l'appel de cthulhu chez EDGE 1816
Forums > Jeux de rôle
Bonjour à tous,
Si certains d'entre vous ont fait jouer la campagne du serpent à 2 têtes, combien de séances-temps cela vous a pris pour la finir ?
Merci pour vos retours,
Cyssounet
Salut, intéressé aussi par la réponse car j'hésite à utiliser cette campagne pour les Risques-tout (Troubleshooters) mais à la vue du sommaire et du nombre d'aventures, ça me semble assez long (même si en "Pulp", le temps passé à enquêter est plus faible)
je viens de poser la question sur le site EDGE au SAV, je vais la poser ici aussi:
(je ne trouve pas la réponse sur le site); concernant la gamme de l'appel de Cthulhu, si on achète un ouvrage est-ce que le PDF est fourni avec ? Par un code pour drivethru comme pour Aventures à Rokugan par exemple.
Pour être précis:
Si j'achète le Manuel du gardien et/ou le Manuel de l'investigateur et/ou les Accessoires du gardien, est-ce que le PDF est fourni avec , dans le même prix, par un code drivethru ?
Même question pour les scénarios et campagnes...
- Kars
Alors oui normalement il y a un code.
La seule exception, ça serait si tu achètes un bouquin issue d"une vieille impression quand il n'y avait pas cette politique des PDF.
Mais sinon, oui il y a un code.
- Griffesapin
Bonjour.
Je viens d'acheter "Les Enfants de la Peur". Et bien, c'est un bien gros livre qui donne envie d'être lu. Et puis comme le cadre c'est la chine, l'Inde, le Tibet des années 20, c'est très exotique !
Cela dit, sur le site de EDGE, on peut télécharger les suppléments : indices, cartes, etc ... Arrivez-vous à lire les PDF ? Chez moi, aucun de mes lecteurs de PDF n'arrive à les ouvrir correctement. La plupart des zones des pages restent blanches.
Alef
Question, c'est prévue pour Cthulhu standard ou ca peut se jouer en Pulp Cthulhu ?
- garulfoo
Question, c'est prévue pour Cthulhu standard ou ca peut se jouer en Pulp Cthulhu ?
* Les enfants de la nuit est prévu pour Cthulhu standard mais il peut se jouer en pulp
* à l'inverse, le serpent à 2 têtes est prévu pour du Pulp mais le livre donne des conseils pour le faire en standard si souhaité
Les retours sur CasusNO ne donnent pas envie.
En diagonale ça semble une bonne campagne, c'est soigné et la mise en page est clean. A voir sur le fond mais ça donne envie ( les illustrations donnent bien l'ambiance en prime). Ça fait plaisir de voir une nouvelle campagne et pas une énième réédition d'une ancienne (après Cthulhu je pense clairement que c'est le jeu qui dispose le plus de scénarios).
A la lecture, je trouve la campagne assez médiocre.
Comme trop souvent malheureusement, l'implication des enquêteurs pose un réel problème. Les enquêteurs n'ont vraiment aucune raison de faire ce qu'on leur demande. Et l'auteure en est consciente, puisque la campagne comporte plusieurs encarts qui expliquent comment gérer les enquêteurs qui ne se sentent pas impliqués et qui ne veulent pas faire ce qu'on leur demande.
Le cœur de la campagne est une chasse pour reconstituer un artefact, une quête qui est donnée par un inconnu plutôt louche (et que tout personnage devrait normalement refuser, mais bon, on compte sur la politesse des joueurs et puis de toute façon s'ils refusent il n'y a plus de campagne...).
La campagne est littéralement truffée de points de passage obligés, ce qui, couplé au problème du manque de motivation des personnages, aboutit à quelque chose d’assez dysfonctionnel. Les enquêteurs doivent accepter telle ou telle demande, même si elle est absurde, et qu’elle est faite par des personnages avec lesquels ils n'ont aucun lien. Il y a des passages entiers où le MJ est explicitement invité à ne pas vraiment tenir compte des actions des investigateurs dans le cours des choses. Si les investigateurs n'ont pas récupéré tels artefacts, donnez-les plus tard. Si les investigateurs refusent de faire quelque chose, insistez jusqu'à ce qu'ils acceptent. Si les investigateurs font cela, il y a des conséquences, si les investigateurs ne le font pas, les conséquences sont les mêmes. Etc...
De plus, la campagne est littéralement remplie d'informations totalement inutiles pour le MJ. Il semble que l'auteur ait voulu que toutes les recherches qu'elle a effectuées sur le contexte historique, social et culturel, figurent dans l’ouvrage. Quand on le lit, on ne peut s'empêcher d'avoir un sentiment de remplissage inutile.
