D&D en Fr chez BBE 25
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Alors, avons nous eu des nouvelles en liens avec les futurs traductions des ouvrages de D&D ?
Master Qc
Hello. Pas lu cette news ?
EDIT : Bah si apparemment. Faites comme si je n'avais rien posté…
Toujours aucune nouvelle info concrète...
On se doute bien que D&D 5 ne va pas rester sans VF bien longtemps.
Bon comme visiblement personne n'a d'info, ça spécule dans tous les sens, la dernière spéculation en date sur le forum d'à côté, qui m'a bien fait rire, serait que ça serait Playfactory qui reprendrait le flambeau (oui bon je pense que c'est une grosse blague) :
http://aidedd.org/forum/viewtopic.php?f=12&p=166235#p166235
- Khomenor
Oui j'ai laché une grosse blague sur ce play factory :p il ne fallait pas prendre ca au peid de la lettre :p
Selon mes sources, c'est Agate qui va reprendre le flambeau, avec une réedition du triptyque en 24 volumes et il y aura un super poster a3 central gratuit dans chaque ouvrage
Sortie prévue avant la fin de la décennie mais ils mettront un joli dessin par semaine sur leur site pour patienter.
-
-
-
-
ps: possible de mettre ce sujet dans le repaire des trolls?
Pour le coup c'était tellement prévisible...
Dans mon taf on distribuait des Monopoly sous licence avec Winning Move. Winning Move prenait la licence Monopoly chez Hasbro et allait chercher des licences à coller dessus, ensuite ils vendaient ça à des distributeurs un peu partout dans le monde.
Chaque fois qu'un Monopoly marchait bien, Hasbro reprenait la main dessus. A la fin les mecs bossent pour Hasbro qui ne prends aucun risque, laisse bosser des entreprises tierces et monopolisent les produits qui marchent.
J'ai une amie qui bosse au siège de Hasbro France, et ça faisait un moment qu'elle me disait que Hasbro allait reprendre la main sur DD version FR, que la bas l'ambiance quand ils en parlaient c'était "pas d'inquiétude, on va reprendre le truc".
Alors évidemment il peut s'être passé des millions de choses pour expliquer ça, mais de mon point de vue j'ai quand même l'impression que la spécialité d'Hasbro c'est quand même de bien niquer son monde. BBE a fait le taf de traduction et de distribution et maintenant que c'est bien défriché, Hasbro prends le flambeau pour s'en mettre plein les poches. Triste.
- Xandrae
Pour ceux qui demandent en MP : je crois que le groupe est "D&D5 Francophone".
Je ne retrouve pas la publication. Comme d'habitude avec Facebook...
Mais bon, on n'apprenait pas grand chose.
Cela indiquait juste que la gamme VF allait être poursuivie, et qu'il ne fallait pas s'inquiéter à ce sujet.
FredDeLyon
l'information vient de Galeforce Nine sur le groupe et non de Wotc, et ils disent juste que BBE n'a plus la licence de traduction.
Il n'y a pas d'autres informations.