[Marvel Multiverse Roleplaying Game], le retour officiel de Marvel dans le monde du JDR 156
Forums > Jeux de rôle
Rooh j'adore Deadpool (je pense que ça se voit) j'espère qu'ils vont traduire ce jeu ainsi que cette aventure.
Damsse
Et visiblement il y a une courte BD exclusive sur Deadpool dans le bouquin aussi (si j'ai bien compris).
Pour la VF pas d'infos à ce jour ... mais comme déjà expliqué précédemment je pense qu'il serait mieux s'attendre un peu que le jeu se stabilise (il y a des erratas à intégrer ... et des travaux d'optimisation des règles à venir je pense )
Si je résume, à venir :
-> l'écran
-> l'aventure Deadpool
-> le supplément X-men
-> le starter set
Frostphoenyx
Il te manque le supplément Spider-Verse en août prochain :
- Frostphoenyx
- et
- Pretre
Michael de chez Edge Studio, parlait d'une nouvelle (grosse) gamme qui allait sortir chez eux : pour ma part, je pense que ça va être marvel multiverse rpg (c'est du disney comme pour star wars donc ça serait cohérent). Il a annoncé dans un "live" qu'ils allaient faire l'annonce sous peu ...
Steve806
Il parlait pas d'Arkham le JDR ?
- Slhoka
Oui, c'est bien Arkham le jeux de rôle, l'annonce devait et a été faite le 06 mars 2024.
La grosse sortie est bien celle de l'adaptation du jdp Horreur à Arkham en jdr.
Donc n'attendez pas de Marvel chez Edge, a priori les négos avec Disney pour Star Wars sont un enfer, du coup je ne les vois pas se lancer dans l'aventure Marvel
Pour s'y lancer en VF il faut s'armer de patience et de bcp d'argent pour la licence, bon courage/
- Steve806
Merci je l'avais pas vu passer.
Je trouve ça dommage de pas voir de VF pour marvel, déjà qu'ils ne nous ont jamais traduit la super 2e edition TSR, alors que du jdr Lovecraft on en a ...
Je vous partage une vidéo d'actual play faite par le Glass Canon Network, celle ci a été faite dans leur studio après la petite tournée de parties live qu'ils ont faites dans plusieurs Comic Con / GenCon.
L'action commence au bout d'une heure de vidéo et permet de voir tourner le système de combat :
Exemple de combat du Marvel Multiverse RPG.
Suite à l’écoute d’un des actual play très intéressant du Glass Canon Network, je me suis dit qu’il serait intéressant de détailler un exemple de combat dans ce nouveau JDR Marvel. En effet, quoi de mieux qu’un exemple clair pour voir ce que le jeu peut proposer.
Nous avons ici deux Héros de Rank 4, Captain America et Storm, qui se retrouvent face à 6 soldats d’Hydra de Rank 1. Les héros sont dans un hall avec une foule de civils, les agents d’Hydra ont surgi sur un balcon circulaire qui surplombe ce hall et menacent d’ouvrir le feu avec des fusils d’assaut en contrebas sur les héros et les civils.
En l’absence de plan quadrillé, il faut bien déterminer le cadre pour le théâtre de l’esprit : Le hall fait 10 spaces de diamètre (15m), le balcon circulaire est lui 4 spaces au dessus du niveau du sol (6m) et fait tout le tour du hall (les agents sont répartis en deux groupes de 3). Au dessus, le plafond vitré du hall est encore 4 spaces plus haut. En gros les civils et les héros sont vers le centre de ce hall, autour d’une petite estrade où un discours devait avoir lieu.
Initiative :
Les héros ne sont pas considérés surpris car les agents d’Hydra ont crié leur propagande avant de lancer leur attaque. Jet du D616 pour chaque protagoniste
Storm (+4) : 1 + 2 + M (13, mais Fantastic success donc accès au bonus round !)
Captain America (+3E) : 6 + 6 + 6 , relance du Marvel die mais pas mieux (21)
Hydra (+1E) : 5 + 2 + 3, relance du Marvel die mais pas mieux (11)
Storm peut donc agir durant un round bonus avant tout le monde. Sa priorité est la protection des civils des tirs à venir des agents d’Hydra. Son action standard sera d’utiliser son pouvoir Control Fog qui lui permet de couvrir 200 spaces de brouillard, coupant toute ligne de vue au-delà de 10 spaces (15m). Puis elle fait son action de mouvement en volant jusqu’au plafond au-dessus d’un des groupes de 3 agents d’Hydra.
1er round :
Captain America fait son action de mouvement pour venir plus près du balcon là où se trouvent 3 agents d’Hydra (pas le même groupe que celui survolé par Storm). Ces derniers sont donc à 3 spaces du héros, en hauteur. Son action standard sera d’utiliser son pouvoir Rico-Shield. Il dépense 10 Focus et fait une attaque à distance. L’idée est d’espérer obtenir le M sur le Marvel Die pour un Fantastic success qui permettrait que le bouclier ricoche vers une autre cible. 2 + 3 + 6 .