- Andre VAN MALDER
"normalement" ?
sachant que les livres en boutique ou sur le net sont sous plastiques ; c'est donc impossible de savoir si tu auras le PDF avec ou pas ?
Là je viens de passer à ma boutique , j'ai feuilleté le Manuel de l'investigateur qui n'était pas sous plastique et rien , pas de code : ca veut dire que ce produit n'a pas de PDF inclus OU que cet exemplaire là est trop vieux ?
il y aurait donc des Manuels du gardien sans un code pour PDF et des Manuels du gardien (réimpression récentes) avec code pour PDf inclus ?
c'est quand même bizarre cette façon d'opérer...
- Cyssounet
- ,
- Dohnar
- et
- Ikkyu
Oui, c'est tout à fait çà. Edge a mis en place cette politique de mise à disposition des pdfs en cours de route, d'où le fait que selon les versions d'impression de cette édition, tu auras ou n'auras pas accès au pdfs .
Edge m'avait répondu
"Bonjour,
Alors le problème est assez épineux pour ces deux produits puisque cela dépend du tirage (pour faire simple : oui dans la dernière version, non dans les précédentes). Si vous envisagez de l’acheter en boutique, une photo de la 4e de couverture me permettrai de vous répondre. Pour un achat sur le net, je ne peux malheureusement pas vous aider."
Essaye de les contacter avec la photo
Je viens d'épargner mes sous !
C’est le gros gros soucis de certains jeux : la crédibilité. Un groupe d’individus sans liens, avec des professions improbables qui s’intéresseraient à l’occulte quasiment invisibles au commun des mortels...
J’ai contourné le problème avec des enquêteurs de l’occulte, membres d’organisations orientées sur la recherche et la découverte de tout ce qui est lié au paranormal. Une réduction importante de la dégradation mentale permet de ne pas jouer des personnages jetables et des enquêteurs intéressés même, et surtout, par des missions plus que suspectes dès le départ.
- Andre VAN MALDER
Pour ma part, j'ai réglé le problème de la manière suivante :
Le club « Secret Miskatonic »
Ce club de férus de surnaturel, d'occultisme et d'étrangetés n'a rien de secret mais se penche sur les phénomènes mystérieux et inexpliqués.
Il a été crée par Angmar LUNDSON, le patron des éditions « Strange World », et rassemble des passionnés une fois par mois, en alternance à Arkham (où le club a été créé) et à Boston.
Les membres se réunissent le second vendredi de chaque mois (les mois impairs à Arkham) dans un restaurant de la ville où, après un repas convivial, ils échangent les résultats de leurs recherches ou lecture ou écoutent un orateur invité.
L'inscription se fait par parrainage de deux membres. Chaque membre peut parrainer une fois l'an.
Ceux qui le peuvent paient une cotisation de 50$ par an, ceux qui ne le peuvent pas se voient accueillis gracieusement.
Un voyage annuel est organisé aux U.S.A. ou à l'étranger sur un site digne d'intérêt mais certains membres (plus motivés ou plus aisés) se déplacent plus souvent là où des événements étranges attisent leur curiosité.
Il arrive que la « Strange World » finance un voyage (ou une « expédition ») en échange de l'exclusivité concernant les découvertes et le compte-rendu de ceux-ci.
La « Strange World »
Cette importante maison d'édition de Boston édite de nombreux auteurs d'essais, romans et nouvelles concernant le fantastique, le surnaturel, la fiction, etc...
Outre la publication de livres, elle édite le fameux mensuel « Strange World », composé d'articles, analyses, reportages et nouvelles. Le magazine est traduit en français, allemand, espagnol et italien et compte de nombreux abonnés.
Les "fans" et abonnés des publications de la "Strange world" se trouvent partout dans le monde ... ou presque (Cela permet de remplacer un membre de "l'expédition" qui se serait fait bêtement manger par une bestiole en cours de route....
- Nightbird
- et
- Cassius Clef
C'est une très bonne idée. Ça permet en effet d'avoir des personnes d'horizons différents intéressées par les sujets et enclines à mener des enquêtes. Ça me fait penser à l'idée de départ de Channel Fear de Anthony Combrexelle.
Mais bon, c'est le côté "perte humaine" qui me gêne. Je préfère que les personnages puissent évoluer et que les joueurs puissent vraiment s'attacher et développer leur perso.
En parlant d'Arkham, le supplément n'a pas encore été traduit ? C'est un peu le point central/de départ/de recherches des investigateurs de l'univers de Cthulhu.