[CdO] Coureurs d'Orages 154
Forums > Jeux de rôle
Quand j'ai commencé a vraiment bosser sur le dK (donc pour la deuxième édition) mon coté perfectionniste maladif m'a poussé a lire un maximum de trucs sur le d20 system d'alors (donc l'OGL 3e) pour voir tout ce qui avait été fait sur le sujet.
Et j'ai pris le pli parce qu'en réalité D&D est un sujet d'étude unique dans la cadre du game design appliqué au jeu de rôle : on peut y contempler a la fois un developpement dans le temps (de 1974 à nos jours) et dans "l'espace" (imaginaire) avec la multiplication des D&Déguisés (13th age, Pathfinder, Shadow of the Demon lord, Chroniques Oubliées, Lamentations of the Flame Princess, Castles & Crusades, Swords & Wizardry, Index Card RPG, Old School Essentials, Black Hack, etc.).
Sur chaque point de game design on peut découvrir des dizaines (centaines ?) de solutions différentes proposées par des auteurs de tout age et toute nationalité.
C'est passionant pour un monomaniaque comme moi ^^
- Atlatch
J'espère qu'un jour on pourra lire "Les carnets d'analyse et de déconstruction des systèmes de résolution dans l'ingénierie du game design de l'OGL 3ed" par Islayre d'Argolh, je serais bien sûr client day one !
La critique de Coureur d'Orages par l'inénarrable Vieux Geek !
Mine de rien, il l'explique pas mal.
La critique de Coureur d'Orages par l'inénarrable Vieux Geek !
Mine ne de rien, il l'explique pas mal.
Atlatch
Merci à lui et merci à toi d'avoir relayé le lien !
- Atlatch
Il vous en prie !
Le livre de base de Coureurs d'Orages vient d'obtenir sa vingtième critique sur le Grog
Merci a toutes les personnes qui ont consacré du temps a la rédaction de ces critiques, critiques qui nous ont permis de conserver de la visibilité au fil des années.
C'est top !!!
- Atlatch
De manière connexe, la Cité Sans Nom a reçu récemment une 11ème critique avec une moyenne (très haute) de 4,5 sur le GROG.
Le premier travail pro de notre Islayre national était déjà un coup de maître !
Hop, petit sortilège de nécromancie appliqué au sujet pour signaler que le tout premier (a ma connaissance) Actual play motorisé par CdO vient d'être diffusé sur la chaine des Vieux geeks !
Presque trois heures et demi de séance tout de même : je n'ai d'ailleurs pas encore eu le temps de le regarder
Bon 11 novembre à tous les BBE-istes !
Alors vous cherchez un jeu simple, pas cher qui vous permet de jouer rapidement sans rentrer dans l'apprentissage de règles compliquées ou complexes. Ou bien vous souhaitez jouer pendant l'apprentissage des règles du nouveau jeu utilisant 2d20 avec un barbare sur la couverture...ne cherchez plus. Il est là
Si certains veulent se tenter une petite création de perso pour une partie sur le pouce ce week-end sans passer 2 mois à préparer une campagne voici un exemple de création. Et pour parler prix en cette période de crise, nous parlons de 6€ le PDF.
Pour plussoyer Laurendi, c'est vraiment trop bien, facile à jouer et en plus rapide à lire !!!
C'est un peu mon jdr doudou
En plus, on peut faire du Star Wars par exemple : Coureurs d'étoiles
- Laurendi
Pour ceux qui voudraient avoir une première vue des règles. Je rajoute la méthode de création d'un personnage :