Test Drives Rules 17
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
Serait-il possible de communiquer sur les Tests Drives Rules au niveau du site BBE ?
Les TDR sont dispo sur Torgan.net (et peut-être sur le SDEN). JE suis en train de les mettre à jour pour la version deluxe de SaWo, en y incluant les variation de traduction qui y ont été introduites. Mais de manière générale elle sont tout à fait utilisables. En attendant une traduction complète de SaWo
Ah je voulais te demander aussi si ça allait être remis à jour avec la version Deluxe et vu qu'il s'agit d'un résumé je m'étais dit que ça ne changerait rien.
La remise à jour est programmée, mais j'attends de voir avec les hommes en noir pour savoir comment gérer ça sans marcher sur leurs plates bandes aussi.
Au niveau des TDR la version Deluxe ne change pas grand chose. En vrac :
* Changement de la version "officielle" de la traduction de "Raise" de Degré à Relance.
* Un changement au niveau de l'état Secoué, qui permet désormais des action gratuite, et donc un mouvement complet à son Allure normale (ce qui est une action gratuite)
* Le pouvoir éclair a été revu à la baisse. Désormais on parle de 1-3 éclairs à 2d6 de dégats pour 1PP par éclair, OU de 1 éclair à 3d6 pour 2PP. On ne peut plus cumuler.
* Je crois qu'une Relance sur le pouvoir explosion permet de rajouter 1d6 aux dégâts désormais.
Voilà en gros ce que j'ai noté au niveau des règles d'essai
En tout cas, la sortie de Savage Worlds en français pourrait amener torgan.net à muter assez drastiquement
L'article sur les StatsBlocks est très pertinent
* Changement de la version "officielle" de la traduction de "Raise" de Degré à Relance.J'ai dû rater un épisode là.
Torgan
J'avoue n'avoir que survoler la trad de Deadlands pour le moment.
Le terme "Relance" remplace juste le terme "Degré", auquel cas je le trouve mal choisi et propice aux confusions avec les dés explosifs que l'on relance pour ajouter à la valeur du dé... mais ce n'est que mon avis et je serais curieux de savoir pourquoi vous avez préféré ce terme.
ou alors
La règle a changé et on ne compte plus en degré/palier/tranche/marge de 4 points en plus de la difficulté mais on compte bel et bien à présent les relances de dés ?
Ah si d'ailleurs, de la même manière, les Bennies deviennent des Jetons.
La règle n'a pas changé, on compte toujours le nombre de Relances par palier de 4 points. Toutefois, depuis les premières éditions de Savage Worlds, la nécessité de connaitre le nombre de Relances est de moins en moins déterminant. Ce qui est important bien souvant, c'est de savoir s'il y a Relance ou non.
Par exemple, pour les attaques. Dans les toutes premières éditions, on rajoutait +2 au jet de dégâts apr Relance faite sur le jet d'attaque. C'était assez simple, mais assez lent au final. Certains joueurs ne sont pas fan du calcul mental, et on perdait assez vite en fluidité. Désormais, c'est +1d6 en cas de Relance, et rien de plus. C'est plus simple, et comme ce dé peut aussi faire des As, on s'y retrouve aisément.
Merci pour la V6: j'ai toujours préféré les règles en français qu'en anglais... me demande bien pourquoi....
Bravo et merci pour le boulot abattu en tout cas...
Quoi qu'il en soit, Savage Worlds est le système de jeu idéal pour tout ce qui est conversion à mon avis. Je travaille à mes heures perdues sur un Savage Polaris. Vu que j'ai trop peu d'heures perdues, ça ne progresse pas hyper vite, mais j'ai vraiment envie de jouer dans cet univers que je trouve génial mais qui m'a toujours découragé quand je passais aux aspects techniques
Torgan.net est actuellement plutôt fouillis à mon humble avis, mais ça devrait changer sous peu. Toute soumission est bien entendue la bienvenue
Oui longue vie à torgan.net !
Euh tu voulais pas dire "suggestion" plutôt que "soumission"? Non parce que j'ai beau être enthousiaste...
il y a aussi la soumission à l'autorité, à son chef ... c'est rigolo que tout le monde pense à l'autre en premier