Vampire la Mascarade V5 334
Forums > Jeux de rôle
Moi aussi je pense que Requiem 2 est la meilleure niveau règles avec la brume des ages et tout. C'est super bien vu. Le Damnation City est génial pour créer ta ville ! Mais je crois que les joueurs étaient un peu fatigués arrivés à ce niveau là donc moins de joueurs que le VTM classique.
Après je reste un gros débile du metaplot de l'original. Je compte faire un podcast analysant chaque livre de la 1/2 et revised en analysant les délires du Loup Blanc. ^^'
Ermite -> Chicago by night c'est la ville "officielle" du setting de vampire qui a changé à chaque itération. Tu avais une campagne Ashes to Ashes puis Under a Blood Red Moon qui t'envoyait d'abord sur les traces de ce roublard de Prince Lodin avant d'envoyer une attaque massive de Garous sur Chicago.
Chicago by Night est un "univers" de campagne, pas une campagne.
On y retrouve tout ce qu'il faut pour y mener une campagne, y compris un scénarion dans ce volet V5 et des idées de chronique, mais le meujeu doit créer la chronique qu'il veut proposer à ses PJ.
EDIT :
Perso, j'apprécie aussi beaucoup Requiem, notamment niveau règles. Mais Requiem est, malheureusement, plus marginale sur les ouvrages VF que Mascarade. Cela reste un frein pour de nombreux MJ.
Si White Wolf a publié majoritairement des campagnes médiocres il est vrai, certaines étaient moyennant un peu de boulot adaptables pour les rendre correctes et quelques unes (rares) étaient bonnes. Maintenant, de toute façon, c'est fini car ce n'est plus White Wolf qui décide depuis qu'ils ont vendu les droits.
Moi aussi je pense que Requiem 2 est la meilleure niveau règles avec la brume des ages et tout. C'est super bien vu. Le Damnation City est génial pour créer ta ville ! Mais je crois que les joueurs étaient un peu fatigués arrivés à ce niveau là donc moins de joueurs que le VTM classique.
Je rajouterai que dans Requiem, les factions sont bien plus intéressantes que la rivalité Camirilla/Sabbat ou Camarilla/Anarch, et remet au centre du jeu la partie mysthico-religieuse du monstre maudit qu'est le vampire.
Aaah merci pour vos précisions, quand j'ai commencé a m'intérresser à l'univers j'ai dü confondre toutes ces infos que je lisais à droite et à gauche.
Aussi aujourdhui je comprend a quel point le choix de Chicago etait pertinent début des années 90, la ville du metal indus, de Ministry, Wax Trax etc
Bonjour
question regle a la creation.
en fonction de la génération y a t'il aussi des limites pour le niveau de discipline max ?
exemple :
7 eme G= 6 max niveau atteignable par discipline .
8 eme a 10 eme = 5 max
11 eme et 12 eme = ?
13 eme = mou du genoux ?
et a la creation, 3 max ? Ou le joueur peu en paxer un a 5 directement ?
merci par avance pour vos reponses
A Vampire V5, le max des disciplines est 5.
La génération ne rentre pas dans les limitations c'est la puissance de sang. La géneration limite cette dernière.
A la création le niveau mx est 3. 2 point dans une discipline de clan + 1 point grace au style de prédateur.
Ensuite tu peux ajouter un nombre d'xp comme tu veux, et mettre la limitation que tu veux (3, 4 ou 5)
- No.oB-98-1723374886
Merci !!
Cela , repond a mes questions.
Vu que les sang clair sont limités de part leur sang dilué remettre l'historique de generation aurait pu etre une bonne idee .
13 eme 3 pts max
12 eme 4pts max et 11 eme 5 pts max.
ca permet aussi de rassurer le joueur avec des pnj 13 eme qui sertont forcement plus faible au moins pour les disciplines.
car entre 13 eme et 8 eme il n'y a pas de difference, sauf la puissance de sang qui est a mon gout trop limitatif car tu peux partir en frénésie pour tout et n'importe quoi et et sauf sauf un jet d'opition n'apporte rien, mais reussir de jet de dominate et partir en frénésie car tu la trop bien reussi derangeant je trouve.
c'est pour moi le seul point negatif au jeux qui a ete assez bien revisité, ils ont tres bien rattrapé les débordement de jehenne et de bombe atomique dans l'umbra. Il y a moins d'anciens du coup les anciens deviennent plus mystérieux et pour les jeunes il y a plus d'opportunités de reussir.
et avec les humains ca deviens difficile de faire tout et n'importe quoi comme des utilisations de "présences" régulièrement en pleine rue, je ferais le parrallele avec les mages qui doivent garder a l'esprit la technocratie qui peut les retrouver a tout moment avec les reseaux sociaux ou camera de la ville sur les lieux d'événement.
Bonjour,
C’est la rentrée et le moment de se lancer dans une campagne de jeu de rôle.
A l’occasion des 4 ans de Tempus Fugit cette chronique vous est proposée à moins 50 % (6$/5,42€ au lieu de 12$ jusqu’à présent).
C’est l'opportunité pour vous de découvrir cette campagne pour Vampire la Mascarade (v20 et v5) de 9 scénarios.
https://www.storytellersvault.com/product/319562/Tempus-Fugit-Chronique-pour-Vampire-la-Mascarade?src=hottest_filtered&filters=0_0_0_0_0_0_45655_0
Et si vous l’avez déjà, n’hésitez pas à en parler ici.
Intylzah
Curieux effectivement d'avoir des retours de MJ
Carambouilleur
La campagne a 4 critiques à 5 sur 5 sur Storyteller et les quelques retours (déjà pour un jeu édité c'est rare, alors imagine pour une campagne en pdf !) ont toujours été positifs.
Par contre, s'il y a des questions faut surtout pas hésiter.
Je suis curieur surtout sur l'intégration dans le lore (V20 et V5 sont très loin d'être identique avec l'évolution du background) mais effectivement j'ai vu les 4 avis en questions J'hésite j'avoue...
Concernant l'intégration dans le lore, à la base je l'ai pensé pour la V5, puis comme elle n'était pas encore autorisée sur StorytellerVault à l'époque, je l'ai adapté à la V20. Par contre, dans la V20 il y a le journal de Beckett, donc déjà plusieurs éléments du lore de la V5 en devenir.
D'un autre côté, il y a dans la chronique des éléments (lignées notamment) de la V20 qui n'apparaissent pas encore dans les ouvrages de la V5.
Quoiqu'il en soit, les différences de lore des 2 versions sont, pour la chronique, peu impactantes.
Si tu as des questions plus précises n'hésites pas.