COF Destruction des morts vivants 6
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Le sort Destruction des morts-vivants du Prêtre me paraît surpuissant.
N'est-il pas prévu dans les règles de le limiter un peu ? En termes de nombre de cibles, de distance au Prêtre ou encore de puissance du mort-vivant ?
Typiquement, un Prêtre ayant atteint le rang 4 de la voie lance 3d6 +mod SAG Avec la règle optionnelle des points de Mana ça peut donner 3d8 +mod SAG... du coup, ça peut faire un sacré carnage, quelque soit le nombre et le type de morts-vivants en face. Que de vulgaires Squelettes soient détruits en 1 round, bon, pourquoi pas, mais s'il y en a 20, c'est pareil. Et le résultat est le même que ce soit des Squel, de Goules ou des Vampires.
C'est pas un peu trop surpuissant comme sort de rang 2 ?
Ça reste très circonstanciel...
Si jamais un de tes grands méchants est un Mort-Vivant, n'hésite pas à trouver une raison qui va justifier une résistance partielle ou complète à ce sort. C'est traditionnel dans beaucoup d'éditions de D&D d'ailleurs, les morts-vivants particulièrement puissants y sont souvent immunisés.
Tu as un bon exemple de ça dans Anathazerin [spoiler]avec les morts-vivants des Jardins de l'Amertume qui y sont immunisés tant qu'e l'orbe du Feu n'est pas détruite[/spoiler]
Ok, merci @Dwim, je vais jeter un oeil à Anathazerin. Je n'ai pas encore regardé cette campagne.
Pour l'instant, j'ai commencé COF avec mes enfants et la campagne maison de Clairval du livre des règles. Je poursuis cette campagne avec Panique à Clairval. Vu que les monstres sont principalement des morts-vivants, le PJ prêtre (maintenant niveau 5) du groupe s'en donne à coeur joie pour exploser mes troupes de Squel et de Zombies.
Alors tant qu'il s'agit de "péons" sur des rencontres peu importants, franchement laisse-le faire. Ils ne passeront pas toute leur carrière d'aventuriers face à des Morts-Vivants, et ça permet au Prêtre de briller autrement qu'en soignant les autres.