Boîte d'initiation PF / Beginner's Box 94
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder
Comme expliqué ailleurs : oui, il y aura la boite d'initiation Pathfinder. Pas avant noël (timing trop short pour fabriquer un tel matériel), mais très prochainement. Avec peut-être un petit bonus. Patience (on sait, on sait !).
c'est quand mm dommage , vous êtes conscient que ça aurait été super sous le sapin ?!!!! enfin c'est comme ça si on a casus on pourra continuer les C.O
J'ai vu que les p'tits gars de BBE avaient mis la beginner's box en coup de coeur sur la boutique en ligne. Je suis bien tenté de la prendre pour initier mes filles (la plus grande a adoré mes initiations avec l'Oeil Noir, mais je pense que pour la petite - 6 ans et demi -, la Beginner's box Pathfinder serait un excellent outil... ). Aurais-je la patience d'attendre la traduction...
Pareil ! En toute objectivité en plus !
j'avais fait une partie sans presque aucune modifs et ils ont adorés aussi (bon la faut dire que ça ressemblait plus à naheulbeuk land qu'autre choses avec les joueurs que j'avais ) .
faudrait que je fasse un CR de ces parties au moins celle avec les enfants si j'ai le courage (ils sont parfois partis dans des délires je me mordais pour pas éclater de rire derrière mon écran) et m'ont torchés des énigmes que j'avais rajouté en 30 sec chrono ....
au final sur la boite je dirais , des règles simples mais efficaces et suffisante , une campagne qui à le mérite de présenter bcp de choses qu'on retrouve dans les parties , de l’enquête , du donj crawling , de l'action de la réflexion un peu de flip et d'horreur , une quête "héroïque" des récompenses du fun
Enfin tout ça pour dire que CO mangez en c'est bon !!! et j'aurais tellement voulu pouvoir offrir une boite bleue à mon fiston que bah je bave en attendant casus .
sinon je vais tester lanfeust aussi j'avais ça dans un carton , à voir mais c est déja bcp plus compliqué .
Bon courage pour l'adaptation en français, j'ai revu la vidéo de présentation de la boîte sur Youtube, et je n'ose pas imaginer le temps que cela suppose de reprendre tout le contenu -avec de l'autre côté une communauté sur les dents, qui bave déjà :p - (peut-on avoir une petite idée du nombre de personne qu'une telle adaptation monopolisera?).
Y'a Chroniques Oubliées aussi (qui amha est bien mieux pour faire de l'initiation pure)
Grand Strateger
Je ne connais pas du tout, mais pour ce que je peux lire ici, ça a l'air sympa.
Mon problème est que j'ai déjà plein de jeux à faire jouer, et que pour moi, un jeu, c'est avant tout un univers. Ne connaissant pas celui de CO pour l'instant, je ne le rajoute pas sur ma liste, alors que j'aime beaucoup celui de Pathfinder. La Beginner's box ne serait pour moi qu'une opportunité d'aborder le jeu avec des outils...
Sinon, même si je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester, je trouve que Lanfeust est un excellent jeu, qui a un système dérivé du d20 en version vraiment light avec une touche de fun play avec les dKrasse... Pour de l'initiation et du fun, notamment avec des gamins, d'autant plus s'ils sont fans de Lanfeust et des Trolls, ça doit pouvoir donner. Dommage qu'il n'y ait pas eu de scénario de publié en plus du jeu... Mais avec mon aînée qui adore tout ce qui touche à Troy, il faudrait que je me lance. J'ai juste peur de ne pas être au niveau question délire...
tu as une campagne dans le bouquin de lanfeust , un scenar d'intro (que j'ai trouvé trés bien fait et vraiment bon pour une introduction ) et un autre scenar qui a pas l'air génial .
Je ne connais pas du tout, mais pour ce que je peux lire ici, ça a l'air sympa.
