Suivi de gamme Conan VF 80
Forums > Jeux de rôle
Mauvaise nouvelle, il n'y aura pas de suivi de gamme de la part de funforge pour Conan. La raison est que comme Modiphius a perdu les droits de la licence Conan, Funforge perd automatiquement les droits de traduction. Ce qui est surprenant c'est que Modiphius perde les droits alors qu'ils ont la licence depuis un certain temps. Va t'on voir ressurgir Conan chez un autre éditeur ? avec un système moins exigeant ? ( moi perso, j'aime ce système qui permet de fabriquer un PJ très détaillé)
L'info vient de Charlotte de Funforge qui répondait à mon commentaire sur la vidéo youtube du trictrak show où elle était l'invité et durant laquelle , le sujet Conan le jdr n'avait pas été abordé.
Surement qu'une annonce officielle a été faite ou va être faite, sur leur facebook ? je ne saurai le dire n'ayant pas de compte facebook.
Je trouve que c'est vraiment dommage, j'attendais les traductions du supplément sur la sorcellerie par exemple ! Va vraiment falloir que je me mette à l'anglais !
- Nioux
Arf le coup dur !
Je commençais aussi à me dire que funforge ne communiquait pas beaucoup sur la suite des traductions. Ceci explique cela.
Espérons une nouvelle proposition de JDR Conan avec un système de règles plus adapté. Qui a dit Barbarians of Lemuria ?
- Kludd
C'est lassant ces histoires de perte de droits...
Je savais que j'aurais dû partir direct sur la VO
Au fait, l'annonce en VO a été faite quand ? Je n'en vu que des rumeurs sur des forums…
c'est sans doute peut être dû à un remaniement plus vaste des droits sur l'oeuvre d'Howard:
http://www.comicsblog.fr/43470-Marvel_perd_les_droits_des_comics_Conan_le_Barbare
Whouaa dur et dire que Fun Forge (connu pour ses JdP) se lançait tout juste dans le JdR
pffffffffffffffffffffffff
Non, les scénarios débloqués ainsi que les prétirés n'ont jamais été livrés en pdf...
En physique, le recueil était présent ainsi que les prétirés mais dans les ouvrages au lieu que ce soit à part....
Et la réponse était : non il n'y en aura pas, puis "je ne sais pas faut voir"....
On verra avec le prochain repreneur de la licence du coup.
- LegendofConan
Whouaa dur et dire que Fun Forge (connu pour ses JdP) se lançait tout juste dans le JdR
Ragnar
Maintenant Fun Forge arrête aussi les kickstarters désormais, même pour les jeux de plateaux. Ils ont aussi un manque de trésorerie actuellement pour livrer les derniers pledges (+470% sur les frais de livraisons) donc ils ne feront plus que du retail.
J'espère aussi qu'il y aura un repreneur pour Conan...je suis desesperé c'est une belle gamme en plus
A priori Monolith reprend la VO... on verra pour la VF...
- LegendofConan
ça c'est une chouette nouvelle ! et logiquement il devrait reprendre la vf comme c'est une boite frenchy après je peux me tromper...
Mais heuuuu comment a tu appris cette news??