Conan 101
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Des sites proposeront des mousses ou des casiers de rangement du style gozu zone ou battlefoam... ce n'est qu'une question de temps
3ème partie aujourd'hui. Toujours le 1er scénar et nous sommes enfin sorti vainqueurs malgré la mort de Conan (et du serpent au passage).
Les règles sont simples, par forcément bien présentées (surtout du côté Overlord) mais au final la logique s'impose d'elle-même.
L'utilisation des gemmes est une vraie vraie bonne idée. Elle apporte une grande flexibilité dans le jeu et la gestion des actions. Elle simule parfaitement bien l'effet d'épuisement des ressources les tours passants.
La coopération intelligente est vraiment au cœur du jeu. Faut vraiment bien choisir l'ordre d'action des personnages et ne pas pas perdre de vu les objectifs !
Maintenant on peut tenter la comparaison avec son concurrent direct : Descent. Mon avis n'est pas encore tranché. J'ai une faiblesse pour ce dernier et son mode campagne qui est absent de Conan pour ce que j'en sais (j'ai pas d'addon). Descent reste plus riche (objets, pouvoirs...).
Je ne comprends pas qu'il y est des fig en plastiques et d'autres en résine. On deux qualité de fig différentes (lances tordues, bavures plus importantes) pour un même jeu. Je ne saisi pas le sens du recto verso des cartes perso (surement lié à la VO/VF).... Que des détails.
Conclusion : Participation sans regret à ce KS.
J'ai fait mes premières parties ce week-end.
J'avoue que j'étais dubitatif sur le système de jeu, mais finalement ça marche bien et c'est assez agréable à jouer. On n'a quasiment pas besoin de regarder les règles en cours de partie, bien qu'elles soient assez mal rédigées (mais une v2 est en cours si j'ai bien compris).
Bref, du tout bon. Je préfère toujours Descent (2ed, hein) pour sa structure et son côté exploration qu'on perd complètement dans Conan, mais il n'en reste pas moins que ce dernier est un vrai bon jeu en l'état.
Colis reçu en super état ce midi. La qualité globale des figurines est supérieure à ce que je pensais... Vais attaquer la peinture cette semaine du coup.
- Arius_M