Mon problème est que j'ai déjà plein de jeux à faire jouer, et que pour moi, un jeu, c'est avant tout un univers. Ne connaissant pas celui de CO pour l'instant, je ne le rajoute pas sur ma liste, alors que j'aime beaucoup celui de Pathfinder. La Beginner's box ne serait pour moi qu'une opportunité d'aborder le jeu avec des outils...
Marc S.
Pour ne pas faire dériver le thread je ne peux que te renvoyer vers les différents sujets CO dans le forum.
Juste pour info, CO c'est du d20 light aussi, avec 4 scénars qui peuvent s'enchaîner pour faire une mini campagne, jouables relativement rapidement, sans univers (ce qui veut dire que tu l'adaptes où tu veux, si tu souhaites que ça se passe en Golarion, ben hop à Créteil !).
Qautre sans compter toutes les petites mains qui seront à l'oeuvre pour la fabrication "physique" de la chose !
Damien C.
Merci pour la réponse Damien, j'ai du mal à évaluer la chose, mais je pense que cela représente un gros travail, si l'on évalue rapidement le nombre de chose à faire.
Je pensais hier soir à Chroniques Oubliées ( c'est un peu HS, je m'en excuse) en me disant que le développement éventuel d'une gamme n'était peut-être pas commercialement pertinente (il faut bien que les auteurs et les éditeurs vivent), compte tenu de ce qu'il existe avec Pathfinder à côté dans un univers proche, et ce, encore plus aujourd'hui avec la traduction de la boîte du débutant (question de redondance de gamme et de produit).
Je pense néanmoins que si les Chroniques Oubliées évoluent au travers de Casus Belli, cela ne pourra être qu'une bonne chose, mais restera, sans doute, que de l'ordre d'un bonus au travers d'aides de jeu et de scénarios supplémentaires.
J'ai l'impression, pour avoir pris mes distances pendant une quinzaine d'années vis-à-vis de la scène rôlistique que les Jdr qui sont des réussites commerciales (et ce n'est pas un gros mot) ont eu pour effet si ce n'est d'uniformiser, de resserrer l'offre de produits dans une certaine mesure; bien sur il existe d'autres Jdr, mais qui sont tout au plus des succès relatifs, il me semble (c'est une impression, une fois de plus).
Ainsi, j'en suis arrivé à l'idée qu'il valait peut-être mieux, peu de gamme, mais fortes, avec un suivi commercial et des mises à jour de produits régulières, que beaucoup de Jeux de rôles qui traitent plus ou moins des mêmes univers mais avec peu de suivi (ce qui, à mon sens, tue souvent les licences, et ce qui était peut-être le cas de la fin des années 80-90).
Je n'aime pas l'idée d'uniformisation, loin de là et suis vachement attaché aux jeux de rôles français (en pensant aussi aux équipes, aux développeurs et auteurs français), mais ce qui pêche souvent -et c'est mon côté client/fanboy/adulte-qui-n'a-plus-le temps-de-se prendre-en-main-pour-écrire-un-scénario qui parle- c'est peut-être le manque de suivi des gammes qui tue l'engouement d'une communauté.
<bon ok, j'ai fait un gros HS en fait, désolé, patapay>
(peut-on avoir une petite idée du nombre de personne qu'une telle adaptation monopolisera?).Quatre sans compter toutes les petites mains qui seront à l’œuvre pour la fabrication "physique" de la chose !
Damien C.
Mais la fabrication des jetons, des socles de jetons, des dés, et du flip-mat, ça n'a pas besoin d'être traduit, vous devez pouvoir négocier avec Paizo pour qu'ils en fabriquent un peu plus que ce qu'ils ont besoin (pour leur prochaine réédition vu que ça à l'air de cartonner ça va arriver vite), et puis leur racheter ?
Le reste ce ne sont que des livres, à traduire, et là on retombe dans des choses dont vous avez l'habitude...
Reste la boite, mais ça aussi vous savez faire...
J'ai acheté le Manuel des Joueurs cette après-midi. Belle bête. Mais je sais que j'investirai dans la boîte des débutants lorsqu'elle sortira en VF, rien que pour la qualité du matériel et pour l'approche "initiation".