Conseil boites à monstres pathfinder mais pas pour pathfinder 16
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book
Bonjour,
Justement je suis dans le même cas, je voulais avoir des retours par rapport aux boîtes à monstres.
Sont-elles utiles pour COF / DD5 alors qu'il s'agit de l'univers de Pathfinder ? je suis également tenté, mais peur d'être déçu si les créatures n'ont absolument rien à avoir avec l'univers.
Sinon, avez-vous des astuces pour représenter des ennemis de COF sur des flip mat ? j'accorde pas mal d'importance à la visualisation des combats sur la map.
Merci par avance !
Je n'utilise pas de flip mat, mais je dessine le décor (sur velleda ou papier) quand c'est nécessaire; j'utilise alors des pions de jeu de société, ou des pions des boites à monstres (ceux du codex monstrueux sont intéressants pour Anathazerin- c'est la seule BM que j'ai), ou même des petits figurines en plastique pour les animaux. (les 20 m. de déplacement se font "à vue de nez",je ne tiens pas à compliquer les déplacements et passer du temps à compter les cases).
@Enetari : merci du renseignement et de la rapidité !
J'ai les 3 premières BM, et je m'en sert, mais finallement je trouve que ce sont plus les boites à PNJ 1 & 2 qui servent le plus.
Je sais que la BM4 contient beaucoup de créatures inspirées du Mythe de Cthulhu, et comme ce n'est pas trop mon style, je ne l'ai pas prise.
Par contre, celle du Codex Monstrueux, je regrette de ne pas l'avoir prise quand j'en avais l'occasion, car des groupes d'humanoïdes de même type, j'utilise beaucoup ça... C'est simple quand j'improvise, il y a souvent une tribu de gobelins, un village d'hommes lézards, un clan d'orcs etc...
- Grand_Ancien
J'ai profité des divers promotions pour toutes les acquerirs. Et pour moi, celles que j'utilise le plus sont : la BM1 ; Codex Monstrueux ; PNJ 1 & 2.
La première car ce sont les monstres les plus classiques. La seconde pour renforcer le nombre de créatures humanoïdes. Et les suivantes pour les PJ ou PNJ, car c'est clairement ce qu'un groupe est ammené à rencontrer le plus souvent. Pour les autres boîtes, c'est beaucoup plus ponctuel.
J'utilse ses boîtes pour tous types de JdR médieval (D&D ; PathFinder...) avec ou sans Flip-Map. Et c'est avant tout pour avoir un visuel sur la formation du groupe de PJ et la situation des divers créatures (les distances restes aproximatives). Le but n'étant pas de transformer mes parties de JdR en jeu de figurine (surtout pas !) . Je favorise avant tout la fluidité et d'ailleurs certaines scéne de combat se font même sans....
Il m'arrive même, parfois, d'utiilser des figurines en métal pour représenter mon personnage quand je suis joueur.
meme avis..le codex monstrueux, Bm1 et boite à pnj.. ensuite c’est moins indispensable .
les boites sont top, hesites pas
- Judge Ju
Tout pareil que les copains !
Avec la BM1, PNJ1 et Codex Monstrueux on couvre 80% des besoins en medfan. Pour tout dire j’ai les autres aussi mais je n’ai jamais encore eu besoin de les ouvrir !
Au pire, tu la prends en anglais.
De toute façon, les textes sont cachés par les socles, alors...
L’important, ce sont les illustrations.
Et sinon, ayant toutes les boites, je m’interroge depuis quelques jours sur la meilleure organisation de tous ces pions, et sur le rangement optimal. Car ces boites prennent beaucoup de place...
J’ai regardé des articles et des vidéos sur le sujet, mais personne ne fait pareil. Et je ne vois rien d’ultime.
Des idées ?
je laisse tout dans les boites et je range les pions a leurs places exact dans la moulure en carton .
Pour la premiere boite j'avais tout déconditionné et rangé dans des sacs plastiques par tailles mais au final pas pratique quand tu recherches quelque chose...
Je fais comme Entari, tout dans la boite avec la moulure en carton.
J'ai juste ajouté les planches de la BI Pathfinder dans ma BM1, ça permet d'avoir plus de choix (et des gobelins de tailles M !).