Wedlock 10
Forums > Communauté > Présentez-vous
Bonjour à toutes et tous,
Je me prénomme Romain, j'ai 35 ans très bientôt, je vis à Cormes, un petit village de la Sarthe et si je suis ici c'est que je m'intéresse beaucoup aux JdR comme vous tous j'imagine.
Bien que cet univers me plaît énormément je n'ai jamais eu l'occasion de jouer.
Les boutiques ne sont que rarement accessibles ou adaptées aux personnes à mobilité réduite et souvent trop bruyantes.
J'ai crée une association "Les Magiciens de la Table Ronde " initialement prévue pour que nous puissions jouer à Magic l'Assemblée j'aimerais l'étendre au JdR.
Voilà pour ma présentation.
Amicalement.
Bonjour et bienvenue !
Salutations et bon courage.
Tagazok !
Bienvenue !
Je te souhaite de trouver pleins de joueurs près de chez toi.
Il ne faut pas hésiter à initier tes amis, en ce moment il y a plein de boite d'initiations super bien faites... Les deux boites Chroniques Oubliées sont particulièrement bien fournies : CO Fantasy et CO Cthulhu.
- Wedlock
Merci à toi.
J'ai bien pensé initié mes amis mais sans aucune expérience il est difficile de jouer le MJ.
Merci à toi.
J'ai bien pensé initié mes amis mais sans aucune expérience il est difficile de jouer le MJ.
Wedlock
Bienvenue.
Justement, les boîtes d'initiation sont là pour ça.
Et si tu a des doutes, tu peux regarder les parties filmées type "rôle'n play".
Pour apprendre à devenir MJ, je trouve que la BI de H&D est un peu mieux... Enfin c'est l'impression que ça me donne mais je peux me tromper je suis un vieux briscard, MJ depuis 25 ans. Seul bémol, il n'y a pas assez de pré-tirés. Mais une nouvelle version spéciale Rôle'n'Play est en préparation, en toute logique elle devrait avoir plus de pré-tirés.
Par contre les BI de la gamme CO sont bien mieux fournies en matériel, avec figurines et plateau de jeu.