La fin des pouces ? 131
Forums > Gnomes & liches
Je ne pense pas tellement que ce soit un souhait de ne pas "être contredit", mais plutôt un souhait de ne pas offrir son message à de simples déclarations d'amour ou de désamour.
Bien que je ne sois pas fondamentalement d'accord avec ton avis, je ne vais pas pour autant te poucer vers le bas, car ton message est : 1 - respectueux, 2 - bienveillant, 3 - apporte de l'eau au moulin du débat (et 4 - car j'ai aussi déjà viré la présence des pouces sur le site ).
On se retrouve parfois sur le forum avec des personnes qui sont "poucés vers le bas" de manière systématique, tout simplement car ils sont "dans le viseur" d'un petit groupe de personnes pour des échanges ayant eu lieu des mois dans le passé, sur des sujets totalement différents... Dans ce genre de situation, le plus novice d'entre nous pourrait légitimement se dire "Oh. Cette personne a beaucoup de pouces vers le bas. Son avis ne doit pas être si intéressant que je le pensais."
Affubler de pouces un message, c'est aussi le mettre en lumière ou le plonger dans les ténèbres et, qui sommes nous, ô simples usagers du net, pour avoir ce pouvoir ?
Bref, mon petit avis. Critiquable. Avec le respect
Je crois que tu prêtes des intentions qui n'ont pas été exprimés ici.
Après tu avais peut être juste envie de faire passer ton message perso.
Perso je poste peu (j'ai explosé mon quota aujourd'hui) et je ne me sens pas concerné par ton explication, pour autant je trouve que les votes nuisent aux débats sur un paquet de fils que j'essaye de suivre.
On se retrouve parfois sur le forum avec des personnes qui sont "poucés vers le bas" de manière systématique, tout simplement car ils sont "dans le viseur" d'un petit groupe de personnes pour des échanges ayant eu lieu des mois dans le passé, sur des sujets totalement différents... Dans ce genre de situation, le plus novice d'entre nous pourrait légitimement se dire "Oh. Cette personne a beaucoup de pouces vers le bas. Son avis ne doit pas être si intéressant que je le pensais."Magic Kilarn
Chacun est assez grand pour se faire un avis lui même. Si je suis d'accord avec un message avec plein de , je me dis qu'il y a quand même un paquet de cons sur le forum . (c'est de l'humour hein.. ne me signalez pas).
Plus sérieusement, j'ai mis un pouce bas à ton message pour rien.. et le seul résultat sera sûrement de faire sur-réagir les gens d'accord avec toi et tu vas récolter 5 fois plus de .
Bref, ça ne sert à rien, mais je veux garder la liberté de faire un truc inutile.
Je me souviens être déjà intervenu sur un sujet similaire il y a longtemps. Comme quoi l'un des plaisirs des forums est de pouvoir longuement disserter sur des choses qui n'en valent pas la peine.
Donc je vais faire un truc encore plus mégalo que de m'auto-liker, je vais m'auto-citer.
Qui s intéresse à ces pouces ? Ça veut tout dire et son contraire : je n aime pas le ton du commentaire, je n'aime pas le message, je ne suis pas d'accord, je n'aime pas l' auteur du message, je suis un troll/punk/nihiliste, je n'aime pas la syntaxe, je n'aime pas l'argumentaire, je soupçonne l'auteur de m'avoir mis un sur un message il y a trois mois...
Par exemple, sur ce sujet, je suis en mode punk et je mets un à tout le monde (moi y compris). Pour quel impact ? Aucun. Si je passe en mode Bisounours et que je mets un à tout le monde (sauf à moi, faut pas déconner non plus, d'ailleurs, il y a un sujet à exploiter sur l'interdiction des autolike), l'impact est le même.
Je suis pour le maintien parce que ça permet de troller dans l'anonymat, le c'est un peu comme lâcher un pet dans un ascenseur bondé.
(Non, ce texte n'est pas un "putà" )
Et c'est en relisant ses vieux messages qu'on se rend compte qu'on en écrit des conneries quand même !!
Hmm, pourtant mon détecteur de sarcasme s'affole
Bah, les pouces, ça ne me dérange pas.
Je suis très précisement les règles suivantes à ce sujet:
1/ je ne mets JAMAIS de "pouce bas", pas 1 seul ! Si quelqu'un dit quelques chose qui me déplait, soit je l'ignore, soit j'engage la conversation avec lui.
2/ J'aime bien mettre des "pouces haut" à quelqu'un qui : a dit quelques chose qui me semble intéressant ou sensé ou amusant ou qui m'a appris quelques chose, ou autres raisons dans la même idée générale. Il m'arrive de 'poucer haut" quelqu'un qu'on "pouce bas" sans raison ou gratuitement. (de mon point de vue, bien sûr)
3/ je ne m'autopouce jamais. C'est grotesque de s'autocongratuler...
4/ J'ignore les "pouces moins" sur les messages que je poste. attention, ce n'est pas subtile du tout, mais les "pouces moins", ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...
Voilà, c'est tout en ce qui me concerne à ce sujet.
- Utilisateur anonyme