(SPOIL) Anathazerïn - Scénario 7 8
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Hello l'équipe.
Comment avez vous fait jouer le sauvetage des prisonniers ds le camp des orcs ? La campagne donne une manière de jouer ce passage mais je voulais savoir si vous aviez fait autrement ? Le sauvetage, la discrétion, les combats, le sacrifice d'Aram etc.
- Nidhogg
Les joueurs sont sensés être discret car les Orques ont pour consigne de tuer les otages en cas de problème.
Mon premier groupe a prit le temps pendant 5 jours de surveiller le camps afin de rassembler un maximum d'information et d'établir un plan de sauvetage solide.
Le deuxième groupe très impatient a choisit de foncer tête baissé en se disant que mettre le feu de l'autre du campement était une bonne idée pour faire diversion et sauver les otages. Résultat les orques on immédiatement su qu'ils n'étaient pas seul dans le coin et les jeunes Elfes se sont retrouvé direct dans l'arène pour être exécuté.
Pour le deuxième groupe j'ai été clément, ils ont réussi à ramené deux des jeunes Elfes en s'interposant à l'execution mais l'un deux à perdu un bras dans la machoire d'un Worgs et a été un vrai poids mort par la suite. Aram à finalement du se sacrifier pour permettre au groupe de s'enfuir dans la forêt.
Ne pas oublier les passages avant d'arriver au camp qui permettent de s'équiper d'un anneau de face d'orque ! Si les joueurs n'ont pas réussi a se le procurer, un petit coup de pouce du destin ou un scénario alternatif peut permettre de leur donner cet objet fort utile !
Les miens ont fait un mix entre patience (observation) et laisser traîner un demi-orque avec son anneau de face d'orque dans le camp.
Mais ils ont été quand même trop impatient en libérant les otages un peu vite (avec une diversion provoquée par les worgs libérés) mais n'ont pas trouvé les enfants recherchés... Du coup fail de la mission.
Le sacrifice d'Aram est plutôt simple a mettre en scène lors de la fuite, avec une musique épique, voir dramatique... De quoi chambouler les joueurs après la perte de ce PNJ fort attachant et qu'ils connaissaient de longue date...
Un très bon scénario ! (dans une excellente campagne)
On commence le 9 ce dimanche j'ai hate.
Dans le même style.
longue observation du camp, avec l’anneau de face d’orque et le familier mécanique. Ils ont trouvé le manège des oiseaux, on capturé l’orque parti avec les bout d’elfe
Ensuite il y a eu aide/montage d’un mouvement de rébellion et l’un des PJ, face d’orque a provoqué le grand chef pour faire diversion, il a faillit y passer. Beau sacrifice d’Aram dans sa sauvegarde
c’était épique !
Lors de ce scenario les PJ peuvent affronter l'Orc mage qui défend un des ponts, étant donné que mes PJ sont plus radin que généreux, je pense qu'il y aura combat.
Problème ce combat est contre un adversaire volant, mais 2 de mes PJ n'ont aucun moyen d'attaquer à distance (à part peut etre tirer avec un arc mais bon...)
Du coup ce combat risque d'être plus compliqué que prévu.
Avez vous des idées pr l'affrontement contre un ennemi volant ? Comment le ramener au sol pdt le combat ?
Parce qu'avec ses 78 PV et sa regen de 5PV/tour contre 2 PJ aptes, ça peut mal tourner
Et c’est fait pour !
La campagne n’est pas faite de pièges, il y a plein de moyen d’eviter les combats (ou une grosse partie). Si t’es PJ vont volontairement au combat, c’est qu’ils doivent être sur de vaincre. Sinon, une fois 2 PJ hs, l’ogre mage proposera peut-être être de les laisser en vie moyennant un bel artefact....
Mes PJ qui n’avaient pourtant pas froid au yeux ont rencontré le géant sur son bélier. Petite discution..... et demi tour...... sage, raisonnables
Il y a d'autres passages et le combat n'est pas obligatoire. C'est un choix des PJs à assumer, et qui peut permettre de mettre en avant que le combat n'est pas la meilleure solution dans tous les cas. Cela sera utile pour la suite puisque les situations à risques vont se multiplier.
Pour le lasso je ferais un jet difficile voire très difficile (15 ou 20) et un seul essai, après quoi l'adversaire reste suffisamment loin pour éviter d'être capturer.