Nombre d'attaques max guerrier 2 armes 13
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Bonjour tout le monde,
Je suis un peu perdu. Si un guerrier niveau 5 a 2 armes à une main (combat à deux armes), avec le style de combat "combat à deux armes", la "fougue" et "l'attaque supplémentaire".
Il attaque une fois avec son action principale (+mod. de carac. pour les dégats) + l'attaque bonus du combat à deux armes (pas le style de combat) et on ajoute le mod. de carac. pour les dégats avec le style de combat. Ensuite une attaque pour la fougue.
Pour l'instant ça fait 3 attaques. MAIS, si je regarde bien le decriptif de l'attaque supplémentaire, c'est écrit "vous pouvez attaquer deux fois, au lieu d'une seule, CHAQUE FOIS que vous réalisez l’action Attaquer durant votre tour". ça veut dire que le guerrier peut doubler chaque attaque ? donc 6 attaques en tout possible pour 1 tour avec la fougue, et 4 attaques possible sans la fougue ?
Merci à vous.
alors il faut bien distiguer "l'action Attaquer" et attaquer.
Donc dans le cas ici
Action du round : action attaquer : une attaque avec première arme + une attaque avec première arme (pour l'attaque supplémentaire)
action bonus : attaque avec la deuxième arme
Fougue : action attaque : une attaque avec première arme + une attaque avec première arme (pour l'attaque supplémentaire)
Donc 5 attaques pour 1 tour avec fouge, 3 attaque sans fouge.
Fougue permet d'effectuer une "action supplémenaire" (dans l'exemple "l'action attaquer"), attaque supplémentaire permet d "attaquer deux fois, au lieu d'une seule, chaque fois que vous réalisez l’action Attaquer"
Et des fois, quand le personnage gagne une action supplémentaire, il est précisé qu'on ne peut avoir qu'une seule attaque en plus.
Comme dans le sort "Hâte" :
" (...) Cette action peut être utilisée pour Attaquer (une seule attaque avec une arme) (...) "
pas de quoi, c'est pas forcément évident au départ (et même après)
Hello !
Je relance ce sujet car je ne suis pas sur que Fougue permette d'effectuer les 2 attaques de "l'attaque à 2 armes".
En effet la 2ème attaque de "l'attaque à 2 armes" est réalisée grâce à l'action bonus.
D'où la question : est-ce que Fougue donne droit à une seule action ou à une action + une action bonus ?
Merci.
De rien.
Pour compléter ma réponse, un personnage peut effectuer les "actions" suivantes durant son tour :
- mouvement (peut casser le mouvement entre ses autres actions)
- action (attaquer, lancer un sort, prendre un objet, utiliser un objet, etc...)
- 1 seule action bonus (en fonction de ses capacités disponibles ou une attaque avec la main non directrice si elle est déjà tenue en main)
Ensuite entre le début de son tour actuel et le début de son tour suivant, un personne ne dispose que d'une seule action de réaction (attaque d'opportunité, contre-sort,.....)
- Ikkyu