Règle attaque Runequest 4
Forums > Jeux de rôle
Bonjour,
j'ai un question, lorsque, à Runequest, un pesonnage a une compétence à 100% et qu'il décide de diviser ses attaques.
Il a lancé le sort de Vivelame 4 sur son arme, ce qui donne +20% de chance au toucher.
Cela augmente le toucher de chaque attaque de 20% (2 attaques à 70%) ou cela augmente le toucher général de 20% (2 attaques à 60%)?
Vous en pensez quoi?
- 7Tigers
Les bonus s'appliquent à la compétence. Ce que tu en fais ensuite intervient, justement, ensuite.
Donc si tu coupes ton attaque, c'est ta compétence augmentée qui est donc coupée.
Notons d'ailleurs:
. que Jason Durall a confirmé le point, qui n'a d'ailleurs pas bougé depuis 1978...
. que l'on n'est pas obligé de couper moitié / moitié, juste de couper pour disposer de 50% minimum
. que l'expérience montre que ce n'est pas une bonne idée de couper sa compétence d'attaque: à 120%, il vaut mieux attaquer à 100% un adversaire qui à -20% de chance en moins de parer.
. qu'il existe un forum spécial VF de RuneQuest sur le site de Studio Deadcrows:
https://deadcrows.net/forum/viewforum.php?f=25
Après, à ta table, tu peux faire comme tu veux, tant que tout le monde est d'accord !
En précision, l'idée de base est que lorsque tu lances un sort pour augmenter une compétence, l'effet est immédiat: Vivelame 4 => +20% en attaque. Pour 2 minutes en cas standard.
Ton perso ne peut pas dire: "tiens, j'annule le bonus (donc le sort) le temps de diviser mon attaque, et pouf, il revient dès que j'ai terminé le calcul".