Sabre, faire reculer l'adversaire 9
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
Oui en effet y a rien de préciser à ce sujet.Mais si on utilise les regles avancé de l'art de l'escrime on peut considérer que c'est une une prise d'avantage. Du coup c'est dans l'art de l'escrime.
- Ombreloup
A la page 106 de La Révolte V2 tu as une description des règles d'allonges sur les armes qui explique les règles conçernant le combat entre deux armes d'allonges différentes, je pense que tu trouveras des réponses à ce sujet.
- Ombreloup
Au final, il n'y a pas dse régle précise sur le fait de réculer l'adversaire en terme de manoeuvre, en revanche il y'a une régle qui décrit la différence de portée entre deux armes de tailles différentes (sabre contre dague par exemple).
Si l'auteur de la question voulait savoir quel est l'impact que les armes longues comme le sabre par exemple ont en terme de régle ça répond à sa question.
En revanche, si il cherchait spécifiquement à effectuer une manoeuvre de recul pour un avantage stratégique, là effectivement ma réponse n'aide pas.
Hello,
pour le recul avec le sabre proprement dit je ne sais pas s'il existe une règle précise, mais pour faire reculer en combat un adversaire, j'avais noté deux manoeuvres (désignées sous les codes 5 5 et 5 5 5 décrites p162 et p163 du livre "l'art de l'escrime") qui l'évoquent. Il y est dit que l'adversaire doit reculer de 1 à 5m qui correspond la distance à laquelle l'attaquant qui a réussi la maoeuvre décide d'avancer ...
je pense qu'on peut l'appliquer au sabre, qu'en pense la communauté ?