Coriolis 1152
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Pour comparaison, la PP de Symbaroum avait bien démarré, a mis 6 jours pour dépasser 30k et a fini à 122k. Là en 4 jours, on est déjà à plus de 34k.
Oui, ça devrait aller haut.
Mais Symbaroum avait un profil de PP très atypique qui avait fait mentir toutes les prévisions (démarage correct, mais quasiment pas de temps calme, des vagues d'acceleration en cours de PP et un final fou).
Il faut peut être comparer avec des PP aux profils plus "classiques" (enfin si ça existe...)
- Julien Dutel
Oui tout a fait les signaux sont très positifs, je ne fais que maintenir une certaine émulation
Merci pour ces points de référence avec Symbaroum
Il y avait un fil avec plein de chiffres sur le forum fut un temps par Emmanuel deloget qui faisait un boulot formidable de compilation de données.
Symbaroum n'a pas été si atypique que ça. Par contre elle était très animée, avec des news régulières et beaucoup de commentaires, et une progression assez linéaire. AMTHA, Coriolis a le potentiel d'atteindre un score équivalent, mais même si ce n'est pas le cas il ne serait pas étonnant qu'elle atteigne les 100k. On a actuellement (pour rester dans les CF de l'éditeur) plus de participants que Chill et autant que Fragged Empire après la même durée. Par contre, on a une somme par participant supérieure à ces deux projets. Et même, au 4e jour, supérieur à Symbaroum (en nombre de participants et somme par participant).
Ca augure quand même du bon sur ce démarrage.
- LeoDanto
- ,
- Hiver
- et
- Sauriak
Je n'ai rien oublié. Même si je ne suis pas certain que la majorité des pledgers aura joué le scénario proposé dans le quickstart. Par contre, qu'ils l'auront lu pous se faire une idée, ça... ^^
Disons qu'elle n'a pas suivi le profil usuel (de l'époque en tout cas, j'ai pas trop suivi les PP ces derniers temps), avec le U.
Oui je suis d'accord.. c'est juste que pour Symbaroum, c'est Emmanuel lui même qui expliquait très bien que cette PP avait fait mentir absolument tous ses pronostics et sa tentative de modélisation.
Oui, et d'ailleurs quelqu'un a des nouvelles d'Emmanuel ? Il avait un projet en démarrage aux dernières nouvelles (qui datent).
Pour en revenir à Coriolis, si l'on s'en tient à la classique courbe en "U" avec un "plat" de 24 jours, on est tout de même parti pour taper au minimum dans les 90k (à vue de nez presbite).
Craquer maintenant c'est toujours ça d'économisé pour la suite.
- Geowe25
Puis vis à vis de Coriolis la PP est tellement alléchante que c'est pas tellement craquer , mais plus se laisser aller !
Sinon, pour ceux qui on lu le livret , Pour le D66 (dégats critique) vous en pensez quoi d'un D6 de couleur différente ça serait pas mal non ?
Et j'aurais besoin d'une précision (pour voir comment vous le percevez) :
Le MJ peut se défendre avec un PNJ pour ce faire il doit utiliser 1PA du pnj mais aussi 1 PO ?! 9a veut dire que si le mj n'a plus de PO le pnj ne peut pas se défendre ?! (je parle point de vue des règles seulement, pas du MJ qui s'invente des po pour aller bien ^^)
- Cluzo
En fait c'est vrai pour toutes les réactions ou actions en dehors de son rang d'initiative. Après, vu le nombre de jets en combat, je pense que c'est aussi volontaire de la part des auteurs pour éviter que ça deviennent un générateur de point d'ombre trop important et que ça frustre les joueurs.
- Geowe25
Si tu regarde le scénario, les points d'ombre servent aussi à activer des capacités spéciales (cf Avatar "Un") donc globalement, ça permet de rendre le combat moins mécanique et plus épique. Donc ça équilibre les choses tout en ajoutant au coté scénaristique. Typiquement, autant j'insisterais bien sur la dépense de points d'ombre pour amener des renforts (en faisant du bruit avec les jetons comme suggéré plus tôt dans la discussion), autant sur les réactions ça me parait pas forcément nécessaire car je vois plus ça comme une mécanique d'équilibrage pour éviter que les joueurs se fassent laminer parce qu'ils ont fait des mauvais jets.
- Geowe25
Je suis d'accord avec toi , Le souci c'est que d'un point de vue RP et suivant le type de PNJ , je préfère utiliser aussi des réactions (dans le sens ou si le pnj est humain et en pleinne posséssion de ses moyens, pourquoi ne pourrait il pas se défendre alors que les PJ en ont la possibilité)
Je pense qu'il faut s'adapter : Les avatars n'ont plus de réactions humaine censé donc sur ce pnj ta logique se tiens mais sur Wahina et Amirah c'est tout autrement .
En fait, je ne dis pas de ne pas utiliser de réactions, mais juste de ne pas mettre en scène la dépense de points d'ombre de la même manière :
- dépenser un point d'ombre pour des renforts (ou autre truc déplaisant) est un équilibrage kharmique pour les choix réalisés par les joueurs, donc ça peut être interessant de mettre ça en scène pour accroitre la tension dramatique (laisser tomber la pièce bruyamment dans la réserve pour que les joueurs réalisent bien qu'un point d'ombre a été dépensé)
- dépenser un point d'ombre pour une réaction sert à équilibrer le combat. Ca arrivera souvent et n'aura pas le même impact, donc j'enleverais discrètement mon point d'ombre pour ne pas galvauder l'effet dramatique de la dépense.
- Geowe25
@Geowe25 pourras tu faire un petit retour de ta partie svp ?
Non pas un résumé hyper complet, mais juste un petit bilan de l'ambiance autour de la table, des retours joueurs sur le système et l'univers, ton ressenti durant ta session (ambiance, mécaniques), tousssa, toussa...
- Geowe25
Pas de soucis !
En plus je vais tester un truc se soir ( j'enregistre des sample de ma voix modifier pour faire les potentielles voix type des commandes du vaisseau ) dans le genre : voix modifier avec un légé effet de réverberration.
-"Initialisation de la procédure d'arimage"
-"Lancement du balayage des senseurs"
le tout avec un fond que j'ai pris d'une bande audio de vaisseau .
Si ça marche et que ça plait je l'hébergerais .
- Dox
Je sais que ça n'a à voir avec Coriolis que de très loin, mais je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains.
https://curiositystream.com/hawking/
Jusqu'au 23 mars, ce documentaire en trois parties sur feu Stephen Hawking est dispo. Il est super cool.