Le loot 6
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
Bonjour à tous.
J'anime depuis quelque temps une semi campagne deadlands, et j'ai des difficultés à fournir du loot intéréssant à mes joueurs, hormis le bric à brac qu'on peut trouver dans le livre de base les armes restent asser de similaires et ne donnent pas vraiment de sentiment de progression.
Qui plus est un de mes joueurs à choisi l'atout riche ce qui fait que je trouve un peu de mal à lui trouver des choses à acheter.
Des sugestions?
- alanthyr
- et
- Sammy
D'une manière générale, Deadlands n'a rien à voir avec D&D et donc du loot, ce n'est pas vraiment le genre de la maison. Néanmoins, tu peux leur mettre entre les mains du matos technologique donc fabriqué par des savants fous ou par Smith & Robards (et n'oublie pas qu'il y a un risque de panne à chaque utilisation). Et même chose pour ton PJ qui est riche ... cela peut chiffrer très vite (chariot à vapeur 1500, gilet pare-balles 1800, etc...)
Après tu peux mettre aussi des objets "magiques" qui ont un rapport soit avec les Terres de Chasse, soit avec la religion, soit avec les Cavaliers ... ou n'importe quoi de mystique (en gros des reliques.)
Edit : voilà ce que tu pouvais trouver en 1ère édition
- greuh
Hello !
Pour ma part, je ne suis pas très intéressé par "le loot" dans l'univers de Deadlands. Mais si tu veux donner une couleur à la Wild Wild West / Steampunk, tu peux jeter un oeil à "De Bonnes Intentions", il y a 11 pages de matos/règles pour les savant-fous.
Il y a aussi l'option d'acheter une maison, un train privatif s'ils sont blindés etc
Mes joueurs ont claqué pas mal de thune pour se faire une charrette dissumulant une gatling sur un plateau...
Tu peux aussi regarder du côté du catalogue Smith & Robards. Il n'existe qu'en Deadlands classic, ou dispo en VO peut-être ?
Autre solution, les dépouiller grâce au scénario -> ils sont fugitifs et doivent raquer un peu partout pour couvrir leur cavale, ou alors tu joues en californie (cf la campagne Le Déluge).
Pour les "reliques" mentionnées par Alanthyr, je trouverai dommage de pouvoir les acheter en boutique. Pour moi, c'est plutôt un truc hyper rare qui est la récompense d'un scénario/arc narratif.
Je leur donne de temps en temps des objets, reliques et autres, par exemple un livre occulte qui accorde un bonus aux jets d'Occultisme.
L'argent nous sert à acheter du matériel basique et éventuellement des inventions du Smith & Robards . Effectivement, les différentes armes sont équivalentes à part quelques exceptions, il n'y a pas vraiment d'impression de progression ce qui peut dérouter.
A noter que le Graal réapparaît dans Knights With No Armor.