Captain America considère la situation des civils inquiétante, donc il dépense 1 point de Karma pour obtenir une relance (Edge), et c’est un M ! Son jet est donc finalement 2 + 3 + M, donc 11 + 4 (bonus Agility) = 15. L’Agility defense des agents est de 11 c’est donc un Fantastic success. Les dégâts restent normaux (souvent un M provoque doubles dégâts) mais la cible va être mise au sol.
Les dégâts sont de 6 (valeur du Marvel Die) X 5 (X4 de base mais + 1 au multiplicateur par le bouclier vibranium). Cela donne 30 + le bonus de dégâts d’Agility du héros = 34.
Les agents ont 30 points de Health , celui-ci est donc neutralisé.
Nouvelle attaque gratuite grâce au ricochet. 1 + 5 + 6 (11 + 4 Agility = 15, toucher ! mais pas de Fantastic success). Les dégâts sont exactement les mêmes (6 sur le Marvel Die), donc le 2eme agent est neutralisé.
Storm fait son action standard en utiisant son pouvoir Elemental Barrage (electricity). Elle dépense 15 Focus pour faire une Ego attack contre la Resilience defense de toutes les cibles sur 10 spaces de rayon. Cette attaque prend donc pour cible la résistance des ennemis, pas leur agilité … et Storm utilise sa volonté pour l’attaque et les dégâts. Cette action implique de faire seulement des ½ dégâts sur une réussite normale, mais l’objectif est d’obtenir un fantastic succes pour faire les dégâts normaux + l’effet spécial d’électricité.
Son jet est 6 + 5 + M , 17 + 4 (ego bonus) = fantastic succes ! (la Resilience defense des agents est de 11). Les dégâts sont de X5 et + 4 (Ego) = 34 points de dégâts ! Les 3 agents sont abattus et sinon ils auraient été Stun pour un round.
Agent d’Hydra (le seul restant debout), voyant que la défaite est assurée, il décide de tuer au moins des civils pour punir les héros. Le Control Fog de Storm réduit sa portée d’arme ce qui lui impose un Trouble (relance) sur son jet d’attaque à venir.
Captain America utilise une action de réaction pour faire son pouvoir Hurled Shield Deflection, il lance son bouclier sur une trajectoire d’interception de l’attaque … ce qui va rajouter un Trouble encore pour l’agent d’Hydra.
L’agent d’Hydra fait donc son jet : 1 + 3 + M (10 + 1 d’agilty = 11 : Fantastic success ! La défense d’un civil est de 10. Mais il y a 2 Trouble sur ce jet , donc relance du Marvel Die qui fait 5, et encore relance pour un 3. On garde le moins bon … donc c’est un échec !
L’agent utilise ensuite son mouvement pour commencer à fuir (5 spaces)
2eme round :
Captain America fait son action de mouvement pour garder le contact avec l’agent (5 spaces) et utilise son action standard pour faire un Hurled Shield Bash qui consiste à faire un jet de bouclier simple sur une cible (Agilty attack contre Agilty defense)
Le jet est 1 + 1 + 3 (5 + 4 d’Agility = 9, c’est un échec !)
Storm fait son action de mouvement en vol (20 spaces) et se place à 5 spaces de sa cible, puis elle fait son action standard en utilisant Elemental Blast. Elle dépense 5 Focus, mais ainsi elle s’assure une attaque avec un Edge, et elle peut investir du Focus pour augmenter les dégâts. Elle dépense son maximum possible (14 points pour + 7 aux dégâts), pour un total de 19 Focus sur ce round.
Le jet est 1 + 3 + 4 (8 + 3 d’Agilty = 11). Elle relance le Marvel Die qui obtient 5 . Donc résultat final de 12 ce qui est un succès ! Dégâts donc de 5 X 4 (20 points), + Agility bonus de 3 + bonus dégâts du Focus de 7 (=10 total). Donc dégâts totaux de 30 points … juste assez pour neutraliser la cible.
La situation est réglée, les 6 aggresseurs sont neutralisés ....
Storm a dépensé 15 + 19 Focus durant le combat (sur un total de 120 points disponibles),elle avait donc de la réserve sous le pied pour faire plus ... mais elle est limitée à la dépense de 20 points de Focus maximum par action.
Captain America a dépensé 10 Focus sur son total de 120 points, et surtout 1 points de Karma sur son total de 4 points.
Trop hâte que sorte ce supplément. Je suis aussi un grand fan de Spiderman.
Trop hâte que sorte ce supplément. Je suis aussi un grand fan de Spiderman.
Pretre
Ce sera pour cet automne , d'abord cet été ce sera le X-Men Expansion
- Pretre
Je pensais aussi mais dans mon interview à paraître de Matt Forbeck il parle de l'automne finalement ....
- Pretre