CO Contemporain (MUTANTS) 7
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonjour à tous,
Je viens de créer des personnages Mutants pour mon groupe de joueurs.
J'ai vu qu'il y avait 2 scénarios dans la gamme COC pouvant se jouer avec un groupe de Mutants :
Casus belli n°32 "THEY CAME BEYONDOUTER SPACE AND FROM PAST !
Receuil de scénarios "AURORE BORÉALE"
Pouvez-vous me dire si d'autres scénarios pourraient fonctionner/être adaptés pour un groupe de Mutants ?
D'avance merci !
Pas d'autres scénarios à ma connaissance.
Après tu peux toujours adapter des scénario prévus pour d'autres contextes contemporains "modernes", le scénario du livre de base des règles par exemple ? En modifiant un peu et en transformant les 3 frères en "méchants mutants".🤔
Ou celui du recueil de scénarios avec la prise d'otage, le Terminus de mémoire ?
Bon jeu !
They came.... n'est pas vraiment prévu pour des mutants. Je l'ai fait jouer en introduction pour un univers contemporain / multivers (Méga 5) avec personnages basiques. C'est plutôt dans ce sens là que je l'ai compris.
Tu as la mini campagne New York giants de Casus qui est adaptable facilement
- Julesthejules
je poste ici ...
je me pose quelques questions:
1/ concernant les règles COC mutants, il est dit que le mutant doit choisir toutes ses voies dans la même famille de pouvoirs donc ca serait cheater / trop puissant / hors règles de croiser les voies ?
ex connu , si je veux faire un "Serval", il me faut voie du cogneur (endo actif) + voie du vitaliseur (en mode perso only - psyco actif) + une voie première endo ou psyco
ou un "spiderman", voie du bloqueur (exo actif) + voie du voltigeur (endo actif) + une voie premiere exo ou endo
trop fort de faire une sorte d'hybride de deux familles différentes ?
2/ est ce possible d'utiliser sans rompre l'équilibre les voies de background de COCY pour nos mutants ? pour avoir une sorte de version à mi chemin entre la version simple (3 voies mutant) et la version complexe (3 voie contemp + 3 voies mutants), on aurait ainsi 3voies mutants + 1 voie de background ?
3/ COC est adapté de DD3.5 il me semble donc est-ce facilement compatible avec Mutants& Masterminds ?
- Ulti