Péche Mecha ou le besoin d'un compagnon pour COC 14
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
J'aime relire en diagonale des articles que j'ai déja lu car parfois ca stimule la reflexion. donc voila mes reflexions. Attention 100% subjectif;
Le Steampunk est très peu dévellopé mais c' est le cas de tout les éleménts de CO puisque c'est CO est fait pour être une collection d'univers. Oui mais pourquoi l'ames forgées de COF n'y est pas mentioné pour le steampunk elle y ferais un très bon homme artificiel.
Il manque véhicules et autres technologies ce qui me faire dire qu'un compagnon serait le bien venu.
Mais surtout là où ca péche c'est où sont mes "bip" de Mecha... parceque "bip de bip " j'adore COC et J'adore les mécha. Or le Mecha cette machine bipéde ou non se décline en plusieurs version. Le militaire, le civil et à plusieurs époque, on a le mécha steampunk, le mécha futuriste à la pat labor et le mécha vraiment futuriste à la gundam. On peut même l'imaginer dans un monde med fan. C'est peut être deja fait.
Comme disait l'autre le mécha c'est mon dada.
COC est excellent pour jouer différent types d'univers. Il est bien pensé mais je pense que comme COF il lui faut un compagnon pour lui donner plus d'épaisseur.
Petit compliment, la campagne "gigant" à New York est excellent. C'est un cadre classique mais avec un postulat original. .
- BeauBarbu
On va attendre la sortie du ldb COC et de tout ce qui a été financé d'abord je pense
Il me semble que dans COG/Casus il est mentionné que les règles de vaisseaux spatiaux peuvent se décliner sur les Méchas.
Oui et aussi dans mage night mais à moins qu'il y ai un jdr escaflowne je ne crois pas qu'il y ai de jdr avec des mecha med fan... Ou alors dans Gurps mecha faut que je regarde.
- Remoon
Les méchas seront abordés dans le HS CO galactique, le jour où il verra le jour.
De vaillants membres de ce forum travaillent d'ailleurs déjà dessus
- Luceid
Je travaille sur une version med fan et une steam punk du mecha mais je sais pas si cest là ou dans créativité une fois finis que je dois les poster.
Salut,
Il existe pour le dK system un setting : "Mantel d'acier" où on jouent des membres de la guilde des francs-pilotes, qui dirige des mecha med-fan.
COC et dK system sont tous les deux des clone de DD, du coup je pense que l'adaptation est facile, j'ai pas du tout regarder les mecha dans Contrées Oubliées.
Mais Mantel d'acier est trouvable sur le catalogue de ce site.
remoon.
Je up car je viens de réussir à coller l'url sur un autre ordi. Les voies de l'ordi sont étranges.