins de 1000 habitants avec un nom rigolo )
😤 c'est Marseille la 2eme ville de France pas Lyon 😝
Atabagra
Oui mais comme l'agglomération de Lyon a plus d'habitants que l'agglomération de Marseille, j'avais une chance sur deux de tomber à côté :p
Après... J'habite en région parisienne, mes parents à Marseille et ma soeur à Lyon. Donc ça sert juste à taquine dans les réunions de famille ^^.
Faut pas vous battre pour si peu. Marseille est la deuxième ville et Lyon la deuxième agglomération
- BeauBarbu
Et personne ne parle de la capitale des Gaules ?
1D100 * 1D100 * 1D100 * 1D6