l'appel de cthulhu chez EDGE 1816
Forums > Jeux de rôle
Aux dernières nouvelles ce n'était pas prévu. Il y a avant "les abominations de" et "l'orient express". Si vraiment c'est prévu, pas avant 2025 vu la taille du machin. Perso je l'ai aussi en VO (7th remaster de Chaosium), donc j'ai moins d'attente dessus. J'ai plus d'attente sur des titres nouveaux ou jamais sortis en VF.
- Steve806
Pour "Aventures à Rokugan" et "Midnight" oui, par contre pour du cthulhu c'est une première
C'est récent, et ça va être aussi le cas dans la réimpression du Manuel du gardien pour l'Appel de Cthulhu.
Pour ce que j en ai lu la pres des perso on est sur ce qui est pour moi du MJ confirme du JDR et de l appel. Apres on peut simplifier naturellemeent mais c est aussi du boulot.
Un PNJ sur 2 pages c est rare. C est dense et complexe.
Y a un gars qui maitrise pas mal de sorts...
Je trouve la maquette tres belle en tout cas
Le bouquin est plutôt de qualité.
Effectivement, le fait d'avoir 2 poster dans l'ouvrage fait que la reluire semble moins solide mais en fait on est sur la même qualitè. L'écriture est très agréable, de magnifiques illustrations et le tout est plaisant à lire.
Par contre, ce scénario ne s'adresse pas du tout à des débutants. Il faut une bonne dose d'expérience pour pouvoir maitriser la "béte". Et comme il a été dit les PNJ sont très complet. Une bonne partie de l'ambiance du scénario se fait sur eux.
Je continue ma lecture...
Bonjour à tous, question Cthulhu V7 EDGE: Manuel du Gardien, page 111, "PORTER LE PREMIER COUP (ATTAQUE-SURPRISE)": il est écrit tout en bas: Si la cible ne parvient pas à anticiper l'attaque, le Gardien peut accorder à l'assaillant une téussite automatique (sauf en cas de maladresse)...".
Question: cette maladresse (100 ou 96-100) vient de quel lancé de dés? Discrétion, jet d'attaque?
Merci beaucoup.
- Fabien4927
En cas de maladresse au jet de l'assaillant, a priori.
Édit : Plus précisément au jet d'attaque, car une maladresse au jet de discrétion éveillerait l'attention de l'agressé.
- xmon
Oui, c'est ça, l'assaillant réussit jusqu'à 95 au jet.
J'écrivais a priori, car je me réfère à la V7 Sans-Détour dans laquelle la rédaction est très claire sur ce point précis. Je n'avais pas la version d'Edge pour vérifier, mais les règles elles-mêmes ne devraient pas être différentes.
Je crois que c'etait Mason qui avait clarifié ca en disant qu'en gros, le keeper demandait toujours un test d'attaque, et si c'etait un fumble, ca ne touchait pas. Dans certains cas, le keeper pouvait decider que c'etait meme pas necessaire de tirer les des et que c'etait un succes automatique. La regle etait pas mieux ecrite en anglais de tete, la elle a ete traduite de la meme facon...
- xmon
- et
- Gollum