Coriolis 1152
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Ah merci ! Ces derniers moments sont les plus long.
helios
Tu en parles comme les dernières semaines avant l'accouchement Méfie toi que ça fasse pas comme les gamins, un fois qu'ils sont là tu les as sur le dos pendants tout le reste de ta vie. C'est tout le mal que je souhaite à ce jeu
- Helios
Ah ouaih carrément , je ne m'étais pas rendu compte, remarque , ma fille m'a eu par surprise, elle est arrivée 15 jours en avance, je ne m'y attendais pas ! donc pas eu le temps de stresser Par contre je confirme, ça paraissait long pour ma compagne
Rôliste TV nous présente son ouverture critique de Coriolis :
https://www.youtube.com/watch?v=BdUGWQ7l7S8
- Godric le Preux
Dans la critique , Mathieu signale un bug qui n'existe pas : l'accélérateur et l'arboretum sont décrits page 149 avant les tableaux pages 150 et 151 et les restes des descriptions effectivement P152.
Les PDF de l'écran, des feuilles de mission, PNJ, système et vaisseau, sont disponibles dans le butin numérique GOT.
Salut à tous.
Je ferai peut-être un sujet dédié pour ne pas polluer ce fil qui devrait être consacré au jeu.
Mais je voulais informer les souscripteurs de Coriolis que AKA Games pratique la censure sans préavis sur le fil de discussion de la PP sur Game On.
J'ai d'abord été surpris de voir certains de mes messages disparaitre. J'ai cru à un soucis technique et interpellé AKA sur le sujet... sans réponse.
Puis je me suis rendu compte que lorsque je publiai de nouveaux commentaires, ces derniers n'étaient visibles que lorsque j'étais connecté sur mon compte et invisibles pour tous les autres (ça sert d'avoir des copains parmi les souscripteurs ). J'ai a nouveau questionné AKA et demandé ce qui justifiait que mes messages puissent être supprimés. Pour seule réponse l'intégralité de mes commentaires a été effacé.
J'ai demandé aux administrateurs de Game On de quoi il retournait. Ils m'ont confirmé que AKA Games avait "souhaité retirer certains de mes commentaires". En retour, j'ai questionné Game On sur leur positionnement vis à vis de ces pratiques de modération abusive sur leur plateforme...à suivre.
Enfin mon cas semble loin d'être isolé si on en croit cette emission de Geek Powa. On y parle de AKA Games et de son traitement de l'info... c'est à 1:38:30 https://www.youtube.com/watch?v=aQKxQ3AOZrs&t=5s
Bref, si vous publiez un commentaire sur le fil de la PP Coriolis, vérifiez sa durée de vie et si il reste visible lorsque vous êtes deconnecté...ce n'est pas un soucis technique, c'est une censure assumée d'AKA Games.
- _Loludian_
Philibert confirme par message que les pledges sont en cours d'acheminement dans leurs locaux. Ils ne devraient plus tarder à débuter les expéditions aux souscripteurs boutiques.
- Helios
Je me doute que c'est le mode de fonctionnement par défaut. Mais si un porteur de projet pratique la modération sauvage et la censure sur Game On il me semble que ça peut nuire à l'image globale de la plateforme. Comme il existe des chartes pour les usagers des forums, il pourrait y avoir des chartes pour les modérateurs. Je verrai bien leur réponse.
Ils font ce qu'ils veulent sur leur espace Game On, par contre point de vue image, qui déjà n'est pas terrible, c'est pas génial. Surtout que ça n'est pas la première fois que quelqu'un fait mention de messages effacés.
Florent
En règle générale, "liberté d'expression" et "communication d'entreprise" sont des expressions antinomiques de facto.
Ils font pareil ailleurs, j'ai eu le malheur de dire un petit mot déplacé sur un commentaire Facebook sur un groupe de Warhammer (dont ils n'étaient pas admin) et op viré d'un de leur groupe Facebook, de leur discord et menacé de me retirer mon pledge en cour sur une de leur gamme rien à voir avec Warhammer.
Ils sont un peu chauds chez AKA ^^'.
Tout ce que j'espère c'est qu'ils apprennent de leur erreur comme BBE et surtout qu'ils arrêtent avec leurs mensonges. Dire pendant 3 mois que les livres sont à l'impression et puis 6 mois plus tard nous annoncer qu'ils ont fini la maquette.
- Dohnar