COF - Question points de vie 5
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)
Bonjour à tou.te.s.
Je début en MJ et j'ai fait jouer il y a deux jours mon premier scénario : "L'auberge noyée" avec mon fils (qui a déjà été MJ sur d'autres JdR) et un de ses potes, totalement novice.
À un moment, l'un des deux a soigné l'autre grâce à une capacité venant d'une de ses voies. Seulement le jet de dé lui a fait redonner 10 points de vie et le blessé n'en avait que 4 au départ (avant de tomber à 0 sous les coups d'un jeune nerveux au bar).
On a trouvé normal (sur requête du blessé !) de ne remettre que 4 PV au blessé et non pas 10. À partir du moment où tout le monde était d'accord, je pense que cette décision était équitable. Mais je me demande si lui mettre les PV à 10 aurait été orthodoxe ?
Au passage, les joueurs ont adoré l'aventure et je crois qu'on est parti pour en refaire régulièrement. Les auteurs ont donc atteint leur but, le flambeau est bien en train de changer de main, éclairant des territoires jusque là restés dans l'ombre
Si il a 4 PV max, il ne peut pas les dépasser même si un soigneur lui en donne plus. Pour augmenter son maximum de PV, c'est au passage de niveau uniquement.
Pour aller un peut plus loin, tu peux avoir des cas où tu vas dépasser ton max de PV de manière temporaire mais c'est très très clairement annoncé dans la capacité ou sort utilisé.
Ok, merci Gobo.
Finalement, on a eu le bon réflexe. Eh bien quel plaisir de commencer le jdr avec COF !
Vivement la prochaine partie !