Retour d'un "vieune" 14
Forums > Communauté > Présentez-vous
Salut,
Pas encore vieux, mais plus tout à fait jeune, je viens discuter un peu avec vous sur le forum car j'ai rechopé le virus du jdr, comme beaucoup de gens ici apparemment.
La faute à Game of Roles et Role n Play principalement.
J''ai découvert Casus Belli au n°59 (là j'étais jeune!), et pendant les 10 ans qui suivirent, j'ai joué à Rêve de Dragon, JRTM et masterisé du Star Wars (époque D6). Puis plus rien...
Et là, vlan!
Je vais suremement mettre un peu mon grain de sel dans les forums Pathfinder, COF et H&D, les 3 jeux qui m'intéressent le plus. Je les réadapte un peu à ma sauce en mixant les qualités des uns et des autres.
Pour faire court, j'aime bien la simplicité de COF, mais pas le système de voies. J'essaie de mixer ça avec les compétences et les sorts de H&D et Pathfinder. L'aspect poisons et potions n'étant pas assez développé à mon goût, j'y ajoute des éléments inspirés de World of Warcraft. Et pour finir, l'aspect déconnant du Disque-Monde de Pratchett côté scénario.
Vous l'aurez compris, c'est du boulot, je suis dessus depuis quelques mois et ça avance bien, notamment grâce aux bonnes idées que vous postez sur ces forums, merci!
J'ai fait quelques séances de tests ça marche pas mal, on se marre bien en tout cas (table avec 5 PJ). On a commencé par les scénars de la boite d'initiation COF (disparus de Clairval), le vilain nécromancien dont j'ai oublié le nom (il s'appelle Balloche le Mystique dans notre version) l'a bien regretté!
J'essaierai de partager des trucs utiles quand ce sera au point, mais j'aurai surement des questions plus ou moins stupides aussi
Au plaisir !
Merci
Tu veux dire "grâce à" plutôt que "la faute à"
oui, plutôt "grâce à"
Je me demande si J. Dutel n'utiliserait pas un sort "envoûtement du rôliste" lvl 100 dans Rôle n play, ce qui expliquerait mon retour au JdR
Merci.
Je ferai un sujet dans la rubrique Créativité pour parler des modifications/adaptations de règles que l'on utilise dans nos parties. Ca pourra peut-être donner des idées, et vos avis m'en apporteront sans doute aussi
Il y a pas mal de choses, j'essaierai de ne pas tout balancer en vrac. Quelques exemples:
- On a enlevé des races pour les PJ: un peu comme Tolkien, on imagine mal un (demi)orc dans une taverne en train de jouer aux fléchettes avec un elfe.
- On a enlevé des classes (l'arquebusier(!), le prêtre, le forgesort) et on en ajouté d'autres: l'assassin, qui fabrique et utilise des poisons, pratique l'escrime et utilise à l'occasion des arbalètes de poing (inspiré du jdr Discworld). Il peut bien sûr enduire ses armes, mais aussi utiliser des poisons solubles ou volatiles (pour empoisonner les friandises à la soirée de l'ambassadeur ^^).
La sorcière, qui fabrique des potions, guérit les maladies, et utilise des sorts orientés vers l'esprit (malédiction, emprunt, peur etc...), utilise un balai (c'est tellement plus stylé de se déplacer sur un balai que d'utiliser un sort de vol). Là aussi, c'est emprunté au jdr Discworld.
La sorcière remplace le prêtre, car les sorts de soin à bas level c'est un peu cheaté (ce n'est qu'un avis, je ne trolle pas hein ). Les PJ doivent penser à préparer leurs popo de soins ou autre avant de partir en expédition. Quelques sorts de soins seront peut-être disponibles à plus haut level, c'est encore en cours de réflexion.
Tout ça implique la récolte d'ingrédients pour les potions et les poisons, et les recettes qui vont avec. Là, il y a des inspirations diverses, principalement D&D et WoW. Les potions vont du soin au feu grégeois en passant par les popo de force, hâte, glu, etc... Pour les poisons, il faut penser à récupérer les glandes à venin sur les araignées géantes par exemple, mais certaines herbes fonctionnent bien aussi.
Il y a plein d'autres choses, ainsi que le sujet des accessoires (cartes d'objets, plans, musique etc...) mais ce n'est pas le bon endroit pour détailler tout ça. Il y a aussi d'autres idées à intégrer mais l'équilibrage est un peu bancal, donc j'aurais surement besoin de conseils.
Voila, à suivre...
Tagazok !
Bienvenue !
Il n'y a pas de vieux rôlistes, car nous on ne vieilli pas, on prend juste des niveaux !
Il y a des jeunes rôlistes avec peu de niveaux et des jeunes rôlistes avec beaucoup de niveaux...
- Nabix
Pas que.
Aging Effects.
Human :
Middle Age (45 to 59) : -1 STR/CON ; +1 INT/WIS
Old (60 to 89) : -2 STR/DEX, -1 CON, +1 WIS
Venerable (90 to 90+1d10) : -1 STR/DEX/CON, +1 INT/WIS
Aging effects are cumulative.
Diable !
C'est une façon de voir les choses que j'aime bien
D'ailleurs, un grand philosophe (pas celui de la liberté de penser ^^) disait: "je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps"
Pour corriger ce que je disais plus haut, je viens de découvrir une classe de sorcière dans les règles avancées de Pathfinder, mais elle ne me convient pas quand même. Et, c'est un peu tard pour les erratas, mais elle n'est pas répertoriée dans le sommaire du livre...
Vieux motard que jamais