Coriolis 1152
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Splendide campagne, je ne regrette pas mon investissement Reste plus qu'à patienter jusqu'à la livraison pour confirmer la bonne affaire.
En effet très belle PP qui va permettre d'avoir la complète de Coriolis en un seul financement. Je n’ai pas fait le calcul, mais si la VA paraissait attractive en terme de prix, je pense qu’avec tous les bonus débloqués, notamment la campagne et le recueil de scénario de 250 pages chaque, la VF dans le cadre de ce financement est sans doute moins chère.
Nous sommes gâtés, car nous allons avoir des scénarios, des fiches qui ne sont même pas disponible en VO et VA (en version Physique), et tout ceci pour un palier final à "seulement" 80K€.
Je suis persuadé que ce jeu à un potentiel énorme et aurait même mérité d'aller plus haut dans le financement. Quand les ouvrages sortiront il ne serait pas impossible que plusieurs regrettent de ne pas avoir participé (d'un autre coté l'offre est tellement pléthorique qu'il faut faire des choix ... bientôt Trudvang, la suite de Symbaroum et bien d'autres ...).
Il est clair que la PP sent la bonne affaire, après il faudra voir si la gamme a du suivi. Je pense bien évidemment à la fin de la campagne quand elle sera sortie en VO, mais pourquoi pas aussi quelques suppléments de background (à voir en fonction du contenu du LdB, mais un guide des factions de Coriolis pourrait être utile avec les philosophies, les buts cachés, les sphères d'influences, les outils de propagandes de chaque faction... ).
Mais bon rien qu'avec le contenu de la PP, nous aurons de quoi nous occuper un moment!
- toto11016
Je penche sur une prochaine PP avec les 2 derniers livres de campagnes
J'ai eu les mêmes appréhensions au départ, mais AKA a annoncé avoir déjà demarré le travail de traduction. Ils ont annoncé hier avoir traduit les 9 premiers chapitres du LdB et avoir les 6 premiers en relecture. Compte-tenu du volume à traduire (LdB + 250 pages de scénarios + 250 pages de campagne) ça sous-entendrait que presque un quart du travail de traduction est déjà fait.
Bien sur ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de retard, mais c'est tout de même rassurant.
Honnêtement, même s'il y a un peu de retard, ça ne me dérangerait pas, ce qui importe c'est la qualité du résultat final (dans la mesure du raisonnable bien sûr, j'ai pas envie de tester mon nouveau jeu à l'hospice non plus hein ).
J'avoues juste avoir été surpris de la date de livraison annoncée si "proche", mais il ne faut pas y voir les premières manifestations des traditionnels impatients. Dans mon cas, je dirais même que ma remarque était plutôt empreinte d'admiration : sortir un tel volume sur un délai si cours, c'est une belle preuve d'engagement et d'organisation.
Pour la peine je me suis mis à Firefly (je crois que c'est Julien qui avait fait la comparaison avec Coriolis) et effectivement l'ambiance qui s'en dégage annonce déjà la couleur ^^
- Julien Dutel
OUi, Firefly fait partie des inspis des auteurs. Mais je conseille aussi très fortement Killjoys :p
- NoOb38217
J'ai pas du tout accroché à Firefly, il faudrait que j'aille voir du côté de Killjoys...
Par contre je me referais bien une lecture du cycle de Fondation d'Asimov, qui raconte l'effondrement d'un empire galactique et de tout ce qui va avec : civilisation, technologie... et qui si je me souviens bien, aborde aussi la question du mysticisme
Ca fait longtemps, mais quelque chose me dit qu'il y aurait de très bonnes choses à piocher.
- Godric le Preux
A propos du Cycle de Fondation :
A propos du Cycle de Fondation :
Godric le Preux
Outch ! Adapter Fondation, bon courage à eux. Mais si c'est bien fait ça peut être énorme.
Ah non mais pour le retard, je ne dis pas qu'AKA va forcément être à la bourre, ils sont plutôt bons et bossent très bien. Et clairement, même s'il devait y avoir du retard, vu la quantité de matériel, je pense que les participants les excuseront : perso, j'ai fait le choix de rester sur la VA pour le moment, mais ça n'a rien à voir avec l'éditeur : juste que j'arrive à m'en tirer avec l'anglais.