GEEKOPOLIS 11
Forums > Rencontres IRL > Agenda des manifestations
les 25 et 26 Mai 2013 aura lieu à Paris-Est Montreuil un salon qui à pour nom "Geekopolis" (alias la Cité des geeks, le festival dont vous êtes le héros ) avec un concept orienté 100% geek & fans service,
ce n'est pas précisé mais j'ai eu l'info directement d'un des organisateurs du salon Geekopolis, donc c'est officiel : il y aura bien un espace consacré aux JdR papiers + des conférences ainsi que des tables rondes pour les amoureux du D20
à noter pour nous rôlistes :
samedi :
- traduction, adaptation ou création d'un jeu de rôles, de la passion à l'édition (avec la participation de Sans Détour)
- cyberculture et virtualité, William Gibson : du cyberespace à la grille du GPS
- initiation à la peinture de figurines
- panorama et avenir du GN français
...
dimanche :
- au delà de Tolkien
- intervention de Michael Moorcock
- conférence / table ronde sur la gestion des émotions en GN. Vue organisation et vue joueurs
- le jeu de rôles indépendant, à la quête d'un nouvel Eldorado rôlistique ?
...
programme complt içi :
http://geekopolis.fr/fichier/programme.pdf
programme complet pour Geekopolis ce weekend (merci à Sans-Détour) :
les avis sont unanimes :très bonne convention et je confirme, enfin une grosse convention faite pas des passionnés pour les passionnés sur différents thèmes/univers avec une organisation au top
Seul reproche perso : le manque de parking !!! Chercher des place dans les rues quand il y a des événements pareils c'est tout simplement l'enfer
Au niveau du contenu : beaucoup de jolis stands (notamment dans la partie Steampunk), d'animations de partout et pas seulement du marchandising à tout va avec des stands uniquement pour vendre, non ici des stands expo tenus pas des gens accessibles, disponibles et souriants.
On parle beaucoup sur le net des allées aérées qui permettaient de circuler agréablement et sans bousculades, je me pose juste la question de savoir si c'était volontaire ou bien est-ce tout simplement dû au fait que la convention n'a pas atteint ses objectifs d'entrées (et le prix assez élevé doit y être pour quelque chose).
Niveau JdR, parce que oui y en avait, avec la présence de Sans-Détour, du Département des Sombres Projets et de la team des Ombres d'Esteren sans oublier un espace pour les parties de JdR.
Niveau regret : l'absence de Casus qui loupe un rendez-vous pourtant bien ciblé.
Bref vous l'aurez compris, vivement la deuxième édition !
ps : pour les photos, visitez la page FB de Geekopolis, cela vous donnera certainement envie pour l'année prochaine.
Je n'ai fait que la nuit du geek. Très bon. Concert du naheulband très réussi. Le lancé de supplément cyberpunk pendant 'il faut sauver les rolistes' était une très bonne idée.
avant d'en reparler pour la deuxième édition l'année prochaine, voici un pti reportage sur Geekopolis 2013 trouvé sur jeuxvideo.com :
avant d'en reparler pour la deuxième édition l'année prochaine, voici un pti reportage sur Geekopolis 2013 trouvé sur jeuxvideo.com :
http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000000/geekopolis-00113220.htm
rag nar
L'invocation du Dieu Poulet : https://www.youtube.com/watch?v=srh7FQ8iiw0
BBe, y'avait pas un projet de salon dans les cartons ?