Coriolis 1152
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Coriolis me fait de l'oeil depuis longtemps donc je le prendrai de toute façon.
Concernant le financement, j'en serai si AKA arrive à me convaincre qu'ils n'auront pas les mêmes soucis que sur FE. Quelles garanties ils ont pris cette fois-çi, comment ont-ils rectifié le tir, etc
J'avais résisté à FE de mon côté
On peut tromper 1000 fois un homme, mais on ne peut pas tromper 1000 fois 1000 hommes...
Non attends...
- Fytzounet
Je ne participerais pas à cette PE, pas pour les raisons indiquées par Ragnar (aucuns éditeurs n’aient à l’ab d’une mauvaise surprise) mais à cause du système de règles qui ne m’a pas convaincu.
Par contre, je pledgerais pour la suite de Symbaroum
Rendez-vous dans 5 jours ...
Je me rappelle la critique de Thomas sur Casus qui etait assez mitigée par rapport à ce jeu. Julien tu as l'air plus convaincu, au moins sur le systeme.
Je me disais qu'il serait parfois interressant sur Casus d'avoir une double critique, un peu comme télérama. En tout cas pour les jeux qui ne font pas l'hunanimité, avec des "detracteurs" mais aussi des "convaincus".... c'etait juste une idee en lair comme cela en passant ...
- Xorn
- ,
- Grand_Ancien
- ,
- ephan
- et
- Julien Dutel
Tu me coupes l'herbe sous le pied !
C'est déjà ce qui se faisait dans Casus Belli première version du nom
Grosso modo, celui d'Empire Galactique : Une première vague de colonisation a occupé des planètes lointaines avec lesquelles l'humanité à perdu le contact. L'avancée de la technologie a permis une deuxième vague de colonisation stellaire, qui permet de redécouvrir ces planètes et leur culture. Ca bouillonne d'exploration spatiale en tout sens, le tous sous un vague vernis culturel arabisant.
Il y a une histoire de saloperie de monstre cosmiques dans le vide entre les étoiles, mais soyons honnête, pour les premières parties ça n'aura aucun intérêt.
Merci, j'ai mis le lien dans le post initial.
Je reve un peu, mais ce serait bien que la campagne(toujours en préco en Suède) soit proposée au cours de la PP, quitte a ce qu'elle soit traduite et livrée qu'un an apres le reste des ouvrages. En tout cas la couverture est vraiment réussit
Ce jeu me tente partiellement, cf les plus et les moins ci-dessous.
- Même si je ne reproche rien à AKA ( "shit happens" ) que j'apprécie beaucoup, je suis tiraillé par le principe que je me suis édicté tout seul comme un grand. - Ne pas reprendre de PP chez un éditeur tant que je ne suis pas livré de la précedente - . D'un autre côté, le temps que Coriolis soit achevé, FE devrait être livré, donc le chevauchement devrait être minime, ce qui est aussi ce que je me suis dit avec H&D ... merci de ne pas vous moquer .
+ Je ne connais pas le système et Julien (entre autres) en dit du bien.
+ Je suis attiré par la surcouche arabisante, mais elle semble trop légère et superficielle. Ce qui signifie que je vais devoir en rajouter.
- La VA est déjà là, donc pourquoi attendre une année de plus ? Comme je n'aime pas dépareiller les gammes en mélangeant VA et VF, je me ferai une idée en comparant ce que propose AKA avec l'existant.
- Le côté "mystique" avec les icones ne me motive pas. Déjà que la Force me gonfle, donc si c'est pour en retrouver une variante même allégée aileurs ... bof
Bref, c'est mal engagé.
- Julien Dutel