Après tomb of annihilation 14
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Bonjour,
Mes pj vont finir tao et je me demande quelle campagne leur faire jouer après vu qu'ils vont finir niveau 11. Descente en averne me tente bien etant donne qu'il y a un clerc et un paladin, sinon outreterre ????
Merci
Tout le soucis est de savoir si tu veux les faire garder leurs niveaux ou pas
Car qui dit nouvelle campagne, dit - dans cette 5è - reprise au niveau 1. Sauf si tu fais une belle adaptation et un retravail pour augmenter la difficulté au début de la campagne
Descente pourrait être sympa ou si tu veux la jouer RP et remettre en cause la foi du clerc et paladin, Stradh et son absence de déité peuvent également être une piste
Tu as la série "Ruins of Mezro" et notamment le module "Maze of shadows" qui va du niv 11 à 16.
C'est pas une longue campagne mais en brodant autour, pourquoi pas les emmner en Faérie et/ou en Grisombre par exemple et y passer un peu de temps... Bref ça donne de la matière et tu pars de Chult directement.
- Ikkyu
Bonsoir, au pire si tu veux rester sur du D&D mais en SF, tu as Spelljammer qui sort, mais uniquement en anglais
- Ikkyu
Pour Ruins of Mezro, il y a pas mal de travail a faire pour le MJ.
It can be played on it's own, as part of a series, or as a follow up to the ToA campaign.
Comme c'est Artus Cimber qui embauche les PJ, on peut considérer que les autres parties ont été réglé par d'autres groupes d'aventuriers. Maintenant pour la compréhension du tout, à toi de voir ce qu'il vaut mieux faire.
- Ikkyu
Perso j'avais envisagé de raccourcir la première partie en me disant qu'à la sortie de ToA, ça ferait aussi plaisir aux PJ de rouler un peu sur l'adversité. En somme une introduction en mode facile.
La deuxième partie peut être assez facilement modifiable et elle peut s'enrichir assez facilement je trouve afin d'augmenter un peu la difficulté.
- Ikkyu
Non, je l'ai préparé mais on l'a jamais joué, avec deux nouveaux joueurs qui sont arrivés à ma table à ce moment là, j'ai préféré redémarrer avec des Niveaux 1 dans un autre contexte (Laelith) pour faciliter leur incorporation au groupe.
Je le ressortirai peut être un jour ....