Commencer COF 10
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)
Bonjour, bonjour,
Je voudrais me lancer dans Chroniques Oubliées fantasy avec mon grand et ma compagne.
Je voudrais savoir du coup s'il vaut mieux prendre COF la boîte d'initiation ou directement COF le livre de base en ne mettant pas les règles avancées et prendre le recueil de scénarios d'initiation pour des scénarios adaptés au fiston en plus?
En vous remerciant pour vos avis.
Il a quel âge ton grand ? Moi je te conseille la boîte d'initiation, qui porte bien son nom. C'est sympa d'avoir les pré-tirés et les pions de tes persos. + écran + mini-campagne. Mes enfants de 8 et 10 ans ont adoré. Et moi aussi car c'est mon fils de 10 ans qui a MJeuté (avec moi en soutien). L'important c'ets de passer un bon moment ensemble !
Maintenant mon fils lorgne sur le le livre de base pour avoir plus de profils et sur la 2e boîte
Tout dépend du budget que tu souhaites y consacrer.
S'il est serré, il vaut peut-être mieux investir directement dans le livre de base qui te permettra d'aller baucoup plus loin...
Mais s'il est suffisant pour que tu puisses t'offrir les deux, pas d'hésitation : la boîte d'initiation t'aidera à apprendre les règles pas à pas avec, en prime, une très belle petite campagne (4 sessions de jeu), un scénario supplémentaire, ainsi qu'un matériel de qualité qui, s'il n'est pas forcément indispensable, rend les parties beaucoup plus agréables.
Bref, la boîte d'initiation vaut vraiment le coup, ne serait-ce que pour les aventures qu'elle permet de jouer.
J'aurais pu te dire comme Ethariel mais comme Vengeance est plus sombre et plus complexe pour un "grand" de 7 ans, je te conseillerais personnellement de rajouter le supplément " le recueil de scénarios d'initiation ".
La campagne de la boîte d'initiation se joue vite et le recueil permet de rallonger la sauce (notamment en proposant un prologue à la campagne) mais aussi avec des scénarios ponctuels très dans les ambiances Livres dont Vous Etes le Héros (donc avec du spectacle et facile à intercaler).