Role'n Play le JDR 1453
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E
Je confirme que M. Dutel avait dit qu'il allait demandé si il était possible de mettre à disposition les pdfs des plaies des mondes a ceux qui avaient financé les saisons 5 et 6. Visiblement, la réponse des hommes en noir a été négative. Domage pour moi, c'est la vie surtout qu'ayant déjà tout Héros et Dragons je n'avais pas beaucoup d'intérêt d'acheter le jdr Rôle N'Play .
Bonjour à tous,
Je n'ai pas bien compris si le Codex 2 des monstres Rôle'n Play correspondait au Creature Codex 1 + Creature Code 2 de Kobold Press ou si c'est uniquement la traduction du Creature Codex 1 de Kobold Press.
Merci pour l'info et désolé si cela a déjà été précisé quelque part
Bon dimanche !
Panda
Hello :
- Codex des monstres 1 (RnP) = Tome of Beast (Kobold Press) = Livres des Monstres (H&D)
- Codex des monstres 2 (RnP) = Creature Codex 1 (Kobold Press)
voilà
Si j'ai bien suivi ce qui a été dit lors de l'unboxing fait pa Julien Dutel, pour le moment il n'y a que les livres du joueur et de la meneuse.
Dans un second temps, il y aura l'écran puis les 2 codex. Mais les sorties vont s'étaler sur les prochains mois.
Ils sont en cours de livraison. J'ai reçu mon codex 2, vendredi dernier, impeccable colis comme d'hab.
Il faut distinguer la livraison aux pledgeurs (en cours) et la sortie boutique (échelonnée).
En boutique, pour l’instant, il n'y a que les 2 livres de base.
Non, meneur désigne aussi bien une personne de sexe féminin que masculin que n'importe quel genre auquel on pourrait s'identifier. C'est une forme non marquée qui signifie simplement "personne qui mène / effectue l'action de mener", sans spécifier le genre sexuel. Il ne désigne un homme que quand le contexte le précise. Meneuse en revanche est une forme marquée (marque du féminin transformant le suffixe) qui désigne exclusivement une personne de sexe féminin, qui mène donc / effectue l'action de mener.
Terrible de ne pas apprendre cela à l'école... (pour rester dans le même ton que l'odieux "pathétique...")
Bref, le débat a déjà été maintes fois mené sur le forum. Inutile de le relancer. Il s'agit d'un choix d'auteur et d'éditeur, et on a parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec celui-ci ou de le soutenir ou de ne pas y prêter attention, on est libre de ses achats (enfin, quand on est conscient de ce qu'on fait de son argent). Parlons donc de jeu de rôle.
- Ronan2505
Note du modérateur
Visiblement vous ne comprenez pas quand on dit stop sur ce genre de remarques ?
C'est étrange, j'ai même l'impression d'avoir déjà vu ça des dizaines de fois sur différents sujets du forum.
Bon comme vous ne voulez pas comprendre, la prochaine fois les fautifs auront droit à un avertissement de la part de la modération. Si ensuite ça recommence, ça sera le ban. Je pense être assez clair là.
Bon.
Ceci dit, je suis quand même très content de voir que le travail sur H&D n'est pas partit aux oubliettes 😅
Je n'ai pas pu lire les 48 pages de réponses, mais j'imagine qu'il a à de la reprise de H&D dans R'nP le jdr ?
On ne va pas polémiquer des heures durant, le modo a parlé.
Mais les gars, la politisation, elle n'est pas là où vous pensez. Passer du temps à venir expliquer aux gens que leur choix est tellement politique est bien plus idéologique que de faire ce choix.
Au final, actuellement, ce que je vois c'est qu'une petite minorité vient s'épancher sur un choix anecodtique au final, y mettant clairement plus d'idéologie politique que je n'en ai mis quand j'ai choisi d'utiliser "meneuse".
Bref, arrêtons là s'il vous plait. Vous ne changerez rien à ce qu'il se passe. Et lisez le livre au lieu de partir sur des biais issus d'un mot féminisé. Peut-être que vous verrez que tout ça ne changera pas grand chose à votre lecture.
Et parlons du jeu, voulez-vous ?
Merci à tous et surtout merci à ceux qui font des retours, ils sont précieux.
- Helios
- et
- Griffesapin
J'ai une question, et qui ne se veut pas polémique. J'ai regardé l'unboxing que Julien a fait sur le jdr. (Et pour le coup cela m'a donné envie d'acheter.)
Mais j'ai l'impression que Free League est devenu la référence dont on doit s'inspirer, voire copier. Je pense au nom, livre de la meneuse, mais surtout à la maquette du livre, notamment le sommaire en colonne. De même l'effort de lisibilité et simplification. Est-ce qu'une impression ?
- Julien Dutel
Je ne pense pas que ça vienne de Free League. BBE, dans tous ses jeux de création, ne fait pas d'index mais des sommaires détaillés (pour retrouver quand même facilement les infos). Du coup ça fait des sommaires imposants et donc sur deux colonnes pour éviter d'avoir 8 pages de sommaire sur le livre ^^
En tout cas mon pledge est en route et j'ai très hâte (car malgré tout j'arrive moins à lire / découvrir en pdf sans doute un héritage de ma naissance late 70's )
Bonjour @Julien,
Peut-être que tu auras une réponse à ma question.
Est ce qu'il est possible que la campagne "Invincible" sorte en version Rôle'n'Play ? Ayant déjà étai "traduit" en 5E.
La conversion(perso) depuis COF ne me semble pas trop compliquée, mais si une version est déjà prévue ...
Merci !
- Julien Dutel